Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 78 - MONTESSON

Postuler à l'offre Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 197CRML
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

78 - MONTESSON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 01 septembre 2025

Au sein de notre entreprise familiale située à Montesson et spécialisée en travaux de rénovation intérieure (cuisines, salles de bains, WC lavants), vous serez chargé(e) des missions suivantes : Accueil clients (physique en magasin, téléphonique, mails) : - Les renseigner sur les activités de l'entreprise - Lister leurs principales attentes (nature du projet, délai de réalisation, enveloppe budgétaire, matériaux ou produits spécifiques recherchés) - Identifier la compatibilité entre la demande client et les compétences de l'entreprise Gestion administrative et commerciale : - Prise de RDV - Elaboration de devis, selon les données fournies par les clients et/ou la direction - Passage de commandes aux fournisseurs, et réception de celles-ci - Suivi des commandes clients en cours : points d'avancement avec les clients et les ouvriers de notre équipe, et reporting à la direction - Facturation des chantiers terminés Tenue du showroom (pas de télétravail) & participation à des salons (ex : Foire de Paris) ***** Poste en CDI, à temps plein, 35 heures par semaine, dont 1 samedi sur 2 de travaillé. Débutant(e) accepté(e). Date de début prévue : septembre 2025 Salaire : à négocier selon profil et expérience. Rémunération à partir de 1850,00€ bruts par mois ***** Si ce poste vous intéresse, vous pouvez envoyer votre candidature à xgiraud@depannx.fr Type d'emploi : Temps plein Langue: Français (Requis) Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/09/2025

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail le samedi
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
  • Analyser les besoins du client
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Assurer le respect des délais de livraison
  • Assurer le suivi post-vente
  • Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
  • Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
  • Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
  • Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Développer l'esprit d'équipe
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Etablir des rapports de vente détaillés
  • Favoriser l'entente, la collaboration
  • Gestion des commandes et des stocks
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
  • Innover dans les techniques de vente
  • Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
  • Optimiser le parcours client
  • Optimiser les processus de vente
  • Organiser des événements commerciaux
  • Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
  • Participer à des salons professionnels et des conférences
  • Participer à l’élaboration d’un devis technique
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
  • Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
  • Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
  • Techniques commerciales
  • Techniques de gestion administrative
  • Traiter les commandes et préparer les expéditions
  • Traiter les demandes spéciales des clients
  • Utilisation de systèmes de gestion de base de données

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Travaux d'installation d'eau et de gaz en tous locaux

Employeur

DEPANN' X

6 à 9 salariés


M. XAVIER GIRAUD

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternant Responsable des Ventes Secteur (H/F)

    LIDL  - 95 - Goussainville

    INTRODUCTION Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est être garant du concept commercial Lidl de manière opérationnelle afin de satisfaire au mieux nos clients. En rejoignant notre...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Commercial (h/f) (autres)

    ADECCO TERTIAIRE  - 92 - Nanterre

    Nous recherchons pour notre client, secteur des pompes à chaleur et de la climatisation : un(e) GESTIONNAIRE CLIENTELE H/F Dans le cadre d'un renfort, vous aurez en charge la gestion d'un...

    Intérim  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

    SOCIETE DES PEPINIERES CHATELAIN  - 95 - LE THILLAY

    Au sein du Pôle Professionnel, vous aurez pour missions principales : - Gestion d'un portefeuille clients de professionnels paysagistes œuvrant auprès des particuliers - Suivi relationnel clientèle,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    REF : BRDC75COP200825RN - Assistant(e) Opérationnel(le) (H/F)

    ASSOCIATION IMC ALTERNANCE  - 75 - Paris

    REF : BRDC75COP200825RN Assistant(e) Opérationnel(le) - Conciergerie en alternance H/F Assistant(e) Opérationnel(le) en Alternance Vous êtes à la recherche d'une alternance pour votre Bachelor...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale

    INSTITUT ASSURFORMATION  - 77 - Pontault-Combault

    À propos de nous : L'Institut Assur Formation est un centre de formation professionnelle délivrant des titres professionnels dans divers secteurs d'activité. Nous accompagnons nos stagiaires dans...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

    GROUPE BOURQU'1  - 93 - STAINS

    Le Groupe Bourqu'1, acteur dynamique et en pleine croissance, recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) motivé(e) pour accompagner le développement de son activité et soutenir...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et commercial (Antony) (H/F)

    G2F CONSEIL  - 92 - Antony

    Notre client est une entreprise spécialisée dans les espaces verts créée il y a 50 ans et comptant une cinquantaine de collaborateurs. La société intervient sur des projets de création et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administratif et Commercial / Coordinateur de centre H/ (H/F)

    Audika Groupe  - 92 - GENNEVILLIERS

    Entreprise Avec plus de 45 ans d'expertise exclusivement dédiée à l'audition et 630 centres en France, Audika est la marque leader de la santé auditive. Experts et à l'écoute, nos 1400...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

    FLOBEL  - 94 - RUNGIS

    Descriptif du Poste : Pour accompagner notre développement, nous recherchons : Un(e) Assistant(e) Administratif(ive) et Commercial(e) (Poste basé à RUNGIS) Vos missions : - secrétariat, gestion...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial Sédentaire (H/F)

    SOCIETE DE FORMATIQUE ET FINANCIERE  - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine

    En tant que Commercial sédentaire B2B, vous serez au coeur de notre développement commercial. Vos principales missions : Développer et qualifier un portefeuille de prospects B2B par...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.