Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F) 971 - LES ABYMES
Offre n° 196JDTR
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
971 - LES ABYMES - Localiser avec Mappy
Publié le 08 août 2025
Au sein de notre organisation spécialisée dans le Commerce de proximité, afin de renforcer nos équipes de professionnelles nous recherchons notre Assistant/e Administrative et Comptable. Vous justifiez d'une bonne base en comptabilité, des outils bureautiques et logiciels métiers et la connaissance des circuits administratifs, rejoignez notre équipe. Vos missions : - Suivi des bons de commande et rapprochement aux factures - Saisies des factures achats et suivi des encours - Numérisation des factures achats - Suivi des règlements moyens généraux et recouvrement des créances - Suivi des incidents de paiement en lien avec la direction Comptabilité fournisseurs : - Traitement de la comptabilité fournisseurs (règlements, lettrage, BFA, escomptes...) - Suivi et mise à jour des RIB (après validation) - Gestion des relations fournisseurs (contacts, demandes, relances) - Contrôle des frais généraux - Reporting mensuel des BFA non déduites Tâches administratives diverses : - Gestion des caisses, saisie comptable et remises en banque - Commande de monnaies, suivi des fonds - Réception et envoi du courrier - Assurer le suivi des opérations bancaire - le rapprochement bancaire - Participation à la préparation de l'inventaire de fin d'année
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.00 Euros sur 12 mois
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Débutant/e accepté/eCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat gestion PME PMI
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Calculer une commission de performance
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Conseiller une organisation, une structure
- Contrôler la conformité des données
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Définir des besoins en approvisionnement
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Elaborer des tableaux de bord
- Enregistrer les recettes d'une entreprise
- Etablir des déclarations fiscales et sociales
- Etablir un reporting de trésorerie
- Etablir un état de rapprochement bancaire
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Participer à un inventaire
- Réaliser des opérations comptables
- Saisir des titres
- Superviser des opérations d'inventaire comptable
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnel
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce d'alimentation générale
Employeur
DUGUAZ CENTER
6 à 9 salariés
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