Responsable Administration des Ventes / Achats (H/F) 42 - ST ETIENNE
Offre n° 196JSYS
Responsable Administration des Ventes / Achats (H/F)
42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 août 2025
VALUE IT, expert en gestion d'infrastructures informatiques et télécoms, recrute un Responsable ADV / Achats H/F pour accompagner sa croissance ! Une entreprise innovante et en forte croissance : - Basée à Saint-Etienne, avec des agences à Annecy, Paris et Carcassonne - Classée parmi les leaders de la croissance en région Auvergne Rhône-Alpes - Spécialisée dans 7 grands domaines : Infrastructure Serveur, Hébergement Cloud, Télécom, Collaboration, Services Managés, Cybersécurité, Sauvegarde et Conseil/DSI, Formations. Une équipe engagée - 35 talents passionnés, un esprit d'équipe fort - Une culture orientée innovation, performance et bien-être au travail Un environnement de travail stimulant - Formations certifiantes, matériel récent, management de proximité - Ambiance conviviale : afterworks, concours de pâtisserie, Santa Secret, etc. En tant que Responsable ADV/ Achats H/F, vous interviendrez sur l'ensemble du processus ADV et achats, depuis la gestion des commandes clients et fournisseurs, en veillant à l'optimisation des coûts et à la satisfaction des clients. Vos missions Administration des Ventes (ADV) - Gérer l'intégralité du cycle de traitement des commandes clients (réception, saisie, suivi, livraison, facturation). - Assurer la liaison entre les équipes commerciales, techniques et logistiques. - Suivre les délais de livraison et garantir la conformité des commandes. - Exploiter l'ERP ARTIS pour le suivi des flux et la gestion documentaire. - Établir et analyser les reportings ADV (chiffre d'affaires, prévisions, indicateurs). Achats - Identifier et sélectionner les fournisseurs selon les besoins internes. - Négocier les prix, conditions et délais avec les fournisseurs, en tenant compte des contraintes budgétaires et qualitatives. - Passer et suivre les commandes fournisseurs jusqu'à la réception. - Gérer les stocks et anticiper les réapprovisionnements. Gestion & Coordination - Superviser et coordonner les flux d'informations entre services. - Garantir le respect des procédures internes et des réglementations en vigueur. - Proposer des actions d'amélioration continue des process ADV et achats. Profil recherché - Expérience : minimum 10 ans dans le secteur IT, idéalement sur un poste similaire. - Maîtrise de l'ERP ARTIS. - Excellentes compétences organisationnelles, relationnelles et de communication. - Capacité à négocier et à résoudre les problèmes avec diplomatie. - Maîtrise des outils bureautiques et bonne culture informatique. Vos avantages et conditions - Poste à pourvoir en CDI - Rémunération fixe selon profil - Carte tickets restaurant : 13€/jour pris en charge à 50% par l'employeur - Mutuelle famille prise en charge à 70% par l'employeur, - CSE externalisé permettant de bénéficier des avantages de grands groupes avec un abondement mensuel de l'employeur pour vos loisirs, - Locaux neufs basés dans le secteur du Zénith - Des événements réguliers favorisant la cohésion d'équipe et la convivialité, - Des moments fun et gourmands : Concours de pâtisserie, Santa Secret, After Work. - Parcours d'intégration et de formation solide et complet pour tous les nouveaux arrivants Le processus de recrutement - Premier échange avec l'équipe RH, histoire de mieux vous connaître et répondre à vos questions. - Second entretien avec le responsable commercial pour échanger sur vos ambitions, votre parcours, et ce que vous pouvez apporter à l'équipe. Nous valorisons la diversité et nous nous engageons à traiter chaque candidature sur la base de ses compétences, sans distinction de sexe, d'âge, d'origine, de handicap ou de conviction. Alors, prêt(e) à vivre l'expérience VALUE IT ? Postulez dès maintenant !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse de données expérimentales
- Elaborer des procédures administratives ou comptables
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gestion des commandes et des inventaires
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV. (H/F)
CNDP RH CONSULTING - 69 - Messimy
Dans le cadre d'un renforcement d'équipe en CDI, Aquila RH Dardilly recherche pour l'un de ses clients basé sur Messimy, un(e) Assistant(e) ADV. Rattaché(e) à la direction commerciale, vous êtes un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Preparateur - Controleur de Commandes Logistique H/F
Menway Emploi - 38 - REVENTIN VAUGRIS
POSTE : Preparateur - Controleur de Commandes Logistique H/F DESCRIPTION : Missions : Le préparateur de commandes en entrepôt rassemble les éléments d'une commande en les prélevant dans leurs...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)