Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF- 07 - ST BARTHELEMY LE MEIL
Offre n° 196LRRT
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF-
07 - ST BARTHELEMY LE MEIL - Localiser avec Mappy
Publié le 13 août 2025
RESPONSABILITE DU PROFIL RECHERCHE : - Savoir tenir une comptabilité. - Elaborer les documents comptables (e.g compte de résultat, bilan) au niveau des entités du groupe (5 entités) et du consolidé - Savoir établir toutes les déclarations fiscales. - Vérifier les dépenses courantes (notes de frais, factures de frais généraux, etc.) - Savoir établir des diagnostics financiers éclairant la gestion opérationnelle. - Encadrer l'équipe facturation client, facturation fournisseur, assistant comptable : 4 personnes à date (recrutements à prévoir pour renouveler l'équipe en vue de départs en retraite) ACTIVITES : - Vérifier régulièrement les comptes clients, fournisseurs, généraux. - Créer les comptes clients et fournisseurs - Enregistrer les opérations comptables courantes. - Classer et archiver les pièces comptables de l'entreprise. - Saisir les opérations de règlements, les opérations de caisse. - Adapter le plan comptable à la nature des pièces à traiter. - Assister l'expert-comptable et le commissaire aux comptes en étroite collaboration avec la DAF. En particulier dans le cas de contrôle fiscal, douanier ou fraude. - Faire le lien avec le prestataire SI en vue de la dématérialisation de la comptabilité. - Tenir à jour la comptabilité des autres sociétés de l'entreprise. - Etablir et vérifier à la demande des clients et des fournisseurs la situation de leur compte. - Assurer mensuellement l'état de rapprochement bancaire. - Vérifier mensuellement avec le service facturation et commercial l'état des échanges de biens. - Mettre à jour le tableau des marges mensuellement - Participer au suivi du volet comptable des plans d'actions transverses FSSC. - Etablir mensuellement la déclaration du chiffre d'affaires auprès des assurances clients (SFAC) COMPETENCES ATTENDUES - Connaissance comptable avancée niveau DESCF (e.g présentation des états financiers, comptes créditeurs, comptes clients, comptabilité d'exercice, charges, actifs, bilan, capital, comptabilité de caisse, flux de trésorerie, plan comptable, clôture des comptes, coût des marchandises vendues, amortissement, comptabilité en partie double, grand livre, etc.) - Savoir utiliser un ERP (ERP interne à l'entreprise NAXOS) - Bureautique : Excel bon niveau - Capacité à interpréter les chiffres et produire des rapports financiers. EXPERIENCE Une première expérience réussie d'au moins 10 ans chez un industriel ou dans un cabinet comptable nécessaire. POSITIONNEMENT Sous la responsabilité directe du directeur général, en lien fonctionnel étroit avec la DAF du groupe. REMUNERATION & AVANTAGES Salaire à définir selon expérience. PRISE DE POSTE Passation de 3 à 5 ans avec la DAF du groupe présente en ½ temps. Date : immédiat Lieu : poste basé au siège à St-Barthélémy-le-Meil (07160) : pour venir la possession d'un véhicule est nécessaire (pas de transport en commun). A terme un travail à distance partiel est envisageable en fonction de l'activité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- SELON PROFIL
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits surgelés
Employeur
SAS DESCOURS
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.descours.fr/
DESCOURS SAS est une entreprise familiale située dans les montagnes ardéchoises à St-Barthélémy-le-Meil, fondée il y a plus de 30 ans par M. Roger DESCOURS actuel président. L'entreprise compte plus de 150 salariés, avec des filiales au Maroc, en Serbie et des bureaux de représentation en Amérique du Nord, du Sud et en Europe de l'Est. DESCOURS SAS est une référence mondiale en matière de production et de distribution de fruits surgelés. Ces fruits surgelés sont à destination majoritairement de
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Collaborateur/trice Administratif & Financier (H&F) (H/F)
SYNSAFE - 26 - VALENCE
Collaborateur/trice Administratif & Financier (H&F) Lieu : VALENCE (26) Type de poste : Temps plein Contrat : CDI A propos de nous : En tant que véritable ambassadeur/rice, vous relevez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER FRANCE - 26 - Loriol-sur-Drôme
Manpower LIVRON recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Gestionnaire des services généraux (H/F) Vos missions : anime l'équipe et aide à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef.fe du service Financier (H/F)
CHAMBRE D AGRICULTURE DE L ARDECHE - 07 - PRIVAS
CDI - Temps plein - Basé à Privas (07) Prise de poste : octobre 2025 Rémunération : À partir de 40 K€ bruts/an sur 13 mois (négociable selon profil et expérience) La Chambre d'agriculture de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Relations Clients H/F
Apave - 26 - VALENCE
POSTE : Responsable Administratif et Relations Clients H/F DESCRIPTION : Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif sous-traitance F/H - Achats (H/F)
Groupe Interway - 07 - ST PRIEST
Descriptif du poste: * Encadrer et organiser les tâches de son équipe * Avoir le rôle de liaison entre son service et les équipes opérationnelles * Savoir mener des réunions et rendre compte *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ DE L'ADMISSION ET DES POLICES DU SÉJOUR (H/F)
07 - Ardèche
Référence CSP: MINT_BA007ATB-105018 Groupe RIFSEEP : 3 Vos activités principales : Vous êtes chargé au sein du bureau des attributions suivantes : - Regroupement familial : traitement des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SEMPER VI - 26 - BOURG LES VALENCE
Descriptif du poste: Notre client est un acteur des énergies renouvelables international en pleine croissance. En quête de structuration, dans un environnement sain et mondial, il...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)