Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F) 49 - BRISSAC LOIRE AUBANCE
Offre n° 196JKGG
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
49 - BRISSAC LOIRE AUBANCE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 août 2025
Pour accompagner notre développement, nous recrutons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et commercial(e) polyvalent(e) en CDI temps partiel. Ce poste clé, véritable bras droit du dirigeant, offre autonomie et polyvalence avec un impact direct sur la réussite de l'entreprise. Au sein d'une équipe à taille humaine, vous interviendrez sur un large éventail de tâches et jouerez un rôle pivot pour assurer le bon fonctionnement de l'entreprise. Vos missions : Administratif : - Gestion administrative courante : accueil et orientation des appels téléphoniques, gestion des courriels et du courrier, classement des documents. - Suivi des dossiers clients et fournisseurs, facturation, relances. - Support administratif général : assistance dans toutes les tâches administratives, mise à jour des bases de données et tarifs fournisseurs. - Comptabilité : intégration des pièces comptables dans notre logiciel. Commercial : - Relation client : réponses aux demandes en apportant un service de qualité. - Support commercial : envoi des devis aux clients et prospects, suivi et relances si nécessaire. - Gestion commerciale : mise à jour du fichier clients/prospects. Logistique : - Gestion des commandes clients : vérifications, accusé réception, bon de livraison. - Gestion des commandes fournisseurs : préparation des commandes, suivi des délais et vérification des livraisons, - Gestion de stocks : suivi des stocks, préparation des commandes et mise à jour de l'inventaire. E-commerce : - Création et tenue du site vitrine de l'entreprise. Profil recherché : - Expérience sur un poste similaire d'un an minimum. - Autonomie : organiser votre travail de façon indépendante en gérant priorités et initiatives. Vous êtes à l'aise dans un environnement à responsabilités variées. - Polyvalence : vous appréciez la diversité des tâches et vous êtes capable de jongler entre les différentes missions. - Maitrise bureautique : vous utilisez avec aisance les outils numériques et informatiques. - Sens de l'organisation et rigueur : vous êtes organisé(e), méthodique et attaché(e) à la qualité du travail bien fait en menant plusieurs activités en parallèle. Ecrit professionnel irréprochable. - Excellent relationnel et sens du service : excellente communication, apprécier le contact humain, flexibilité, sens du service client et esprit d'équipe. Offre : CDI 24h/sem : lundi + mardi + jeudi + vendredi. Pas de télétravail. 6 semaines CP/an. Contrat d'intéressement. Prime transport. Prime annuelle après 1 an d'ancienneté.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1270.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le respect des délais de livraison
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir des rapports de vente détaillés
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gestion des commandes et des stocks
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Optimiser le parcours client
- Optimiser les processus de vente
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Traiter les commandes et préparer les expéditions
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Manœuvre
- Secteur d'activité : Fabrication de lait liquide et de produits frais
Employeur
CREMERIE DE L'AUBANCE
1 ou 2 salariés
Atelier de fabrication de produits laitiers M. WILLIAM RIVET
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