Assistant administratif et RH en alternance (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 196JBJB
Assistant administratif et RH en alternance (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 août 2025
DESCRIPTION DU POSTE : Une entreprise est à la recherche son/sa futur(e) Assistant administratif et RH en alternance (H/F) pour réaliser un contrat d'apprentissage pour le Titre professionnel Assistant.e RH (BAC+2). SOUS LA SUPERVISION DU RESPONSABLE, VOUS AUREZ POUR PRINCIPALES MISSIONS : Gestion administrative du personnel : - Assurer le suivi des dossiers des formateurs et collaborateurs (contrats, documents obligatoires, etc.) - Rédiger et diffuser les contrats de travail et les avenants - Suivre les absences, congés et plannings des équipes Recrutement et intégration: - Publier les offres d'emploi et trier les candidatures - Organiser les entretiens avec les candidats et les managers - Participer aux entretiens et aux prises de décision - Accompagner l'intégration des nouveaux collaborateurs et alternants Formation et développement des compétences: - Gérer le plan de formation interne : inscriptions, suivi des sessions, évaluation des formations - Assurer la gestion administrative des formations (conventions, financements, convocations) - Assister les formateurs et les apprenants dans l'utilisation des plateformes pédagogiques Support RH et relations sociales: - Répondre aux questions des collaborateurs sur les sujets RH courants (paie, congés, formation, etc.) - Participer à l'organisation des réunions et des événements internes - Contribuer à l'amélioration des processus RH et à la mise en place de projets RH Veille juridique et administrative: - Suivre l'évolution de la législation sociale et des obligations RH - Assurer une veille sur les dispositifs de financement des formations et de l'alternance - PROFIL : - Titulaire d'un BAC ou équivalent MODALITÉS : Conditions d'admission : entretien de motivation et tests Type de contrat : Contrat d'apprentissage Lieu : Toulouse Début du contrat : Au plus tôt
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- grille rémunération apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Définir des besoins en développement des compétences
- Mener un entretien, une interview, une audition
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Réaliser des entretiens de recrutement
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
EXCELLENTIA FORMATION
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Notre métier Excellentia Formation est un centre dédié à la formation professionnelle continue. Nos formations s'adressent aux chefs d'entreprise, dirigeants, gérants, salariés, demandeurs d'emploi qui souhaitent développer ou valoriser leurs compétences et optimiser ainsi leur potentiel professionnel. Nous élaborons des formations en langues, informatique et la bureautique, comptabilité...
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