Alternant Gestion des Temps (H/F) 59 - DUNKERQUE
Offre n° 196HJPG
Alternant Gestion des Temps (H/F)
59 - DUNKERQUE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 août 2025
L'AFEJI Hauts-de-France, c'est 60 ans d'engagement au service des personnes vulnérables de la petite enfance au grand âge. Association à but non lucratif, l'AFEJI Hauts-de-France est un acteur majeur du secteur social, sanitaire et médico- social qui intervient au sein de 112 établissements et services. 3000 collaborateurs, à travers plus de 30 métiers, agissent quotidiennement avec engagement et éthique auprès de plus de 20 000 personnes accompagnées dans le domaine de l'éducation et du soin thérapeutique, de la protection de l'enfance, de l'insertion sociale, de l'accompagnement du handicap et du bien vieillir. L'AFEJI Hauts-de-France, c'est aussi une expérience collaborateur emplie de valeurs comme l'humanisme, l'ouverture et le respect au sein d'équipes engagées. Rejoindre notre association, c'est Agir pour l'inclusion de tous et donner du sens à sa vie professionnelle ! Au sein de la DRH, Vous interviendrez en appui, et sous la responsabilité, du coordinateur pour garantir la bonne utilisation du logiciel de gestion des temps Octime au sein de nos établissements (multi-sites) : La gestion des temps, c'est quoi ? - Planifier les horaires de travail (qui travaille quand) - Suivre les heures réellement faites (présences, absences, retards, etc.) - Calculer les droits (RTT, heures supplémentaires, congés...) - Préparer les éléments variables pour la paie C'est essentiel pour : - Respecter la continuité de service (présence 24h/24, 7j/7 parfois) - Assurer l'équité entre les salariés - Être conforme au code du travail et aux conventions collectives Octime, c'est un outil numérique qui aide nos équipes RH et nos managers à mieux organiser le travail des professionnels et à suivre les temps de travail de façon simple et fiable Vos missions : - Assistance de 1er niveau sur Octime (analyse et résolution des tickets utilisateurs) - Accompagnement des utilisateurs en établissements : conseil, bonnes pratiques, support à distance ou sur site - Participation au suivi des anomalies et au contrôle des données RH - Contribution à l'évolution des processus de gestion des temps (projets, paramétrages) - Production de supports de formation ou guides utilisateurs - Gestion logistique du parc des badgeuses Profil recherché : - Bonne maîtrise des outils informatiques, niveau avancé sur Excel - Aisance relationnelle, esprit d'équipe et sens du service - Esprit d'analyse, curiosité, rigueur et autonomie Ce que nous vous offrons : - Une expérience terrain valorisante dans une association d'envergure régionale - L'opportunité de contribuer à un projet structurant dans le secteur médico-social - Un encadrement de proximité et une montée en compétences progressive - Une ambiance de travail bienveillante, dans le respect des valeurs de l'AFEJI Alors prêt à nous rejoindre ?
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 770.0 Euros à 1801.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - RH ou Gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
AFEJI HAUTS DE FRANCE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
L'AFEJI Hauts-de-France, c'est 60 ans d'engagement au service des personnes vulnérables de la petite enfance au grand âge. Association à but non lucratif, l'AFEJI Hauts-de-France est un acteur majeur du secteur social, sanitaire et médico-social qui intervient au sein de 112 établissements et services. 3000 collaborateurs, à travers plus de 30 métiers, agissent quotidiennement avec engagement et éthique auprès de plus de 20 000 personnes vulnérables accompagnées.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant RH & Administratif H/F
Supplay - 62 - ST OMER
POSTE : Assistant RH & Administratif H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la direction du site, vous assurez un rôle de relais RH local. Vos missions principales seront? : - Faire le lien entre les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE EN CHARGE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE ET DE LA PAIE (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: 2025-2015069 Vous serez placé(e) sous l'autorité de la cheffe du département des ressources humaines. Vous assurerez la gestion administrative des carrières et la gestion financière...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE EN CHARGE DU SUIVI DU PERSONNEL PÉRISCOLAIRE (H/F) - MAIRIE DE VALENCIENNES
59 - Nord
Référence CSP: O059250/729001502 Au sein de la Direction des Innovations Pédagogiques et Sociales et sous la responsabilité de la Responsable Administrative de la direction, le Gestionnaire...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F)
SKILLSRH - 62 - BOISDINGHEM
Descriptif du poste: SKILLS, cabinet de recrutement spécialisé, accompagne aujourd'hui l'un de ses clients, un cabinet d'expertise comptable implanté à Saint-Omer, dans le cadre du recrutement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie F/H - Administration des RH (H/F)
Achil - 62 - CALAIS
Descriptif du poste: En tant que Gestionnaire de Paie au sein du Cabinet d'Expertise Comptable, vous serez responsable de : * La gestion complète de la paie pour un portefeuille de clients variés, *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Paie F/H - Administration des RH (H/F)
HARRY HOPE - 59 - BERGUES
Descriptif du poste: Notre consultant Audit et Expertise comptable, Charles Martinez, recherche pour le compte de l'un de ses clients, cabinet d'expertise comptable en pleine expansion, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)