Fondé(e) de pouvoir (H/F)

Fondé(e) de pouvoir (H/F) 73 - CHAMBERY

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Offre n° 196PPQG
Fondé(e) de pouvoir (H/F)

73 - CHAMBERY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 septembre 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler Employeur handi-engagé

Le Fondé de pouvoir est le collaborateur direct de la Directrice Comptable et Financière. Il dispose d'une délégation spécifique et d'un agrément délivré par le conseil d'administration. Au côté de la DCF et en lien avec les services de la CAF, vous avez la responsabilité de produire des comptes, fidèles, justes et sincères, dans le respect des échéances fixées : remontée des balances, dossier de clôture, production de l'annexe. Vous contribuez à l'établissement de droits justes et de qualité via le contrôle métier du traitement des prestations légales et extra légales à destination des allocataires et des aides à l'investissement et au fonctionnement des services aux familles gérés par les partenaires d'action sociale. Vous articulez cette compétence métier avec le contrôle sur place allocataires et partenaires exercé par d'autres secteurs de l'organisme. Vous effectuez une veille active (étude des nouveautés, suivi des échéances, des livrables, information des acteurs internes.) des secteurs de la comptabilité, du contrôle interne et de la démarche qualité intégrée. Vous réalisez des vérifications spécifiques relatives à la sécurité du système d'information relevant de la direction comptable et financière. Vous avez la responsabilité de l'animation opérationnelle du dispositif de contrôle interne : - Pour les processus confiés au pilotage de la DCF (comptabilité et sécurisation des risques déclaratifs) - A titre de coordonnateur DQI pour une partie des attributions relevant de cette activité Vous suivez l'activité de recouvrement des créances qui sont réalisées dans un cadre mutualisé mais qui relève de la responsabilité de l'organisme : pensions alimentaires, indu de prestations légales et d'action sociale. Vous faites partie du Comité de direction élargi afin de contribuer à la bonne réalisation des missions de la CAF et de bien articuler vos activités avec celles des autres responsables de service. Vous rendez compte des résultats et participez à l'amélioration continue par le partage de ces résultats et les propositions d'amélioration que vous formulez auprès des services ordonnateurs Pour ce faire, vous sont directement rattachés : - Un manager opérationnel du service comptabilité qui compte 5 salariés - Un manager opérationnel du service maîtrise des risques contrôle métier qui compte 5 salariés, A noter que le secteur a été concerné en 2024 et 2025 par des mouvements internes portant sur les managers stratégiques de la DCF. Vos compétences : - Compétences Techniques : Connaissances et compétences avérées en gestion budgétaire et comptable idéalement de la comptabilité des organismes de sécurité sociale / connaissance du système d'information de la branche famille. - Compétences Managériales : Capacité à manager des managers. Capacité à faire monter en compétences ses collaborateurs et à accompagner le changement. Forte capacité à mobiliser ses collaborateurs (clarifier les rôles, définir les priorités, fixer les règles de fonctionnement et agir sur les leviers de motivation). Expérience réussie en matière de cohésion d'équipe et de régulation de situations individuelles Esprit d'équipe et capacité à interagir au sein d'une approche globale d'entreprise. Savoir anticiper et adapter l'organisation du travail et les processus en fonction des évolutions ; prise d'initiatives, autonomie. - Qualités relationnelles, de communication, d'écoute : savoir convaincre, entraîner et fédérer ses équipes, en explicitant dans la durée le sens des décisions prises - Maîtrise des outils de pilotage et de suivi d'activités, maîtrise de la gestion de projets, des techniques d'animation de réunion ou de groupe de travail. - Maîtrise des outils bureautiques et numériques. - Capacités rédactionnelles permettant de communiquer des informations écrites de manière claire et précis. - Rigueur : savoir instaurer un climat de confiance MERCI D'ARGUMENTER VOTRE CANDIDATURE DANS LA PARTIE LETTRE DE MOTIVATION

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 3195.0 Euros sur 14.0 mois
  • Primes
  • Titres restaurant / Prime de panier
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus

Employeur

CAISSE D ALLOCATIONS FAMILIALES DE LA SA

100 à 199 salariés


La CAF de la Savoie dont le siège est situé à Chambéry gère 80 000 allocataires et verse 386 millions d euros de prestations légales et 33 millions en action sociale. Au-delà de de la gestion et du versement des allocations, la CAF intervient dans les domaines de la petite enfance, de la jeunesse et développe une politique d action sociale dynamique.

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