Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)

Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F) 49 - BRISSAC LOIRE AUBANCE

Postuler à l'offre Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 196JKGG
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)

49 - BRISSAC LOIRE AUBANCE - Localiser avec Mappy

Publié le 10 août 2025

Pour accompagner notre développement, nous recrutons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et commercial(e) polyvalent(e) en CDI temps partiel. Ce poste clé, véritable bras droit du dirigeant, offre autonomie et polyvalence avec un impact direct sur la réussite de l'entreprise. Au sein d'une équipe à taille humaine, vous interviendrez sur un large éventail de tâches et jouerez un rôle pivot pour assurer le bon fonctionnement de l'entreprise. Vos missions : Administratif : - Gestion administrative courante : accueil et orientation des appels téléphoniques, gestion des courriels et du courrier, classement des documents. - Suivi des dossiers clients et fournisseurs, facturation, relances. - Support administratif général : assistance dans toutes les tâches administratives, mise à jour des bases de données et tarifs fournisseurs. - Comptabilité : intégration des pièces comptables dans notre logiciel. Commercial : - Relation client : réponses aux demandes en apportant un service de qualité. - Support commercial : envoi des devis aux clients et prospects, suivi et relances si nécessaire. - Gestion commerciale : mise à jour du fichier clients/prospects. Logistique : - Gestion des commandes clients : vérifications, accusé réception, bon de livraison. - Gestion des commandes fournisseurs : préparation des commandes, suivi des délais et vérification des livraisons, - Gestion de stocks : suivi des stocks, préparation des commandes et mise à jour de l'inventaire. E-commerce : - Création et tenue du site vitrine de l'entreprise. Profil recherché : - Expérience sur un poste similaire d'un an minimum. - Autonomie : organiser votre travail de façon indépendante en gérant priorités et initiatives. Vous êtes à l'aise dans un environnement à responsabilités variées. - Polyvalence : vous appréciez la diversité des tâches et vous êtes capable de jongler entre les différentes missions. - Maitrise bureautique : vous utilisez avec aisance les outils numériques et informatiques. - Sens de l'organisation et rigueur : vous êtes organisé(e), méthodique et attaché(e) à la qualité du travail bien fait en menant plusieurs activités en parallèle. Ecrit professionnel irréprochable. - Excellent relationnel et sens du service : excellente communication, apprécier le contact humain, flexibilité, sens du service client et esprit d'équipe. Offre : CDI 24h/sem : lundi + mardi + jeudi + vendredi. Pas de télétravail. 6 semaines CP/an. Contrat d'intéressement. Prime transport. Prime annuelle après 1 an d'ancienneté.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1270.0 Euros sur 12.0 mois
  • Intéressement / participation
  • Indemnité transports
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Assurer le respect des délais de livraison
  • Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
  • Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
  • Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Développer l'esprit d'équipe
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Etablir des rapports de vente détaillés
  • Favoriser l'entente, la collaboration
  • Gestion des commandes et des stocks
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Gérer les réclamations de manière efficace
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
  • Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
  • Optimiser le parcours client
  • Optimiser les processus de vente
  • Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
  • Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
  • Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
  • Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
  • Traiter les commandes et préparer les expéditions

Langue

  • FrançaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Manœuvre
  • Secteur d'activité : Fabrication de lait liquide et de produits frais

Employeur

CREMERIE DE L'AUBANCE

1 ou 2 salariés


Atelier de fabrication de produits laitiers M. WILLIAM RIVET

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial Terrain - Débutant accepté H/F (H/F)

    MISTER TOITURE  - 49 - ANGERS

    Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant logistique, achats (f/h)

    RANDSTAD  - 49 - Saint-Barthélemy-d'Anjou

    Vous êtes une personne organisée, rigoureuse et polyvalente ? Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'une entreprise innovante ? Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent d'exploitation (H/F)

    SARL MDS  - 49 - LES GARENNES SUR LOIRE

    Dans le cadre de notre développement et afin de renforcer notre équipe sur Angers, composée de 4 personnes, nous recherchons un(e) Agent d'Exploitation, avec un profil commercial sédentaire. Vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) administration des ventes français / anglais (H/F)

    Scandinavia Design  - 49 - GENNES VAL DE LOIRE

    E-commerce design premium / haut de gamme, clientèle française et internationale. Équipe d'une petite dizaine de personne. Nous cherchons un renfort polyvalent capable de répondre au téléphone en...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

    L'ADRESSE RUE DES LICES  - 49 - Les Hauts-d'Anjou

    L'Adresse Immobilier Chateauneuf sur Sarthe Nous recrutons ! Tu as le sens du relationnel client ? Tu es animé(e) par l'immobilier ou ce domaine t'attire ? Tu es le/la bienvenu(e) chez nous. Nous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

    CIDELEC  - 49 - STE GEMMES SUR LOIRE

    Rejoignez une entreprise locale innovante spécialisée dans la conception et la fabrication de dispositifs médicaux de pointe 1.Vos missions principales : En tant qu'Assistant(e) Commercial(e),...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Employé commercial ELDPH - Rayon Liquide F/H

    VIVALDIS  - 49 - LYS HAUT LAYON

    Mission Prise de poste à partir de fin août / début septembre Votre mission principale : optimiser le parcours d'achat des clients Votre implication permet d'offre à nos clients un rayon marchand au...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant ADV (f/h)

    EXPECTRA  - 49 - Plessis-Grammoire

    Rattaché au Service Clients Central et au sein d'une équipe de 16 collaborateurs, vos missions au quotidien consistent à la gestion des commandes clients, la saisie des commandes dans SAP, le suivi...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Administratif(ve) et Technique - Secteur Travaux TP (H/F)

    NETAXIO  - 49 - ANGERS

    Basé(e) chez NETAXIO - CDD de 6 mois (remplacement) Dans le cadre d'un remplacement, NETAXIO, société spécialisée dans les travaux publics et les prestations techniques de détection et de relevés...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

    CHATEAU DE PLAISANCE  - 49 - ROCHEFORT SUR LOIRE

    Le Château de Plaisance - domaine viticole en agriculture biologique et biodynamique - recherche son (e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e). En étroite collaboration avec la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.