Assistant(e) de direction du Pôle (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 196MZKJ
Assistant(e) de direction du Pôle (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 août 2025
Activités principales : L'assistant(e) de direction du secrétariat général est chargé(e) : 1. le secrétariat du PAM ce qui implique les tâches suivantes - l'accueil physique et téléphonique ; le filtrage téléphonique de responsable du PAM et son adjointe en tant que de besoin; - la préparation et participation aux réunions internes du Pôle et, le cas échéant, la réalisation de compte-rendus ; - l'organisation des réunions internes et externes ; - la tenue de l'agenda des responsable et adjointe du PAM et l'appui à la préparation de mails d'ordre du jour; - le tri et traitement du courrier (enregistrement dans une base de données, diffusion, classement) ; - la gestion de la messagerie institutionnelle (secrétariat, réservations...) ; - la diffusion de mails et le cas échéant, la mise à jour de listes de destinataires ; - la gestion des moyens matériels du bureau; et à ce titre de la centralisation des achats pour les agents du PAM; - la gestion des congés, et suivi du planning des congés des encadrants du PAM; Il/elle peut être amené/e à participer en tant que de besoin à d'autres missions transverses du PAM. 2. L'assistant du PAM est également en charge de missions transversales au service de l'ensemble des agents de la DRIEETS: - la gestion des badges (en lien avec le gestionnaire ICADE du bâtiment Le Millénaire) - la gestion des clés des bureaux sur le site du Millénaire - la gestion des réservations de salles de réunion ; - l'organisation et l'accueil des nouveaux arrivants ; - la centralisation et synthèse d'informations des fonctions supports sous forme de tableaux EXCEL (grèves, bureaux occupés...) ; - il/elle est également référent(e) achats pour l'ensemble des secrétariats de la DRIEETS (en lien avec le service achat du SGAMM). 3. Enfin, avec les autres assistant(e)s de direction des pôles et du directeur, il/elle s'organise pour que soit assurée une permanence de l'accueil, du filtrage téléphonique et de l'exécution de toute tâche en remplacement des cadres de la DRIEETS. Connaissances : - connaissance de la fonction publique et de son environnement : A - Maîtrise des outils bureautiques :Word, Excel, Powerpoint, Outlook, TEAMS..E Statut du poste Vacant à partir du 01/11/2025
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.80 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents - Secrétariat/assistanat
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
DIRECTION REGIONALE ET INTERDEPARTEMENTA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
La DRIEETS (Direction régionale et interdépartementale en charge de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités) résulte du rapprochement en Ile de France de la DIRECCTE et du réseau Cohésion Sociale (DRJSCS et DDCS).
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