Assistant / Assistante de direction (H/F) 34 - CASTELNAU LE LEZ
Offre n° 196HJKN
Assistant / Assistante de direction (H/F)
34 - CASTELNAU LE LEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 août 2025
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice du Pôle Aménagement et Patrimoine, vous apportez le soutien administratif à la direction et à ses responsables en assurant des missions polyvalentes d'assistante de direction. Missions principales : Réceptionner et organiser les informations de la direction et assurer le secrétariat : - Gère les courriers électroniques, plannings et agendas de la directrice et de ses adjointes - Utilise et assure le suivi des parapheurs électroniques - Assure l'archivage numérique et/ou papier des documents - Effectue des recherches documentaires - Oriente les appels et les personnes vers les interlocuteurs concernés, transmet les messages - Prend et organise les rendez-vous - Organise les réunions et rédige des comptes rendus - Assure la bonne circulation de l'information - Signale et rend compte des difficultés liées à une procédure ou à un dossier - Gère les conventions relatives au Pôle aménagement et patrimoine Participe à la gestion RH, budgétaire et comptable de la direction : - Gère les congés et établit les plannings (utilisation du logiciel de gestion du temps) - Participe à l'élaboration du budget du Pôle aménagement et patrimoine Compétences requises : - Connaissance du fonctionnement et de l'organisation de la collectivité - Maîtrise des outils bureautiques - Techniques d'accueil et règles de communication - Notions comptables et juridiques applicables dans les collectivités territoriales - Maîtrise des règles d'orthographe, syntaxe et grammaire - Gestion des priorités et des urgences Profil recherché : - Autonomie - Rigueur et sens de l'organisation - Discrétion professionnelle - Disponibilité et adaptabilité Conditions de travail : - Poste statutaire, à défaut contractuel (poste vacant) - Rémunération statutaire, prime annuelle, participation mutuelle et prévoyance, tickets restaurants et avantages CNAS (sous conditions d'éligibilité) *** VEUILLEZ JOINDRE UNE LETTRE DE MOTIVATION ***
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Archivage numériqueCette compétence est indispensable
- Gestion des congés et planningsCette compétence est indispensable
- Gestion RHCette compétence est indispensable
- Gère les conventions relatives au Pôle aménagementCette compétence est indispensable
- Organise les réunions et rédige des comptes rendusCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Organiser des déplacements professionnels
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Techniques de prise de notes
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE DE CASTELNAU LE LEZ
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://www.castelnau-le-lez.fr/
Située aux portes de Montpellier, Castelnau-le-Lez est, avec plus de 20 000 habitants, la 2ème ville de la métropole montpelliéraine. Desservie par la 2ème ligne de tramway, elle connait une expansion démographique et économique très importante, tout en conservant un haut niveau de service public local.
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