Chargé(e) administratif et d'animation de réseau (H/F) 82 - MONTAUBAN
Offre n° 196KJWW
Chargé(e) administratif et d'animation de réseau (H/F)
82 - MONTAUBAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 août 2025
Descriptif du poste Nous recherchons un(e) chargé(e) d'animation de réseau et de développement de projets, qui aura deux missions principales : - L'animation du Réseau Parentalité 82, en lien avec les acteurs locaux de l'accompagnement de la parentalité et la CAF - Le développement et le suivi des projets portés par notre association, dans une logique d'éducation populaire et de représentation des parents d'élèves Ce poste demande un réel sens du relationnel, une grande autonomie et des compétences en coordination, animation et développement partenarial. Missions principales Animation du Réseau Parentalité 82 (0,5 ETP) Sous l'égide de la CAF et sous la responsabilité des co-animatrices du Réseau : - Organisation & animation : Réunions interprofessionnelles, création d'outils collaboratifs, mobilisation d'acteurs, logistique des rencontres - Veille & ressources : Constitution d'un fonds documentaire, relais des politiques publiques, veille sur les besoins du territoire - Communication : Diffusion d'informations, animation du site internet, création d'outils de valorisation - Ingénierie & stratégie : Appui aux réseaux locaux, bilans et évaluations, rédaction de demandes de subvention, participation aux diagnostics territoriaux Développement des projets de notre association (0,5 ETP) Sous la responsabilité du Conseil d'Administration : - Accompagner les projets éducatifs décidés par les instances (forums, congrès.) - Accompagner les projets d'économie sociale et solidaire au bénéfice des parents (bourse aux fournitures scolaires, .) - Promouvoir les services de notre association auprès des conseils locaux (CL) - Participer à l'animation du réseau de parents bénévoles - Monter et suivre les dossiers d'appel à projet - Développer des partenariats et représenter notre association au niveau local Profil recherché - Formation niveau Bac + 2 souhaitée (développement social, animation de réseau.) - Expérience de 2 ans minimum, idéalement dans le secteur associatif - Compétences en animation de réseau, gestion de projet, rédaction et communication - Bonne maîtrise des outils numériques - Esprit d'initiative, sens de l'organisation, autonomie - Connaissance du tissu associatif et des politiques publiques locales appréciée Conditions - Poste basé à Montauban avec déplacements dans le 82 pour lesquels vous utiliserez votre véhicule (frais kilométriques pris en charge) - Travail parfois en soirée ou week-end en fonction des événements Date de prise de poste souhaitée : courant août 2025
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 28000.00 Euros sur 12.0 mois
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- animation de réseauCette compétence est indispensable
- Assurer la communication interneCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Développer des outils de gestion des dossiersCette compétence est indispensable
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Faciliter la collaboration entre les équipesCette compétence est indispensable
- Mettre en place des outils d'aide à la décisionCette compétence est indispensable
- Mettre en place des partenariats stratégiquesCette compétence est indispensable
- Organiser des réunions de coordinationCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Planification de projetCette compétence est indispensable
- Respecter des engagements budgétaires
- Suivre le budget de fonctionnement du périmètre confié
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
WHOWORKS - 82 - MONTAUBAN
Whoworks recherche pour l'un de ses clients spécialisé depuis de nombreuses années dans la protection, l'accompagnement et l'épanouissement des enfants, des jeunes et des familles sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif sav (H/F)
31 - FENOUILLET
Description du poste : Ce poste stratégique vise à garantir l'excellence administrative et le soutien opérationnel des équipes SAV et pièces détachées, assurant une gestion fluide et conforme aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF SAV (F/H) (H/F)
GITEC MATHURINS 2 - 31 - LESPINASSE
GITEC recrute pour l'un de ses clients Un(e) Gestionnaire Administratif SAV (F/H) dans le cadre d'une création de poste sur Lespinasse (31) en CDI. Rattaché(e) au Responsable SAV, vous aurez pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ASAP TT - 82 - CAYRAC
Descriptif du poste: Vos futures missions : - Gérer quotidiennement la trésorerie : comptes bancaires, équilibrage, virements. - Clients : gestion des situations mensuelles,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 82 - MONTAUBAN
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
WHOWORKS - 82 - MONTAUBAN
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du renforcement de son pilotage stratégique, Whoworks recherche pour l'un de ses clients spécialisé depuis de nombreuses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Adminitratif et Financier H/F
Cabexperts Recrutement - 82 - MONTAUBAN
POSTE : Directeur Adminitratif et Financier H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Générale, vous jouez un rôle clé dans la consolidation et le pilotage des fonctions supports de l'association. ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique de Patrimoine H/F
Derichebourg Interim - 82 - MONTAUBAN
POSTE : Gestionnaire Technique de Patrimoine H/F DESCRIPTION : Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour l'emploi ;...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique de Patrimoine H/F
Derichebourg Interim - 82 - MONTAUBAN
POSTE : Gestionnaire Technique de Patrimoine H/F DESCRIPTION : Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour l'emploi ;...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)