Assistant(e) commercial(e) Ventes Internes (H/F) 59 - AVELIN
Offre n° 196MWNW
Assistant(e) commercial(e) Ventes Internes (H/F)
59 - AVELIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 août 2025
Dans le cadre du remplacement d'un salarié absent, nous recrutons un(e) assistant(e) commercial(e) pour un CDD pour une durée minimale de 3 mois. En tant qu'assistant(e) commercial(e) , vous intégrez une équipe de 2 personnes au sein du service Ventes Internes de notre site de production situé à Avelin. A ce titre, vos missions principales sont: - Prendre en charge les demandes clients et définir avec eux le cahier des charges selon les faisabilités d'impression dans le groupe Reynders Label Printing, - Assister les Account Managers (français, belges, néerlandais) sur les projets de leurs clients/prospects, - Etablir les offres commerciales, - Faire les demande d'échantillons manuels, - Gérer les BAT en relation avec le prépresse et l'équipe de production, - Enregistrer les commandes et les productions de stock, - Enregistrer les litiges internes et externes, gérer la réponse client en relation avec le responsable Qualité du site, Une fois la commande enregistrée, vous êtes le point d'entrée du client pour toute question: BAT, délai de livraison, suivi de livraison, litige éventuel. Horaire de travail: plages fixes de 9h à 12h et 14h à 16h45 - plages souples de 8h30 à 9h et de 16h45 à 17h30 Temps de travail hebdomadaire: 37h30 RTT Télétravail: 1 jour/semaine une fois la période de formation effectuée Tickets restaurant
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 13.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Administration ventes
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Analyser les besoins du client
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le suivi post-vente
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gestion des commandes et des stocks
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les crises et les urgences commerciales
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Participer à l’élaboration d’un devis technique
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Traiter les demandes spéciales des clients
- Utilisation de systèmes de gestion de base de données
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre imprimerie (labeur)
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