Assistant(e) des RH (H/F) 40 - SEYRESSE
Offre n° 196MRJQ
Assistant(e) des RH (H/F)
40 - SEYRESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 août 2025
Pour l'accompagner dans son développement et renforcer ses équipes des fonctions support, basées à SEYRESSE, l'AEM recherche un(e) assistant(e) ressources humaines pour intervenir sur les domaines suivants : Gestion administrative de la vie du contrat des salariés (environ 190 salariés) ; Suivi et traitement des absences : arrêts de travail, accidents du travail, congés. ; Procédures disciplinaires ; Mutuelle : suivi des affiliations, des radiations, interface avec le gestionnaire de mutuelle ; Médecine du travail : suivi des visites médicales des salariés, adhésion/radiation, suivi des cotisations ; Suivi des variables de la paie en lien avec le cabinet comptable : centralisation des informations, contrôle et saisie des éléments variables de paie, réception et vérification des bulletins de salaire avant mise en paiement ; Participer à l'animation de la communication interne RH ; Mise à jour des tableaux de bord ; Participer à des projets RH et au développement du service. Vous travaillerez en binôme avec une autre assistante RH et sous la coupe du directeur des RH de l'association. Vous serez l'interlocuteur des salariés pour toutes les questions en lien avec l'administration du personnel. La particularité de ce poste réside dans l'administration du personnel qui se fait exclusivement à distance et de façon dématérialisée. Profil : Une formation en administration du personnel est indispensable et une expérience d'un an est souhaitée ; Vous avez une réelle aisance relationnelle et de l'appétence pour l'utilisation des outils de communication digitale (Teams...) ; Votre rigueur et votre sens de l'organisation garantissent une réelle fiabilité dans vos travaux ; Vous avez une réactivité reconnue face aux imprévus ; D'un esprit novateur et force de proposition, vous aimez participer à l'amélioration continue des méthodes de travail de votre service ; La maitrise des outils bureautique de base (word, excel) est une évidence ; Serait un plus : la connaissance du milieu associatif, des notions en paie et avoir déjà travaillé avec le SIRH EURECIA. Prise de poste à prévoir pour le 1er octobre 2025. Embauche en CDI temps plein, salaire de 2000 € bruts sur 13 mois. Possibilité de télétravail 1 jour par semaine à partir de 6 mois.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros sur 13.0 mois
- Ordinateur portable
- CSE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- word, excelCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
- SIRH EURECIA.
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités d'enquête
Employeur
ASS D'ENQUETE ET DE MEDIATION
3 à 5 salariés
L'AEM (Association d'Enquête et de Médiation) créée en 1998 met en œuvre des missions socio-judiciaires au pénal (alternatives aux poursuites, contrôles judiciaires, enquêtes de personnalité.) et au civil (enquêtes sociales, rencontres accompagnées parent-enfant(s).). Elle organise également des stages de prévention (citoyenneté, addictions, conflits parentaux .) et développe des dispositifs innovants (accompagnement individuel renforcé pour des personnes souffrant d'addiction.). M. David SAN LUIS HERVAS
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