Gestionnaires de comptes Middle Office (H/F)

Gestionnaires de comptes Middle Office (H/F) 54 - VILLERS LES NANCY

Postuler à l'offre Gestionnaires de comptes Middle Office (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaires de comptes Middle Office (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaires de comptes Middle Office (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 196HVGZ
Gestionnaires de comptes Middle Office (H/F)

54 - VILLERS LES NANCY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 08 août 2025

L'Urssaf Lorraine recrute deux Gestionnaires de comptes Middle Office au sein de son service Relation de Service Travailleurs Indépendants (RSTI) du site de Villers-Lès-Nancy. Les Gestionnaires de comptes Middle Office RSTI auront la responsabilité de contribuer à l'amélioration de la qualité du service rendu aux cotisants et aux partenaires par la prise en charge des accueils (accueil physique spontané, accueil sur rendez-vous : physique, téléphonique, par visioconférence) et la gestion de la relation de service. Participe à l'accueil de niveau 1 et à la gestion de la file d'attente à l'accueil physique Guide et accompagne le visiteur sur les services en ligne (site Urssaf et sites des partenaires) Fiabilise les données relatives au cotisant, notamment en recherchant avec lui toute information complémentaire pour permettre la mise à jour de sa situation Oriente le cotisant vers le service compétent et/ou les organismes partenaires pour les questions complexes Participe aux manifestations extérieures Recherche les informations nécessaires au traitement des demandes des cotisants (en consultant toutes les informations pertinentes sur la situation d'un compte cotisant ainsi que la documentation mise à sa disposition) Gère sa documentation personnelle et participe à la mise à jour de la documentation collective Promeut les différentes offres de service, et participe aux opérations de contact auprès des cotisants et partenaires Accompagne les utilisateurs dans l'appropriation et l'utilisation de l'ensemble des services mis à leur disposition Participe aux différentes activités de la fonction Veille au respect des socles, chartes et engagements de service qui s'appliquent Les Gestionnaires de comptes Middle Office auront pour mission complémentaire : L'analyse et la gestion « de bout en bout » du dossier des usagers afin d'assurer la mise à jour des données administratives et comptables, les actions de recouvrement amiable et l'interlocution avec les usagers (courriels, appels entrants) Les candidats devront posséder : - une très bonne aisance dans l'utilisation des outils liés aux services dématérialisés - une bonne connaissance des outils mis à sa disposition pour le traitement des dossiers - la capacité à rechercher facilement l'information et à l'utiliser - un esprit d'analyse et de synthèse - une bonne communication écrite - une bonne communication orale (aisance téléphonique nécessaire) Les qualités personnelles suivantes : - dynamisme - rigueur et organisation - respect des consignes - travail en équipe Formations internes, des déplacements sur la région sont à prévoir Formation externe : les candidat retenus seront amenés à suivre une formation en alternance de plusieurs mois qui peut nécessiter des déplacements avec découcher. Cette formation vise à l'obtention d'un Certificat de Qualification Professionnelle. Informations complémentaires: Lieu de travail : Villers-Lès-Nancy Horaire de travail : Temps plein - Plusieurs formules hebdomadaires possibles avec RTT proratisées (ex : 20 jours de RTT pour 39h hebdomadaires) Date de prise de fonction souhaitée : 18 septembre 2025 Salaire mensuel débutant de 1917 euros brut (dont 13ème mois : gratification annuelle proratisée + 14ème mois : prime de vacances) Intéressement Reprise de la carrière pour les membres de l'Institution sécurité sociale Remboursement des abonnements transport à hauteur de 75% Prime de crèche (aide à la garde d'enfant de moins de 3 ans) Titres restaurant Comité Social et Economique attrayant (chèques vacances, billetterie, sorties, chèques cadeau, Noël des enfants, .) Contribution employeur au financement de la restauration pendant le temps de travail Télétravail possible sous conditions Les tests écrits prévus le 04/09 et l'entretien de recrutement prévu le 11/09 sont les modes de sélection retenus pour l'attribution de ce poste.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail le samedi
Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 26836.0 Euros sur 14.0 mois
  • Primes
  • Titres restaurant / Prime de panier

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaireCette compétence est indispensable
  • Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
  • Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
  • Gestion des garanties et des assurances
  • Présenter et valoriser un produit ou un service

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

URSSAF DE LORRAINE

100 à 199 salariés


Mme Emilie TEIXEIRA

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de services (H/F)

    C.G.O.S  - 54 - Vandœuvre-lès-Nancy

    Le C.G.O.S. (Comité de Gestion des Œuvres Sociales) est une association paritaire à but non lucratif créée en 1960 qui a pour mission de mettre en œuvre et de gérer l'action sociale en faveur des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire en assurances (H/F)

    CABINET BERNARDY  - 54 - LAXOU

    Missions principales : Gérer les contrats d'assurance de nos clients (création, modification, résiliation), Suivre les dossiers de sinistres et en assurer le bon déroulement, Apporter conseils et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Indemnisation H/F

    CRIT INTERIM  - 54 - Nancy

    Nous recherchons pour notre client, situé à Nancy, spécialisé dans le domaine de l'assurance, un profil Gestionnaire Indemnisation H/F pour un contrat en CDD de 6 mois. Vous serez amené(e) à...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    Harmonie Mutuelle - Gestionnaire en assurances (H/F)

    Harmonie Mutuelle  - 54 - LAXOU

    Le poste : L'Assistant(e) Paramétrage des Produits et Contrats d'Assurance réalise les paramétrages dans les systèmes d'information afin d'optimiser les traitements informatiques Le poste est à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Santé Prévoyance H/F

    Harmonie Mutuelle  - 54 - LAXOU

    POSTE : Gestionnaire Santé Prévoyance H/F DESCRIPTION : Le poste : En tant que Gestionnaire Santé et Prévoyance, vous accompagnez nos adhérents dans l'ensemble de leurs démarches et demandes liées à...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Santé Prévoyance Qualifié H/F

    Harmonie Mutuelle  - 54 - LAXOU

    POSTE : Gestionnaire Santé Prévoyance Qualifié H/F DESCRIPTION : Le poste : En tant que Gestionnaire Santé et Prévoyance, vous accompagnez nos adhérents dans l'ensemble de leurs démarches et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.