Gestionnaire immobilier en alternance (H/F) 54 - NANCY
Offre n° 196GVPP
Gestionnaire immobilier en alternance (H/F)
54 - NANCY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 août 2025
Vous êtes à la recherche d'une alternance dans une entreprise où l'humain est au cœur de l'activité ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement bienveillant et collaboratif, où chaque membre de l'équipe joue un rôle essentiel ? Le cabinet APG recrute pour l'un de ses clients, une entreprise familiale solide, spécialisée dans la gestion et la valorisation d'un patrimoine immobilier depuis plus de 50 ans. Composée d'une petite équipe de 3 collaborateurs, cette société place la proximité, la qualité de service et l'engagement envers ses clients au centre de ses priorités Pourquoi rejoindre cette équipe ? Un cadre de travail convivial et dynamique : Vous serez intégré(e) dans une équipe soudée où l'échange, la collaboration et la bienveillance sont essentiels au quotidien. Un rôle polyvalent et enrichissant : Gestion locative, transactions, suivi client. Vous ne serez jamais cantonné(e) à une seule mission ! Une relation de proximité avec les clients : Vous aurez la chance de travailler avec des clients uniques, à qui vous offrirez un service sur-mesure. Une entreprise à taille humaine : Une petite équipe où chaque membre compte et où vous pourrez développer vos compétences dans un environnement de confiance Vos missions clés : Gestion administrative et relation client Prise en charge des appels et emails des locataires, propriétaires, etc. Suivi des demandes de travaux auprès des artisans, gestion des relances Rédaction de courriers divers (CAF, avocats, impôts, clients.) Maintien d'un lien quotidien et personnalisé avec les locataires et propriétaires Gestion comptable immobilière Paiement des factures et des appels de fonds des syndics Saisie des encaissements et gestion des impayés Régularisation des charges locatives et révision des loyers Gestion commerciale Mise en ligne des annonces de location/vente Réalisation de visites de biens (déplacements ponctuels) Rédaction des états des lieux en collaboration avec un huissier Montage des dossiers de location, rédaction et signature des baux Ce que nous attendons de vous : Autonomie et responsabilité : En tant que futur(e) bras droit de la Direction, vous aurez la possibilité de prendre des initiatives et d'évoluer rapidement. Formation et montée en compétences : Vous bénéficierez d'une formation complète et d'un accompagnement pour devenir rapidement autonome dans votre rôle. Excellentes qualités relationnelles : Vous êtes un(e) véritable ambassadeur(trice) du service client, avec un sens inné de l'écoute et du service. Motivation et rigueur : Nous recherchons une personne motivée, rigoureuse et prête à s'investir dans une entreprise où la polyvalence et la qualité du service font toute la différence. Votre profil : Diplôme : Préparation du diplôme Bac +2/3 minimum, idéalement dans l'immobilier, la comptabilité ou l'administratif Expérience : Idéalement une première expérience en gestion immobilière ou un stage dans un domaine similaire. Compétences : Notions en comptabilité et droit immobilier (un plus) Maîtrise des outils informatiques Connaissances en rénovation énergétique seraient un atout Savoir-être : Sens du relationnel, travail en équipe, rigueur, polyvalence, capacité d'adaptation, Pourquoi ce poste est fait pour vous : Un cadre de travail épanouissant : En rejoignant cette équipe, vous ferez partie d'une entreprise qui mise sur la qualité des relations humaines Des horaires flexibles et adaptés à votre rythme : 35h par semaine. Du lundi au vendredi. Contrat en alternance : Un excellent moyen de développer vos compétences tout en suivant votre formation Rejoignez une entreprise où vous pourrez vraiment faire la différence !
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon barème de l'apprentissage
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public
- Analyser une demande de location
- Droit immobilier
- Gérer des réclamations et litiges
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Immobilier H/F
L&C consulting - 54 - SAULXURES LES NANCY
POSTE : Gestionnaire Immobilier H/F DESCRIPTION : CDI GESTIONNAIRE IMMOBILIER POLYVALENT (H/F) - LOCATIF, TECHNIQUE, COPROPRIÉTÉ UNE OPPORTUNITÉ COMPLÈTE ET PASSIONNANTE DANS L'IMMOBILIER DE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant·e Gestion Locative H/F
Orpi - 54 - NANCY
POSTE : Assistant·e Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Vos missions chez Orpi Vous aimez les responsabilités ? - Vous intervenez en soutien de votre gestionnaire locatif dans la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Immobilier Entreprise - Laxou H/F
GROUPE ADVENIS - 54 - LAXOU
POSTE : Gestionnaire Immobilier Entreprise - Laxou H/F DESCRIPTION : Le gestionnaire immobilier d'entreprise (H/F) assure la gestion d'un portefeuille d'actifs en gérance et copropriété. Pilote de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire immobilier entreprise - Laxou (H/F)
ADVENIS - 54 - LAXOU
Le gestionnaire immobilier d'entreprise (H/F) assure la gestion d'un portefeuille d'actifs en gérance et copropriété. Pilote de notre prestation, il porte également la responsabilité de notre gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Gestion Locative H/F
Sergic - 54 - NANCY
POSTE : Assistant de Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Le Groupe SERGIC recherche un Assistant de gestion locative h/f, pour rejoindre son agence de Nancy (54). Ce poste est à pourvoir en contrat...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gérant d'Immeubles Liverdun H/F
VIVEST - 54 - LIVERDUN
POSTE : Gérant d'Immeubles Liverdun H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction Clientèle et territoires, et sous la responsabilité du Conseiller Habitat, vous intégrez une équipe au sein de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire adv-sap (h/f)
LHH - 54 - NANCY
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante gestionnaire en immobilier (H/F)
ISEAH FORMATION - 54 - Meurthe et Moselle
Effectue la gestion locative et administrative d'un portefeuille de biens immobiliers dans les domaines de l'entretien, du nettoyage, de l'hygiène et de la sécurité technique notamment. Veille à la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Habitat H/F
Crit - 54 - NANCY
POSTE : Responsable Habitat H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'habitat, un.e Responsable Habitat à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)