Assistant / Assistante chef de projet (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 196MXGJ
Assistant / Assistante chef de projet (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 août 2025
Employeur handi-engagé
Entreprise adaptée
L'Assistant(e) Cheffe de Projet Communication a pour mission principale d'apporter un soutien opérationnel et administratif aux Cheffes de Projet Communication afin d'assurer la bonne exécution des projets clients et internes. Il/elle intervient à toutes les étapes du suivi de projet, en garantissant une organisation efficace, la traçabilité des actions menées et une communication fluide au sein du pôle communication. . Missions et Responsabilités .1. Gestion et Suivi des Projets - Assister les Cheffes de Projet dans la coordination et le suivi des projets clients et internes. - Mettre à jour et assurer le suivi rigoureux de la note de communication, un document de suivi des projets, garantissant un alignement entre tous les pôles. - Renseigner et suivre les informations dans Salesforce, en assurant la cohérence avec les autres outils internes. - Participer activement à la mise en place des plannings éditoriaux et des plans de communication liés aux différents projets. - Assurer une veille active sur les tendances en communication et les bonnes pratiques du secteur. - 2. Community Management et Gestion des Réseaux Sociaux - Contribuer à la gestion et à l'animation des réseaux sociaux de l'entreprise et/ou des clients. - Assister dans la rédaction et la programmation des publications en lien avec les plannings éditoriaux. - Assurer le suivi et l'analyse des performances des publications, en proposant des axes d'amélioration. - Participer à la coordination entre les pôles créatif et digital pour garantir la cohérence des contenus diffusés 3.3. Organisation et Administration - Participer aux réunions des Cheffes de Projet, en suivant un ordre du jour précis et structuré. - Aider à la préparation de la réunion mensuelle des Pôles. - Assurer la rédaction et la diffusion des comptes rendus de réunion et en suivre l'exécution des décisions prises. - Assister dans la gestion des rendez-vous clients et internes, en garantissant une organisation fluide et optimisée. - Rédiger les debrief de rendez-vous en accord avec les cheffes projet - Veiller à la mise à jour et à l'archivage des documents liés aux projets (devis, contrats, briefs, validations clients.). Outils de gestion Salesforce : Assurer la saisie, la mise à jour et la gestion des informations relatives aux clients et aux projets. - Note de communication : Document de référence qui doit être mis à jour de manière exhaustive et transmise à la direction. - Tableaux de suivi ADV/COMM/COMPTA : Veiller à leur mise à jour et assurer la transmission des informations financières nécessaires. - Outils bureautiques (Excel, Word, Drive, etc.) : Assurer une bonne structuration et archivage des documents. - Outils de community management : pour la gestion des publications et l'analyse des performances. - Outil de gestion des formations : Suivi des formations proposées par l'entreprise, gestion des inscriptions et coordination avec les formateurs et participants. 6. Proactivité et Amélioration des Process - Être force de proposition pour optimiser les outils de gestion et les méthodes de travail. - Garantir une cohérence des données entre les différents outils utilisés (Salesforce, note de communication, outils bureautiques). - Participer activement aux réunions de suivi de projet et identifier les axes d'amélioration.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.80 Euros à 20000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Classer des documents
- Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiers
- Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité administrative
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
EA LES PAPILLONS DE JOUR
10 à 19 salariés
Les papillons de jour est une entreprise adaptée et une agence de communication à destination des entreprises. Les papillons de jour est la première agence de communication globale adaptée en France. 80% de nos salariés spécialistes du service et de la communication sont en situation de handicap. Notre objectif est de lever les freins, parce que le handicap ne doit pas être un frein à l'exercice d'une activité professionnelle. Allez consulter notre site pour en savoir plus.
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
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