Responsable Technique d'Offres - RTO - Transport Urbain Connecté (H/F) 78 - CONFLANS STE HONORINE
Offre n° 196KJXB
Responsable Technique d'Offres - RTO - Transport Urbain Connecté (H/F)
78 - CONFLANS STE HONORINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 septembre 2025
Dans le secteur des transports intelligents et connectés, nous recherchons un(e) Responsable Technique d'Offres (H/F). MISSIONS GÉNÉRALES : - Responsabilité de la production de l'offre technique remise aux clients (et/ou prospects) : - Analyser les spécifications techniques du cahier des charges (phase de Réponse à Appel d'Offre par exemple) - Etablir la liste des questions et/ou clarifications nécessaires - Coordonner les intervenants techniques de l'offre - Proposer les architectures et les solutions techniques - Etablir les prescriptions matérielles nécessaires à la réalisation du projet - Produire l'offre technique au client dans tous ses aspects - Etablir la liste des écarts techniques par rapport au produit existant - Proposer, avec le soutien des équipes affaires et / ou de la Direction R&D, le budget pour les études et le développement - Préparer le planning de réalisation des développements correspondants - Identifier les risques techniques du projet et proposer les solutions permettant d'en réduire les implications - Consulter et/ou faire valider ses principales options techniques par la R&D. - Être responsable de la qualité de l'offre technique remise - Être responsable de la bonne application des règles, méthodes et outils définis dans l'entreprise et du bon respect des règles d'éthiques, de gestion et de sécurité définis par le Directeur Délégué par la délégation de la Direction Générale du groupe - Eventuellement réaliser des présentations, recommandations techniques et démonstration aux clients en Avant-Vente ou Après-Vente LOCALISATION : à 20 minutes en RERA à l'ouest de la Défense - Déplacements possibles PROFIL RECHERCHÉ De formation Bac+5 en école d'ingénieur généraliste (avec une spécialisation en informatique, électronique, télécommunication ou automatisme), vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans dans l'ingénierie systèmes pour des projets ou offres complexes et multi techniques, si possible dans un contexte international. Une expérience acquise dans le domaine des systèmes de mobilité urbaine serait un atout. QUALITÉS INDISPENSABLES : - Rigueur - Bon esprit de synthèse - Capacités rédactionnelles - Autonomie - Sens de l'organisation - Capacité à travailler en équipe - Bon relationnel - Bonnes capacités de communication. - Français et Anglais courant COMPÉTENCES TECHNIQUES : - Électronique - Informatique - Rédaction technique
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi post-vente
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Développer l'esprit d'équipe
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Planifier et organiser des réunions commerciales
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Faire preuve d'autonomie
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
CRISTAL SOLUTIONS
10 à 19 salariés
Nous sommes une jeune société de conseil en ingénierie informatique de 15 personnes, crée début 2014, engagée auprès de plusieurs associations d'aide aux demandeurs d'emploi et intervenant également dans des écoles, nous nous battons au quotidiens contre le chômage. Contactez nous pour échanger et peut-être vous et nous aider dans ce combat. M. Pascal Baggio
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
mesure POEI Commercial VRP B2B Streetwear & Merchandising (H/F)
STATE OF MIND - 93 - AUBERVILLIERS
Missions - Développer et gérer un portefeuille clients B2B (textile, musique, événementiel, merchandising) - Prospecter, relancer et conclure des ventes en cycle complet - Utiliser les outils...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
RAMEN TAKARA FRANCE - 60 - AMBLAINVILLE
Ramen Takara France, spécialiste dans la fabrication de produits authentiques qui composent le ramen - nouilles, shoyu, shio, miso, pâte jang, chashu, soupe et bien plus - est en pleine expansion....
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un Attaché commercial (H/F)
ESRP MASSON-TIMBAUD - 93 - MONTREUIL
L'association CROIZAT Sociale et médico-sociale recherche pour son centre de formation continue : Un(e) Attaché(e) commercial(e) Dans le domaine de la Formation Professionnelle, en C.D.I. à temps...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Négociateur immobilier (H/F)
LES AGENS DE L IMMOBILIERS - 92 - COURBEVOIE
Notre groupe immobilier, 10 agences - 140 salariés Vous êtes rémunéré avec un fixe (smic) + commission (8% des commissions perçues par l'agence) Selon votre implication, vos revenus devraient se...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT GER (H/F)
TECXELL INTERIM - 75 - Paris
Tecxell recherche pour son client un Gestionnaire GER et Assistant Achats H/F. Vous êtes en charge des opérations administratives de préparation et de facturation du GER (Gros entretien et...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) BILINGUE (H/F)
Plateforme BEAUVAIS - 60 - CHAMBLY
Proch'Emploi Beauvais recherche un(e) Assistant(e) Commercial(e) Bilingue Anglais pour accompagner le développement d'une TPE spécialisée en droit de la propriété intellectuelle et industrielle,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
SOCIETE DES PEPINIERES CHATELAIN - 95 - LE THILLAY
Au sein du Pôle Professionnel, vous aurez pour missions principales : - Gestion d'un portefeuille clients de professionnels paysagistes œuvrant auprès des particuliers - Suivi relationnel clientèle,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
DEPANN' X - 78 - MONTESSON
Au sein de notre entreprise familiale située à Montesson et spécialisée en travaux de rénovation intérieure (cuisines, salles de bains, WC lavants), vous serez chargé(e) des missions suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) (H/F)
HARRY TRAITEUR - 95 - GONESSE
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e), placé(e) sous l'autorité du service Opérations. Missions principales : Traitement et suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / commerciale (H/F)
DEMENAGERPRO - 95 - ST OUEN L AUMONE
Vos missions consisteront à : - Gérer les échanges téléphoniques courants avec les clients - Saisir les devis - Prendre des rendez-vous Liste des tâches non exhaustive Une première expérience...
CDD - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)