Responsable administratif, commercial et communication (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 196LWHL
Responsable administratif, commercial et communication (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 août 2025
Assistant(e) Administratif(ve) & Communication - Temps partiel évolutif (H/F) Localisation : Montpellier Type de contrat : Temps partiel (20 à 25h/semaine) - Évolution possible vers un temps plein MidiPro's Commerce est un cabinet d'affaires dynamique et en pleine expansion, spécialisé dans la transaction de fonds de commerce en Boulangerie-Pâtisserie. Nous accompagnons de A à Z les artisans boulangers dans leur projet de reprise ou de cession d'entreprise, participant ainsi activement à la sauvegarde de l'artisanat français. Vos missions - En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve) & Communication, vous aurez un rôle polyvalent et clé dans le bon fonctionnement de l'agence : - Suivi administratif des dossiers clients et des affaires en cours - Gestion des appels entrants et relation client (fréquente et récurrente) - Mise en ligne et suivi des annonces publicitaires hebdomadaires - Animation des réseaux sociaux : création de contenus (Canva) et reportages chez les nouveaux clients installés - Participation à la stratégie de visibilité et de communication de l'agence Compétences attendues - Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) - Connaissance des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn...) - Aisance avec Canva ou autres outils de création graphique - Très bonne expression écrite et orthographe irréprochable - À l'aise à l'oral et au téléphone Qualités requises - Rigueur, sens de l'organisation, esprit méthodique - Autonomie et sens des responsabilités - Aisance relationnelle et dynamisme Conditions particulières - Permis B et véhicule indispensables (déplacements ponctuels à prévoir chez les clients) - Téléphone et ordinateur fournis Les + du poste - Horaires flexibles et organisation du temps adaptable - Implication dans un secteur porteur de sens et proche des artisans - Environnement de travail stimulant au sein d'une petite structure à taille humaine
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 20H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
Possibilité de télétravail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1300.0 Euros à 1500.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Qualité administrative Cette formation est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnelsCette compétence est indispensable
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixésCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnelsCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clientsCette compétence est indispensable
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendusCette compétence est indispensable
- Participer à des salons professionnels et des conférencesCette compétence est indispensable
- Planifier et organiser des réunions commercialesCette compétence est indispensable
- Techniques de gestion administrativeCette compétence est indispensable
- Techniques de rédaction commercialeCette compétence est indispensable
- Assurer la conformité des pratiques commerciales avec la réglementation
- Assurer une veille concurrentielle active
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Développer l'esprit d'équipe
- Elaborer et analyser des statistiques de vente
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Optimiser le parcours client
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Utilisation de systèmes de gestion de base de données
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Agences immobilières
Employeur
GRIFFON'S (Midi Pro'S Commerce)
1 ou 2 salariés
- Site internet
- http://midiprocommerce.fr
Midi Pro'S Commerce est un cabinet d'affaire spécialisé dans la tranasaction de fonds de commerce en Boulangerie. Implanté à Montpellier, nous intervenons de Toulouse à Aix en Provence.
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