Focus Sales Manager HP Poly_h/f (H/F) 92 - GENNEVILLIERS
Offre n° 196JRRY
Focus Sales Manager HP Poly_h/f (H/F)
92 - GENNEVILLIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 août 2025
ALSO est l'un des principaux fournisseurs de technologies du secteur de l'Informatique et des Télécoms, actuellement présent dans 30 pays en Europe et 144 pays au total dans le monde via des partenaires PaaS. L'écosystème d'ALSO comprend environ 120.000 revendeurs, auxquels nous proposons du matériel, des logiciels et des services informatiques de plus de 700 fournisseurs partenaires dans plus de 1450 catégories produits. Envie de rejoindre une entreprise d'envergure internationale ? De relever des challenges ? Supply, services, solutions : venez vivre l'aventure ALSO avec nous ! Rejoignez ALSO France et rejoignez un environnement de travail international, proactif et dynamique dans un secteur d'activité toujours innovant ! En tant que Focus Sales Manager chez ALSO, vous serez responsable de la croissance de notre activité HP Poly. Vous êtes en contact direct avec les revendeurs, vous conduisez la vente et soutenez le chef produit afin d'atteindre vos objectifs de vente et de développer des activités rentables avec des clients nouveaux et existants, en particulier dans le segment de marché intermédiaire. Le Focus Sales Manager stimule la croissance des ventes en introduisant des produits audiovisuels (casques et vidéos) et en accompagnant les clients actuels et potentiels, en travaillant en étroite collaboration avec les équipes de gestion des produits et de compte, des marques et les revendeurs. Dans ce rôle, vous ferez également partie d'une équipe virtuelle, dynamique et en pleine croissance. Rôle et description de poste : - Responsabilité des ventes SMB de la marque HP Poly conformément aux objectifs - Participation à la définition et au développement de la stratégie de vente et de marketing en utilisant les programmes HP en collaboration avec le Regional lead et l'équipe marketing - Responsable d'une approche de vente efficace et de l'atteinte des objectifs mensuels et trimestriels - Optimiser la gamme de produits et construire des forfaits/écosystèmes de services et de solutions connexes pour se différencier sur le marché - Optimiser la marge - Etablir des relations solides avec les principaux clients locaux et HP - Analyser les besoins des clients pour répondre à leurs attentes et permettre l'analyse du marché afin de définir des actions visant à optimiser les ventes - Être l'interlocuteur privilégié de vos clients et de votre marque en interne - Soutenir l'organisation locale des ventes dans une stratégie à court/moyen et à long terme pour la construction de l'étendue et de l'engagement des revendeurs - Participer sur le terrain et/ou en virtuel aux actions marketing pour représenter la société sur l'ensemble des évènements de communication et assurer le suivi des actions et supports marketing - Suivi : du back log des commandes des clients SMB, des campagnes CRM mises en place par le management dans le cadre de la prospection - Gestion des demandes de cotations pour les clients SMB - Identifier et partager les meilleures pratiques à travers le pays afin d'optimiser les résultats - Veille concurrentielle, positionnement sur le marché Qualifications et compétences - De formation commerciale - Généralement 2-5 ans d'expérience dans le monde l'audiovisuel - Capacités d'analyse avec une bonne compréhension du business (gestion de portefeuille, relations avec les partenaires et les différents services) - Esprit d'équipe, adaptabilité et intégration à un environnement européen - Maîtrise de Microsoft Office (MS Excel en particulier) - SAP, Power BI et CRM appréciés - Structuré, efficace et possédant la culture du résultat - Aisance dans la communication et les négociations - Maîtrise de l'anglais Poste ouvert à tous publics
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
En contact avec du public
Possibilité de télétravail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Elaborer une stratégie commerciale
- Elaborer, adapter une proposition commerciale
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels
Employeur
ALSO FRANCE
100 à 199 salariés
ALSO France S.A.S. est un groupe Européen. ALSO met en relation les fournisseurs et les acheteurs de l industrie des technologies de l information et des télécommunications. L entreprise emploie 4000 salariés en Europe. Mme Catherine HUYNH
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