Directeur d'établissement médico-social (H/F)

Directeur d'établissement médico-social (H/F) 13 - MARSEILLE 07

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Offre n° 196JNVH
Directeur d'établissement médico-social (H/F)

13 - MARSEILLE 07 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 11 août 2025

Notre Agence médico-sociale recrute pour l'un de ses clients, une association, un Directeur d'établissement médico-social H/F, dans le cadre d'un poste en CDI, situé à Marseille (13). - Démarrage : dès que possible - Contexte du recrutement : remplacement - Statut : Cadre classe 1 niveau 2 - Type d'établissements : CSAPA et antennes - Localisation du poste : Marseille - Management : environ 25-30 salariés - Rémunération : CCN66 (à partir de 3 145 € hors primes) - Avantages : Prime Ségur, Prime de sujétion, RTT, congés trimestriels, Prime d'astreinte, tickets restaurants, véhicule de service Le Directeur(trice) d'établissement sera responsable de l'organisation, du bon fonctionnement et de la gestion des services du CSAPA. Il/elle veille à la qualité de l'accueil, des soins et de l'accompagnement des patients et à l'intégration du centre dans le réseau local de santé. Vos principales missions : 1. Gestion administrative et financière : - Assurer la gestion globale de l'établissement, en garantissant son bon fonctionnement administratif, financier et juridique. - Élaborer et suivre le budget de l'établissement, en lien avec la direction générale et les partenaires financiers (ARS, etc.). - Rendre compte régulièrement à la direction générale des activités et de la gestion financière de l'établissement. - Suivre les financements et les subventions allouées à l'établissement. 2. Gestion des ressources humaines : - Encadrer et animer l'équipe pluridisciplinaire (médecins, psychologues, éducateurs spécialisés, travailleurs sociaux, etc.), et assurer leur gestion (recrutement, formation, évaluation). - Développer des projets de formation et de sensibilisation pour l'ensemble des collaborateurs. - Promouvoir un environnement de travail propice à la collaboration et à la cohésion d'équipe. - Assurer la gestion des plannings et des remplacements, en coordination avec les autres responsables. 3. Organisation des soins et accompagnement : - Veiller à la qualité des soins et de l'accompagnement des patients, en respectant les orientations du projet d'établissement et les normes de la législation en vigueur. - Mettre en œuvre et suivre les projets de soin, en lien avec les équipes médicales et paramédicales. - Organiser l'accueil des patients et veiller à l'orientation et la prise en charge appropriée selon leurs besoins. - Collaborer avec les acteurs du secteur médico-social, ainsi qu'avec les partenaires externes, pour assurer une continuité des soins. 4. Gestion de la qualité et des risques : - Mettre en place une démarche qualité au sein de l'établissement et veiller à son application. Analyser et suivre les incidents ou événements indésirables, et mettre en œuvre des actions correctives. Participer à la gestion des risques, y compris les risques sanitaires et sécuritaires, afin d'assurer la sécurité des patients et des équipes. 5. Communication et représentation : - Représenter l'établissement des partenaires institutionnels et des financeurs. - Assurer la communication interne et externe de l'établissement (élaboration de bilans d'activités, rapports annuels, etc.). - Organiser et participer à des réunions avec les parties prenantes (patients, familles, partenaires locaux, etc.). Profil recherché : - Diplôme de niveau Bac +5 (Master en management des établissements de santé, en gestion des services sociaux ou diplôme équivalent). - Expérience professionnelle significative dans un poste similaire, de préférence en addictologie ou dans le secteur médico-social - Autonomie, rigueur et force de proposition - Leadership, capacité à fédérer et motiver une équipe. - Compétences managériales et en gestion de projets - Capacité à travailler en réseau et à collaborer avec de multiples partenaires.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
36H/semaine Travail en journée
Travail en astreinte
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 40000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Titres restaurant / Prime de panier
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
  • Faciliter la communication interne et externe
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Permis

  • BE - Véhicule léger + remorque (PTAC > 4,25 T)

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur

MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS -

10 à 19 salariés


Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim. Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités ! Mme Priscilla ZOUMALE

Voir la page employeur

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