Assistant(e) Administratif(ve) - CHRS BELL AUB - LYON 03 (H/F)

Assistant(e) Administratif(ve) - CHRS BELL AUB - LYON 03 (H/F) 69 - LYON 03

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Offre n° 196LPLF
Assistant(e) Administratif(ve) - CHRS BELL AUB - LYON 03 (H/F)

69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 août 2025

LAHSo est une association à but non lucratif reconnue d'intérêt général. Elle agit au quotidien sur la Métropole de Lyon au service de l'inclusion et de l'innovation sociale. Notre mission : rechercher, réaliser, développer toutes réponses adaptées susceptibles de faciliter la réinsertion des personnes et familles en situation d'exclusion, et œuvrer pour le développement de leur pouvoir d'agir et leur accès à l'autonomie. Nous sommes composés d'une centaine de salariés au sein de 9 établissements exerçant sur 4 domaines thématiques : Le Logement et l'Hébergement, l'Insertion Professionnelle, L'Accueil de jour, La Petite enfance. LE CHRS Bell'Aub a pour mission d'accueillir, d'héberger et d'accompagner de manière inconditionnelle des hommes dits isolés de plus de 25 ans, en situation de précarité, qui sont orientés par la Maison de la Veille Sociale (MVS) et le Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation de Lyon (SPIP), afin de favoriser leur retour à l'autonomie et de développer leur pouvoir d'agir vers des projets d'habitation et d'insertion professionnelle. A cette fin, vous travaillerez sous la responsabilité du Responsable d'établissement, au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 20 professionnels. Vos missions principales : Assurer le secrétariat de l'établissement (réceptionner le courrier, traiter, exploiter, classer) ; Assurer l'appel à paiement et le suivi du règlement des participations financières des résidents ; Gèrer la caisse courante de l'établissement : opérations d'encaissement, de décaissement et de dépôt de fonds à la banque ; Actualiser les tableaux de suivi de l'activité ; Assurer la transmission de documents au pôle comptabilité et RH du siège de LAHSo dont les éléments variables de paie et les factures ; Assurer le suivi des contrats de maintenance du bâtiment et des équipements en lien avec le chef des moyens généraux ; Superviser la bonne gestion des stocks et les achats courants (fournitures de bureau, produits d'entretien) ; Assurer le lien avec le prestataire de restauration : respect des commandes de matériel. Votre profil : - Vous avez une formation en tant qu'Assistant.e administratif.ve (Bac professionnel ou BTS) et/ou une expérience d'au moins 3 ans sur des fonctions équivalentes. - Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Google workspace, etc) et êtes à l'aise avec les chiffres. - Vous avez un bon relationnel, savez planifier vos tâches tout en hiérarchisant les priorités, travailler en équipe et faire preuve de rigueur dans la collecte et transmission des informations. Vos conditions de travail et rémunération : - Vous avez des horaires de 9h à 17h en semaine. - Le CHRS de Bell'Aub est situé dans le 3ème arrondissement de Lyon, à 5 min à pied de la Gare Part Dieu (métro B), accessible par le bus C16 et tramway (T3, T4 et T1) - Votre rémunération est basée sur notre convention CHRS : Groupe 4, indice 403, soit 2039 euros bruts mensuels (Segur inclus) pour un temps plein avec 2 ans d'expérience dans la branche. - Vos avantages sont 9 jours de congés supplémentaires par an (RCT), avantages CSE, une indemnité de déplacement durable et prise en charge à 75% des transports en commun. Ce poste vous intéresse ? Voici comment nous allons procéder : - Si votre profil correspond au poste visé, vous serez contacté dans le cadre d'une pré qualification téléphonique. - Les candidats dont le profil aura été retenu auront ensuite un entretien avec M. GIONTA. Il est précisé qu'à compétences égales, l'association priorise les travailleurs en situation de handicap et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2039.0 Euros sur 12.0 mois
  • Indemnité transports
  • CSE

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Gestion administrative du courrier
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

ASSOCIATION HOTEL SOCIAL

20 à 49 salariés


LAHSo est une association reconnue d'intérêt général. Elle agit sur la Métropole de Lyon au service de l'inclusion et de l'innovation sociale. Notre mission : rechercher et développer toutes réponses adaptées afin de faciliter la réinsertion des personnes en situation d'exclusion, et œuvrer pour le développement de leur pouvoir d'agir et leur accès à l'autonomie. LAHSo a 6 établissements exerçant sur 4 thématiques : Le Logement, l'Insertion Professionnelle, l'Accueil de jour, La Petite Enfance

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