SECRÉTAIRE MÉDICALE (H/F) - Service Imagerie Médicale (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 196LJTT
SECRÉTAIRE MÉDICALE (H/F) - Service Imagerie Médicale (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 août 2025
Le service d'Imagerie Médicale de l'Hôpital Joseph Ducuing regroupant une palette complète d'examens (Radiologie/Scanner/Echographie, Mammographie tomosynthèse.), recherche un(e) secrétaire médicale H/F à temps plein pour la gestion de ses consultations. Prise de poste dès que possible. Amplitude d'ouverture du service : 8h à 18h du lundi au vendredi. Le travail s'effectuera sur des horaires variables, sur un maximum de 10h par jour (dont ½ heure de pause déjeuner). Self de restauration avec participation employeur 3E50** Parking gratuit pour les salariés Prime décentralisée versée en 2 fois (Bonus 5% du salaire) Avantages CSE Les missions qui vous attendent : - Assurer l'accueil physique et téléphonique du patient et se charger de la constitution de son dossier administratif, participer à la coordination des éléments nécessaires à la prise en charge du patient auprès des intervenants. - Prendre en charge le patient : Elaborer et actualiser le dossier administratif patient selon les règles de saisie en vigueur, participer au bon déroulement du circuit des dossiers papiers, Accueillir, orienter et conseiller les personnes (patients, usagers, familles, ...) dans le respect des valeurs de l'établissement, physiquement, au téléphone et par mail, avec des préconisations particulières en fonction des pathologie Créer et actualiser le séjour du patient selon les règles de saisie en vigueur Identifier les situations de précarité et/ou de détresse psycho-sociale et alerter la secrétaire des assistantes sociales le cas échéant - Gérer l'activité : Récupérer et traiter du courrier de son service, saisir et mettre en forme les courriers, Gestion des plannings de consultations, prises et suivi de rendez-vous Facturation : pré-saisir et coter des actes, suivre les dossiers de facturation et gérer la caisse Partager les connaissances, en formant/accompagnant les nouveaux arrivants et stagiaires, et transmettre les informations auprès de l'équipe Qualité et gestion des risques : mettre en œuvre les procédures, notamment l'identitovigilance, alerter si dysfonctionnement, contribuer à une culture d'amélioration continue, de prévention et gestion des risques, participer à l'évaluation de la satisfaction des usagers
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2051.68 Euros à 2600.00 Euros sur 12 mois
- Rémunération Suivant grille FEHAP
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - SECRÉTAIRE MÉDICALE IMAGERIE MEDICALCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - SECRÉTAIRE MÉDICALE Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patientCette compétence est indispensable
- Actualiser le dossier médical du patientCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations médicalesCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Compréhension des prescriptions médicalesCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Gestion des dossiers patientsCette compétence est indispensable
- Gestion des emailsCette compétence est indispensable
- Grille de codification Sécurité SocialeCette compétence est indispensable
- Identifier la demande du patient et rechercher les informations complémentaires dans le dossier médicalCette compétence est indispensable
- Maintenir un environnement de travail propre et organiséCette compétence est indispensable
- Modes de paiementCette compétence est indispensable
- Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
- Nomenclature des actes médicauxCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Organisation de l'agenda médicalCette compétence est indispensable
- Organiser la coordination des professionnels de santé (internes et externes) intervenant dans l'établissementCette compétence est indispensable
- Organiser le suivi des dossiers médicauxCette compétence est indispensable
- Pack OfficeCette compétence est indispensable
- Planifier et coordonner les rendez-vous médicauxCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Renseigner des documents médico-administratifsCette compétence est indispensable
- Règles de sécuritéCette compétence est indispensable
- Rédaction de comptes rendus médicauxCette compétence est indispensable
- Secrétaire médicalCette compétence est indispensable
- Secrétaire médical et médico-socialCette compétence est indispensable
- Synapse (PACS Imagerie)Cette compétence est indispensable
- Terminologie médicaleCette compétence est indispensable
- Titre professionnel secrétaire assistant médico-socialCette compétence est indispensable
- Utilisation de logiciels médicauxCette compétence est indispensable
- Utilisation de matériel de bureauCette compétence est indispensable
- Xplore (EDL)Cette compétence est indispensable
- DPI, HM, Ennov, CDRi
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
ASSOC DES AMIS DE LA MEDECINE SOCIALE
500 à 999 salariés
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