Référent(e) Inclusif(ve) Chargé(e) Coopération CAF (H/F) 59 - LA MADELEINE
Offre n° 196HRXX
Référent(e) Inclusif(ve) Chargé(e) Coopération CAF (H/F)
59 - LA MADELEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 août 2025
REFERENT INCLUSIF L'inclusion de tous est un des engagements forts de la Collectivité. Le rôle du référent inclusif est de faire vivre et développer les démarches entreprises en faveur de l'accueil d'enfants à besoins particuliers dans les ALSH municipaux et au bénéfice des familles. Sa mission principale est ainsi de mettre en adéquation ce que la Ville est en mesure de proposer par rapport aux besoins identifiés de l'enfant porteur de handicap. Missions : Référent accueil inclusif Accueillir, informer et mettre en lien les familles d'enfants en situation de handicap avec le coordonnateur périscolaire, le coordonnateur extrascolaire et les responsables de services Analyser les besoins de l'enfant/l'adolescent et de sa famille, afin d'élaborer en concertation un projet d'accueil individualisé de 'enfant/l'adolescent (aménagement, adaptation vis-à-vis des besoins spécifiques etc). Mobiliser les ressources et acteurs de territoire et des professionnels intervenant auprès de l'enfant/l'adolescent Évaluer et adapter au besoin la réponse à apporter avec les parents Participer à des manifestations municipales pour sensibiliser au monde du handicap Accompagnement et formation des équipes Sensibiliser les équipes (coordonnateurs, référents périscolaires, animateurs etc) sur le champ de l'inclusion Coordonner les actions des équipes au titre de l'inclusion Participer à la mise en œuvre de réponses appropriées afin de garantir et de rendre effectif l'accueil de l'enfant/l'adolescent au sein de l'ALSH : inscription dans les projets éducatif et pédagogique, élaboration/recherche d'outils, aménagement des locaux, profil des animateurs recrutés etc. Évaluer les actions menées. Assurer une veille juridique Saisie des indicateurs de suivi d'activité et bilans chiffrés Participer à la saisie des indicateurs de pilotage d'activité (suivi du matériel spécifique et sa gestion)
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon grille
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Intervention sociale familiale Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Elaborer une stratégie de développement d'activité
- Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
- Socio-économie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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