Coordonnateur (trice) administratif (ve) Vacances Adaptées CDI H/ (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 196GYRX
Coordonnateur (trice) administratif (ve) Vacances Adaptées CDI H/ (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 07 août 2025
À propos de UFCV Si l'intérêt général est votre moteur, si vous aimez mettre votre talent au profit des enfants et des jeunes ou des personnes en situation de handicap . nous partageons les mêmes valeurs ! L'UFCV, reconnue d'utilité publique, fondée en 1907, œuvre à développer des actions innovantes pour répondre aux enjeux sociétaux de son époque. Ses 1.300 salariés et 5.000 bénévoles, volontaires et jeunes accueillis en service civique œuvrent sur l'ensemble du territoire, à travers 12 délégations régionales. Le poste La Délégation régionale Nouvelle-Aquitaine recherche un ou une Coordonnateur(trice) administratif (ve) rattaché (e) au département administratif et financier fonction transverse aux activités opérationnelles. Région forte de son engagement et de son équipe qui le promeut au travers de leurs activités, elle est constituée de plus de 60 collaborateurs qui interviennent en Animation Territoriale, Bafa, Vacances Adaptées Organisées, gestion d'un équipement et animation de la Vie Associative et Engagement. Ce poste a pour objectif d'assurer le soutien administratif sur notre activité d'organisation de séjours pour vacanciers en situation de handicap. Il s'agira notamment de permettre : - de fluidifier la réponse aux appels téléphoniques, - de participer au traitement des dossiers d'inscription, de la réservation jusqu'au paiement du solde du séjour. Les missions suivantes sont attachées au poste : Missions en relation avec les usagers et partenaires: - Assurer l'accueil physique et téléphonique, - Traiter les demandes via les boîtes mail dédiées, - Renseigner et orienter les clients sur les activités et services de l'UFCV, les conditions et procédures d'inscription, - Traiter les demandes de devis, - Assurer la relation avec les usagers, les financeurs, - Participer à la commercialisation des activités : emailings, phoning... Administration des activités : - Traiter les demandes de devis, aide à la constitution des dossiers de demande de financement, assurer la liaison avec les financeurs, - Mener les inscriptions dans les logiciels (internes et/ou externes) ou autres supports désignés pour la gestion de l'activité, conformément aux procédures en vigueur (conditions d'inscriptions ; convocation ; préparation des documents ; des départs ; confirmations clients ; relances clients, etc...), - Assurer la facturation, relances clients, encaissement de la trésorerie associée selon les procédures établies, - Effectuer les déclarations des séjours auprès des autorités compétentes, - Coordonner le travail du secteur en lien avec la responsable d'activité, sous la responsabilité de la Coordonnatrice des Services Administratifs, - Participer aux réunions avec les coordinateurs pédagogiques du secteur et la responsable d'activité. Contrat : CDI à compter du 1er septembre Rémunération : mensuelle brute 2025,99€ (de base) Primes : conventionnelles ajoutées à la rémunération de base : prime familiale, reconstitution de carrière selon expérience, ... Télétravail : possible 1 jour/semaine Les entretiens se dérouleront à partir du 20 aout 2025 pour une prise de poste au 1er septembre 2025. Profil recherché : Formation : Bac à Bac +2 type gestion administrative Compétences : Aisance dans le traitement des chiffres, bonne pratique d'Excel, aisance téléphonique, bonne organisation et rigueur. Aisance relationnelle, autonomie et prise d'initiative seront appréciées Travail en équipe et adaptabilité seront de mise Expérience : au moins 2 an dans un poste de gestion administrative La connaissance du secteur associatif et socio-éducatif serait un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2025.99 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Technique administrative
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS
50 à 99 salariés
Structure jeunesse et sport d'accueil collectif d'un public jeune et handicapé recrute un Animateur Adolescents H/F
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