Assistant RH gestion du temps de travail et protection sociale (H/F)

Assistant RH gestion du temps de travail et protection sociale (H/F) 72 - BEAUMONT SUR SARTHE

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Offre n° 196NHMM
Assistant RH gestion du temps de travail et protection sociale (H/F)

72 - BEAUMONT SUR SARTHE - Localiser avec Mappy

Publié le 14 août 2025

La Direction des Ressources Humaines du PHGNS est composée de 7.00 Equivalent Temps Plein (ETP). Elle a la charge de la gestion de l'ensemble du personnel (400 à 450 bulletins de salaire). Vous assisterez les 2 responsables des secteurs visés. VOS MISSIONS : GESTION DU TEMPS DE TRAVAIL Gestion des dispositions relatives au temps de travail -Contrôle du respect de mise en oeuvre des dispositions afférentes à la gestion du temps de travail dans la FPH -Contrôle du respect de mise en oeuvre des dispositions afférentes à la gestion du temps de travail présentes dans l'accord local du PHGNS Gestion du temps de travail -Participation au paramétrage du logiciel de gestion du temps de travail (interne et web) sous la supervision de son responsable hiérarchique -Interlocuteur privilégié des responsables de services concernant les questions courantes relatives au temps de travail -Interlocuteur privilégié des agents sur les questions relatives au temps de travail -Accompagnement du personnel encadrant sur l'utilisation technique du logiciel de gestion du temps de travail -Contrôle, saisie et suivi des éléments relatifs aux congés et absences de toute nature -Rédaction de courriers divers -Réalisation des mises à jour quotidiennes sur le logiciel dédié, en lien avec les secteurs du recrutement et de la carrière -Préparation, calcul et réalisation de la clôture mensuelle des plannings échus, sous la supervision de son responsable hiérarchique et en collaboration avec les responsables de services -Suivi régulier des compteurs horaires des agents, en collaboration avec les responsables de services -En fin d'exercice, recensement des compteurs (heures et CET), préparation des éléments d'analyse, et gestion du report des données après validation de son supérieur hiérarchique Gestion des Comptes Epargne Temps (CET) -Mise en oeuvre et suivi de la procédure relative aux Comptes Epargne Temps Gestion de la Grève -En l'absence de sa hiérarchie, suivi et mise en oeuvre de la procédure dédiée Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents PROTECTION SOCIALE Gestion administrative de l'absentéisme -Contrôle et saisie des justificatifs d'absence -Contrôle des absences injustifiées Gestion de la santé au travail -Gestion administrative des visites auprès des services de santé au travail Reporting du suivi des visites auprès des services de santé au travail vers sa hiérarchie (recommandations individuelles) -Gestion administrative de la reconnaissances de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) -Préparation et gestion du secrétariat de la commission interne de Retour et maintien dans l'emploi (REMAIDE) -Soutien à la préparation et au suivi des dossiers présentés en Conseil médical Gestion des accidents de service / trajet (AS/AT) -Déclaration des AS/AT auprès des interlocuteurs externes dédiés -Suivi des AS/AT en collaboration avec la F3SCT Gestion de la maladie professionnelle -Soutien à la préparation et suivi des dossiers présentés en conseil médical Gestion du Temps Partiel Thérapeutique (TPT) -Gestion administrative de l'octroi et du renouvellement de TPT (transmission des différents documents, prise de rendez-vous auprès d'un médecin agréé, suivi calendaire, classement) -Accompagnement des professionnels durant leur période de TPT -Reporting du suivi des situations individuelles auprès de sa hiérarchie Gestion du reclassement -Soutien à la préparation et suivi des dossiers Gestion de l'invalidité -Soutien à la préparation et suivi des dossiers Missions de référent CGOS -Traitement mensuel des situations individuelles -Accompagnement des professionnels sur les prestations proposées Communication interne sur les prestations proposées Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents Une expérience en gestion RH fonction publique sera très appréciée. Une expérience en RH hospitalière sera un atout + pour le poste

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H30/semaine Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 25587.0 Euros sur 12.0 mois
  • Ordinateur portable
  • Restauration
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Législation socialeCette compétence est indispensable
  • Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
  • Logiciels de gestion du temps de travail
  • Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Etre force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

POLE HOSPITALIER ET GERONTOLOGIQUE NORD-

250 à 499 salariés


Le Pôle Hospitalier Gérontologique Nord-Sarthe regroupe d'Ouest en Est du département de la Sarthe les sites de Sillé-Le-Guillaume, Beaumont-sur-Sarthe et Bonnétable. Ces 3 établissements ont fusionné en 2020 après 18 ans de coopérations communes. Notre établissement dispose d'une offre de santé allant de l'hospitalisation de moyen séjour, de long séjour, d'hébergement médico-social, d'accompagnement à domicile et de radiologie. Effectif : 450 agents. Lits et places : 500. Mme Adeline HUBERT

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