Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) 44 - THOUARE SUR LOIRE
Offre n° 196HWVC
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
44 - THOUARE SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 août 2025
Pour accompagner notre développement, nous recrutons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et commercial(e) polyvalent(e)en CDI temps plein. Ce poste clé, véritable bras droit du dirigeant, offre autonomie et polyvalence avec un impact direct sur la réussite de l'entreprise. Si vous aimez les environnements dynamiques où chaque journée est différente, cette opportunité est faite pour vous. Vos missions : Au sein d'une petite « équipe à taille humaine, vous interviendrez sur un large éventail de tâches, organisées par grands domaines : administratif, commercial, logistique et e-commerce. Vous jouerez un rôle pivot pour assurer le bon fonctionnement de l'entreprise. Administratif : - Gestion administrative courante : accueil et orientation des appels téléphoniques, gestion des courriels et du courrier, classement des documents, - Suivi des dossiers clients et fournisseurs, facturation, relances des paiements en retard, - Support administratif général : assistance dans toutes les tâches administratives, mise à jour des bases de données et tarifs fournisseurs. Commercial : - Relation client : réponses aux demandes en apportant un service clients et prospects, - Support commercial : envoi des devis aux clients et prospects, suivi et relances si nécessaire, - Gestion commerciale : mise à jour du fichier clients/prospects, - Soutien aux actions de vente/marketing : participation à la rédaction des contenus « blog » Logistique : - Gestion des commandes clients : vérifications, accusé réception, bon de livraison et transport, expédition des colis, - Gestion des commandes fournisseurs : préparation des commandes, suivi des délais et vérification des livraisons, - Gestion de stocks : suivi des stocks, préparation des commandes et mise à jour de l'inventaire. E-commerce : - Administration des sites e-commerce : gestion du back-office, assurer le traitement des commandes en ligne, mise à jour des tarifs, gestion des réclamations, participation aux évolutions du site en référencement. Profil recherché : - Expérience sur un poste similaire d'un an minimum - Autonomie : organiser votre travail de façon indépendante en gérant priorités et initiatives. Vous êtes à l'aise dans un environnement à responsabilités variées, - Polyvalence : vous appréciez la diversité des tâches et vous êtes capable de jongler entre les différentes missions, - Maitrise bureautique : vous utilisez avec aisances les outils numériques et informatiques, - Anglais professionnel : vous possédez un bon niveau d'anglais (écrit et oral) vous permettant d'échanger avec des interlocuteurs étrangers (réception d'appels, traitement de mails) - Sens de l'organisation et rigueur : vous êtes organisé(e), méthodique et attaché(e) à la qualité du travail bien fait en menant plusieurs activités en parallèle, - Bon relationnel et sens du service : excellente communication, apprécier le contact humain, flexibilité, sens du service client et esprit d'équipe. Ce que nous offrons : - Un cadre de travail stimulant dans une entreprise innovante où vos idées seront écoutées. En lien direct avec le dirigeant, vous aurez une vision à 360° sur l'entreprise et un impact réel sur son développement, - Environnement humain et bienveillant : nous attachons de l'importance à l'épanouissement de chacun et à son esprit d'initiative, - Autonomie et responsabilités. Vous serez encouragé(e) à prendre des initiatives en devenant une source de propositions - Conditions attractives : CDI à temps plein (35H/semaine ou 39H avec RTT), horaires de travail réguliers ; perspectives d'évolution avec la croissance de l'entreprise, - Rémunération selon profil et expérience.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.00 Euros à 2400.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur poste équivalentCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le suivi post-vente
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
ATSC
3 à 5 salariés
- Site internet
- https://atsc.fr/
ATSC est une PME dynamique basée en Loire Atlantique, reconnue pour son esprit d'innovation et ses valeurs humaines. Entreprise à taille humaine (3 personnes, dirigeant inclus), ATSC place la convivialité et la collaboration au cœur de son fonctionnement.
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