Responsable Administratif et Relations Clients H/F 26 - VALENCE
Offre n° 0812458
Responsable Administratif et Relations Clients H/F
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 août 2025
POSTE : Responsable Administratif et Relations Clients H/F DESCRIPTION : Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de prévenir et de maîtriser les risques, ça vous tente ? Apave recherche un(e) Responsable Administratif et Relation Clients en CDI. Au sein de l'agence de Drôme/Ardèche, nos équipes assurent un rôle majeur : permettre à nos clients d'exercer leur métier en toute sécurité et contribuer ainsi au développement du Groupe Apave au coeur des territoires. Concrètement, en quoi consiste votre quotidien ? Après votre parcours d'intégration, vous assurez les missions managériales et opérationnelles : Sur le plan managérial : Vous planifiez la charge de travail et les performances de l'équipe. Vous coordonnez la charge administrative et le suivi opérationnel des actions en cours. Vous accompagnez, suivez et formez les équipes lors des montées en compétences, entretien professionnel et appréciation. Vous analysez les écarts ou dysfonctionnements du service et proposez des améliorations. Vous participez aux décisions majeures de l'agence avec l'ensemble des membres de l'encadrement. Sur le plan opérationnel : Vous prenez en charge les appels entrants et vous qualifiez et enregistrez la demande client en débordement de vos équipes. Vous débloquez les situations complexes rencontrées par vos équipes. Vous gérez le service après vente en prenant en charge les demandes, réclamations ou litiges clients. Vous suivez la facturation et les litiges des dossiers. Vous êtes l'interlocuteur(rice) privilégié(e) des services opérationnels et fonctionnels. Vous maintenez une grande fluidité dans la circulation des informations que vous traitez ou que vous transmettez. Vous pilotez et suivez les indicateurs clé : satisfaction clients, respect des engagements contractuels, etc. Vous pilotez et assurez le suivi Qualité de l'agence : causeries, suivi des indicateurs clés en lien avec les objectifs du Groupe. Vous êtes l'interlocuteur(rice) privilégié(e) des services opérationnels et fonctionnels et êtes en lien direct avec le Chef d'Agence dans les tâches quotidiennes. PROFIL : Parlons de vous ! D'abord, votre cursus : De formation supérieure à dominante commerciale et/ou administrative, vous avez des aptitudes commerciales avérées : vous savez saisir les opportunités. Ensuite, vos compétences, vos qualités personnelles. Vous souhaitez évoluer vers des missions managériales. Vous possédez un bon relationnel : vous avez le sens du service et de l'écoute et êtes orienté satisfaction clients. Vous avez également une parfaite maîtrise des outils informatiques. Cette description correspond à votre profil ? Nous sommes faits pour nous entendre ! Choisissez-nous ! En rejoignant Apave, vous intégrez plus qu'un Groupe : vous prenez part à une histoire où la force du collectif est une réalité, où la notion d'accompagnement s'exprime au quotidien, pour que chacun trouve naturellement sa place. Parce que chez Apave, nous considérons nos différences comme une richesse que nous mettons chaque jour au service de missions à forte utilité sociale. Nous rejoindre, c'est : Prendre du plaisir dans le travail et développer votre carrière : nous vous proposons une diversité de missions loin de la routine, un programme de formation complet tout au long de votre parcours, et des possibilités de mobilité interne au sein du Groupe. Une entreprise engagée dans votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle. Bénéficier des avantages : 13ème mois, ticket restaurant, RTT, participation / intéressement, plan d'épargne, prime vacances. Des outils connectés et de mobilité pour réaliser votre activité : Smartphone, Ordinateur. À partir de maintenant, comment ça se passe ? 1 Faites-vous connaître. Postulez. 2 Vous avez attiré notre curiosité ? Nous vous contactons pour un 1er échange. 3 Nous souhaitons poursuivre ensemble ? Des entretiens opérationnels techniques et RH vous attendent. 4 Bienvenue ! Notre collaboration va commencer, hâte de vous retrouver ! #LI-JG1
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Apave
Rejoignez-nous ! Et si vous vous engagiez dans un travail porteur de sens, au sein d'une entreprise dotée d'une forte notoriété, et reconnue pour son expertise technique et l'attention portée à ses salarié(e)s. En rejoignant le Groupe Apave, vous agirez au quotidien pour aider nos clients à prévenir et maîtriser leurs risques qu'ils soient humains, techniques, environnementaux ou numériques. En rejoignant Apave, vous contribuez à faire vivre la Raison d'Être ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef.fe du service Financier (H/F)
CHAMBRE D AGRICULTURE DE L ARDECHE - 07 - PRIVAS
CDI - Temps plein - Basé à Privas (07) Prise de poste : octobre 2025 Rémunération : À partir de 40 K€ bruts/an sur 13 mois (négociable selon profil et expérience) La Chambre d'agriculture de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER FRANCE - 26 - Loriol-sur-Drôme
Manpower LIVRON recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Gestionnaire des services généraux (H/F) Vos missions : anime l'équipe et aide à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur/trice Administratif & Financier (H&F) (H/F)
SYNSAFE - 26 - VALENCE
Collaborateur/trice Administratif & Financier (H&F) Lieu : VALENCE (26) Type de poste : Temps plein Contrat : CDI A propos de nous : En tant que véritable ambassadeur/rice, vous relevez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 07 - ANNONAY
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable gestion de crise F/H (H/F)
26 - ROMANS SUR ISERE
Au sein de la Direction Q3SEP, le responsable gestion de crise a pour missions de :- Préparer et suivre les aspects opérationnels de la gestion de crise :Préparer le programme annuel d'exercices...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SEMPER VI - 26 - BOURG LES VALENCE
Descriptif du poste: Notre client est un acteur des énergies renouvelables international en pleine croissance. En quête de structuration, dans un environnement sain et mondial, il...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif sous-traitance F/H - Achats (H/F)
Groupe Interway - 07 - ST PRIEST
Descriptif du poste: * Encadrer et organiser les tâches de son équipe * Avoir le rôle de liaison entre son service et les équipes opérationnelles * Savoir mener des réunions et rendre compte *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
26 - ST NAZAIRE EN ROYANS
Nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (RAF) expérimenté(e) pour superviser et améliorer nos opérations financières. Le/la candidat(e) retenu(e) jouera un rôle moteur dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable environnement de travail (H/F)
26 - ROMANS SUR ISERE
Description du poste : Responsable Maintenance Infrastructure industrielle et Performance énergétique - H/F Secteur : Agroalimentaire / Contrat : CDI / Statut : Cadre - Forfait jour -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable financier chargé du pôle ressources F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Université Grenoble Alpes - 26 - VALENCE
Descriptif du poste: Sous l'autorité de la directrice administrative de composante, vous serez chargé de mettre en œuvre la politique budgétaire et financière de l'IUT et d'assurer le suivi de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)