Gestionnaire Direction de l'Immobilier et des Moyens Généraux (H/F) 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 196LLGR
Gestionnaire Direction de l'Immobilier et des Moyens Généraux (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 août 2025
La Direction de l'Immobilier et des Moyens Généraux (DIMG) du Samusocial de Paris a pour finalité d'assurer au Groupement les moyens immobiliers, logistiques et matériels nécessaires à son fonctionnement ainsi qu'à l'exercice de ses missions d'accompagnement, d'accueil et d'hébergement des usagers. La Direction de l'Immobilier et des Moyens Généraux est organisée en trois pôles : Immobilier, Moyens généraux et pilotage des prestataires et Logistique. Au sein de la Direction de l'Immobilier et des Moyens Généraux (DIMG), vous contribuez à l'activité des trois pôles en question. Vous : - Êtes en charge des services généraux du siège : pilotage des prestataires (entretien, nettoyage, espaces végétalisés.) ; gestion du courrier et des boîtes à clés ; supervision des livraisons dont la cafétéria (petite restauration) . - Relancez des fournisseurs organisez les prises de rendez-vous ; centralisez des rapports d'intervention. - Soutenez ou pilotez des interventions liées aux activités immobilières ou moyens généraux. - Contribuez à la gestion du parc automobile (40 véhicules). - Passez les commandes, gérez les achats du périmètre et contrôlez les dépenses spécifiques de certains postes ; - Mettez à jour les systèmes d'information relatifs à l'activité de la DIMG et archivez numériquement les rapports de vérifications périodiques des sites, les contrats, les rapports d'intervention. - Réalisez des supports visuels adaptés en lien avec l'activité de la DIMG. Profil : - Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5 ou équivalent dans le domaine de l'immobilier, du Facilities management, des moyens généraux ou du multiservice. - Vous disposez d'une première expérience en lien avec les missions du poste. - Vous utilisez avec aisance les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Canva) ; - Vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe, en transversalité et en réseau ; - Vous avez des capacités à construire des relations de proximité avec les opérationnels; - Vous êtes rigoureux(se), méthodique, autonome. Conditions du poste : - CDD de 5 mois Temps de travail : du lundi au vendredi - 37h30 par semaine avec acquisition de 15 RTT par an Rémunération et avantages : votre rémunération sera à partir de 2151,80€, selon votre profil et expérience. À cela se rajoute l'indemnité Ségur de 241,08 € bruts mensuels. Vous bénéficierez également : - de tickets restaurant, - d'une mutuelle attractive - d'une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 75%. - des prestations d'œuvres sociales Lieu du poste et déplacements : Votre lieu d'activité sera le site Berlier (15 Rue Jean-Baptiste Berlier, 75013 PARIS) avec des déplacements réguliers sur les sites parisiens du Samusocial de Paris.
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2392.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
SAMUSOCIAL DE PARIS
250 à 499 salariés
30 ans de lutte sur le terrain contre l'exclusion Le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre l'exclusion. Aller vers, accueillir, soigner et héberger les personnes et les familles en grande précarité sont au cœur de ses missions depuis 30 ans. Organisé en Groupement d'Intérêt Public, il fédère les énergies d'équipes de professionnel.les et de partenaires publics et privés, autour de valeurs communes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Employé administratif / Employée administrative (accueil) (H/F)
WERNER ET MERTZ FRANCE - 91 - ST AUBIN
Accueil physique et téléphonique Gestion du courrier et des colis Gestion des commandes de fournitures Gestion et suivi de prestataires généraux Autres et divers travaux administratifs Du 4 au 26...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
SECRÉTAIRE (H/F) CMP GOUBET - PÉDOPSYCHIATRIE (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - Paris 19e Arrondissement
Titulaire ou CDD, CDI, lieu de travail : CMP Goubet : 18 -26 rue Goubet, Paris 19ème, Immeuble Evolution, Ascenseur A, 4ème étage Poste à pourvoir à compter du 15/09/2025 Le pôle 75I11 est implanté...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent polyvalent - accueil et maintenance des locaux (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - BONDY
GITEC Mathurins, recrute pour son client, organisation médicale située à Bondy, un assistant services généraux H/F dans le cadre d'un CDI. Vous serez le garant de la propreté, de la sécurité et du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de coordination administrative (F/H) (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
Volet administratif : * Conception, rédaction et mise à jour de documents ou supports administratifs (en français et en anglais) à destination des étudiants et anciens étudiants, ainsi que de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e de coordination Service social d'Aide Domicile Famill (H/F)
ASSOCIATION POUR L'AIDE AUX MERES FAMILL - 75 - PARIS 07
Service d'aide à domicile à destination des familles. Fibre sociale bienvenue Connaissance Logiciel de planning Acceuil téléphonique Ecoute des familles, des partenaires. Aide à l'organisation du...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Employé administratif d'exploitation H/F - AEROMIN (H/F)
ADM - 95 - GOUSSAINVILLE
ADM - Acteurs de la Distribution Multi Températures - vous accompagne dans toutes vos opérations de transports ! Situés à Goussainville (95), en périphérie nord de la région parisienne, lieu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle H/F
CRIT - 78 - Montigny-le-Bretonneux
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les services postaux, un Chargé de clientèle dans les Yvelines (78) en intérim. Le poste requiert...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire - Pôle affaires générales et financières (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - Paris 12e Arrondissement
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Employé administratif H/F
CRIT INTERIM - 77 - COMPANS
CRIT recherche pour son client, spécialisé dans le secteur de la logistique, un employé administratif à Compans - 77290 en contrat intérimaire. Le poste requiert une expérience de 2 à 5 ans et un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Services Généraux et Support Administratif - F/H (H/F)
BARCODIS - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
BARCODIS* recrute un.e Assistant.e polyvalent.e pour assurer la gestion de nos Services Généraux et apporter un support administratif au quotidien. Vos principales missions sont : Services Généraux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)