Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)

Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F) 25 - BESANCON

Postuler à l'offre Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 196LXDH
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)

25 - BESANCON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 août 2025

Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un gestionnaire paie et administration du personnel pour venir compléter notre équipe polyvalente. Sous l'autorité directe de la Directrice, vous avez en charge l'ensemble des processus de paie et la gestion administrative du personnel. Vous contribuez aussi au développement de l'association. Mission 1 : Paye et rémunération - Préparer les éléments pour la mise en œuvre des paies ; - Saisir les différents éléments variables (heures supplémentaires, transport, etc.) ; - Gérer les absences du personnel (maladie, congés, etc.) ; - Vérifier et éditer les bulletins de salaire ; - Préparer les tableaux d'écriture comptables pour le mandatement ; - Effectuer les déclarations fiscales ; - Etablir les documents de fin de contrat. Mission 2 : Gestion administrative - Créer les dossiers des nouveaux intervenants (salariés permanents, CDDI, contractuels, stagiaires, etc.) ; - Etablir les contrats de travail, les lettres d'engagements, les conventions ; - Gérer le temps de travail des personnels ; - Vérifier les factures des prestataires ; - Etablir les devis et factures dans le cadre du chantier d'insertion et de nos actions de formation - Planifier et suivre la campagne des entretiens professionnels annuels ; - Organiser, classer et archiver les dossiers. Mission 3 : Vie de la Maison - Participer à la mise en place des différents temps forts de la vie de la Maison de Quartier ; - Participer pleinement au quotidien de la Maison ; - Mettre en place et entretien de tout lien utile avec des partenaires - Participer auprès de la directrice et collaborer avec le cabinet comptable externe pour tout ce qui concerne la comptabilité globale et la gestion financière de la structure. Compétences : Vous êtes idéalement expérimenté dans une fonction similaire. Une solide formation en Paie et en Droit du travail est indispensable (BAC+2 minimum). Compétences opérationnelles : - Maitriser les outils bureautiques et de gestion ; - Respecter les règles et les procédures ; - Savoir gérer les situations d'urgence. Compétences comportementales : - Sens de l'organisation ; - Sens de la confidentialité et discrétion ; - Capacité d'écoute ; - Rigueur, fiabilité, disponibilité ; - Capacité d'adaptation et d'anticipation.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2025.0 Euros sur 12.0 mois
  • Indemnité transports
  • Ordinateur portable
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 36 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétence

  • Législation sociale

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

COMITE QUART ROSEMONT FERJEUX

20 à 49 salariés


Centre Social, Comité de Quartier et Maison de Quartier, nous sommes une équipe investie dans plusieurs domaines et toujours en recherche d'innovation pour répondre aux envie des habitants. Nous avons un ALSH pour les enfants de 3 à 15 ans le mercredi et pendant les vacances, des activités loisirs (arts créatifs, sports, détente), des activités spécialement dédiées aux familles ainsi qu'aux ado et une SIAE spécialisée dans le bâtiment ainsi que l'entretien des espaces verts. Mme Stéphanie PHILIPPE

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de Gestion (H/F)

    SATIS TT BESANCON  - 25 - Pirey

    L'agence Satis Jobs Center de Besançon recherche un(e) Assistant(e) de gestion rigoureux(se) et organisé(e) pour rejoindre une entreprise spécialisée dans les travaux d'électricité. Vous jouerez un...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Paie (H/F)

    FIDUCIAL EXPERTISE  - 25 - BESANCON

    Vous souhaitez valoriser vos compétences en paie et évoluer dans une équipe conviviale au sein d'un grand groupe ? Rejoignez Fiducial Besançon où nous recherchons un gestionnaire de paie H/F ! Gérer...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Alternance Assistant Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)

    La Poste  - 25 - VALDAHON

    Descriptif du poste:   Formaposte c'est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste. Le Titre certifié Chargé des Ressources Humaines inscrit au RNCP au niveau...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : LABONNEALTERNANCE(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)

    FCF-ARGOS  - 25 - Doubs

    Passionné par les relations humaines et la gestion administrative, l'assistant RH est le pilier essentiel qui soutient et optimise les ressources humaines de l'entreprise. Réalise le suivi...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Industrie Recrute(déjà vu)

    Un(e) Assistant(e) RH (H/F)

    25 - THISE

    Vos missions Rattaché(e) à la DRH, vous assurez l'assistance de l'équipe sur un large périmètre RH, à la fois opérationnel et transversal : Gestion administrative du personnel : contrats, dossiers,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    Ages & Vie - Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F)

    Ages & Vie  - 25 - CHALEZEULE

    Ages &Vie, membre du groupe Clariane, propose depuis 2008 une alternative chaleureuse en créant des lieux de vie à taille humaine, où les personnes âgées peuvent vieillir entourées et en toute...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F)

    DUO VENANDI  - 25 - BESANCON

    Descriptif du poste: Anticipez les opportunités futures en postulant dès aujourd'hui, que vous soyez en veille ou en recherche active ! Le cabinet DUO VENANDI recherche pour son client, un cabinet...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Gestionnaire de paie confirmé (H/F)

    HARRY HOPE  - 25 - BESANCON

    Dans le cadre de vos fonctions, vous serez en charge de la gestion autonome d'un portefeuille de clients, aux secteurs et tailles variés (+300 paies - 60aine de dossiers). Vous assurerez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire paie (H/F)

    25 - BESANCON

    Description du poste : Vos Missions Principales : En tant que Gestionnaire de Paie, vos responsabilités incluront : - L'établissement des bulletins de paie pour une large clientèle. - Gestion des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire paie (H/F)

    25 - BESANCON

    Description du poste : À propos de notre client : Notre client est un cabinet d'expertise comptable bienveillant à Besançon, reconnu pour son accompagnement de proximité auprès d'une clientèle...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.