Secrétaire polyvalent / Secrétaire polyvalente (H/F) 59 - Lille
Offre n° 196GPVL
Secrétaire polyvalent / Secrétaire polyvalente (H/F)
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 août 2025
Au sein de l'association Les Papillons Blancs de Lille, l'Habitat et Vie Sociale accueille et accompagne des adultes présentant un trouble du développement intellectuel, il propose des réponses d'hébergement, de logement et d'accompagnement au sein de la métropole lilloise (Armentières, Pérenchies, Lille, Villeneuve d'Ascq et Seclin). Sous la responsabilité du chef de service administratif et financier, vous travaillez au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Le service intervient sur les dimensions administratives, comptables, RH, paye et technique, dans le but de favoriser la qualité de l'accompagnement des personnes ainsi que leur cadre de vie. Le poste offre une polyvalence dans la diversité des missions qu'il regroupe. MISSIONS : ° Gestion comptable : - Contrôle et comptabilisation des notes de frais des professionnels - Effectue la facturation des contributions et la facturation commerciale en lien avec les services éducatifs et les comptables - Réalise le suivi de l'en-cours usagers et effectue les relances d'impayés - Etablit les remises de chèques sur les différents comptes bancaires ° Gestion des dossiers bénéficiaires : - Etablit, pour les bénéficiaires, le dossier administratif et assure sa mise à jour, de l'entrée à la sortie (MDPH, Aide Sociale, ViaTrajectoire, etc) - Participe et collabore à la communication des informations aux responsables légaux et aux équipes internes (administratives, comptables et éducatives) - Assure le suivi des indicateurs de l'activité des services ° Gestion administrative : - Assure l'accueil physique et téléphonique de l'établissement - Réalise des travaux de saisie informatique (courriers, notes, fichiers de suivi.) - Actualise les fichiers de suivi PROFIL : - Titulaire d'un Bac, - Autonomie et rigueur : Vous êtes capable de gérer vos tâches de manière autonome tout en étant méticuleux dans le suivi des dossiers, - Réactivité et adaptabilité : Vous savez réagir efficacement aux situations imprévues et vous adapter à un environnement en constante évolution, - Esprit d'équipe : Vous appréciez le travail collaboratif et contribuez positivement à la dynamique de groupe, - Sens de la confidentialité : Vous traitez les informations sensibles avec la plus grande discrétion, - Compétences informatiques : Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook.). Une connaissance de l'ERP GESSI Evolucare est un atout, - Connaissance du secteur médico-social : Une expérience du secteur associatif médico-social serait un plus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2001.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- CSE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
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