Responsable IT - Service Desk et Gestion de parc F/H (H/F) 91 - PALAISEAU
Offre n° 196RJYB
Responsable IT - Service Desk et Gestion de parc F/H (H/F)
91 - PALAISEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 août 2025
En tant que Responsable IT du service Desk et gestion de parc vous assurerez les missions principales suivantes : * Mettre en place et gérer les outils de gestion des demandes utilisateurs ; * Analyser les motifs des demandes afin d'assurer une prestation de qualité et fournir des solutions techniques adaptées aux besoins spécifiques ; * Garantir un support technique efficace de niveau 1 et 2 et assurer la prise en charge des incidents critiques et des demandes complexes ; * Concevoir, maintenir et diffuser la documentation technique et les procédures à destination des utilisateurs et de l'équipe support ; * Assurer le suivi des interventions et veiller à la conformité du matériel et des équipements bureautiques. * Garantir une définition du poste de travail offrant le meilleur compromis entre usages, performances techniques et soutenabilité financière ; * Piloter le parc informatique et organiser son renouvellement à un rythme suffisant pour atteindre les objectifs de qualité de service et de continuité d'activité du parc ; * Gérer les stocks et assurer le suivi des contrats avec les fournisseurs et prestataires. * Définir et mettre en œuvre des indicateurs de performance et rédiger les procédures qualités organisant le périmètre d'activité du service desk ; * Définir des indicateurs de performance en accord avec les objectifs de l'école ; * Faire remonter les besoins ou dysfonctionnements aux équipes ou à la direction pour améliorer les outils numériques ; * Analyser les retours des utilisateurs et remonter les besoins d'amélioration aux équipes et projets concernées ; * Proposer et piloter des projets d'évolution des services IT (automatisation, self-service, solutions innovantes, IA) ; * Assurer une veille technologique et recommander des évolutions adaptées aux besoins de l'établissement. * Superviser et animer l'équipe du Service Desk (gestion des plannings, suivi des performances, développement des compétences) ; * Mettre en place un programme de formation continue pour garantir la montée en compétences de l'équipe ; * Participer aux recrutements et à l'intégration des nouveaux collaborateurs ; * Définir des standards de qualité et des bonnes pratiques pour améliorer l'expérience utilisateur ; * Produire les tableaux de bord de l'activité du service destinés à l'équipe et à sa hiérarchie ; * Déployer des initiatives (sensibilisation, formation, contenu en ligne) favorisant le bon usage des outils proposés par la DSI ; * Être le garant du système qualité, des process qualité liés au poste de travail et au support utilisateur ; * Être un acteur actif de la démarche processus initiée à l'École ; * Avoir une vision prospective sur la définition du poste de travail, des nouveaux devices et des nouveaux usages à moyen terme. Ce poste est à pourvoir à Palaiseau (Essonne) par voie de détachement (catégorie A) ou par voie contractuelle. L'École polytechnique s'engage à un recrutement favorisant l'égalité, la diversité et l'inclusion. Toutes les candidatures sont étudiées sans aucune distinction (âge, handicap, sexe, nationalité, religion, orientation sexuelle.). Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +5 ou équivalent en informatique. Vous disposez d'une expérience professionnelle de 8 ans au minimum, dont une expérience managériale en tant que Responsable d'un service desk d'au moins 3 ans. Une maitrise de l'anglais à l'oral comme à l'écrit est un véritable plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Autre type de salaire
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur Support Workplace - Niveau 3 (H/F)
INFORMATIS TECHNOLOGY SYSTM - 75 - PARIS 07
Mission générale Au sein de l'équipe Helpdesk, l'ingénieur Support N3 est le point d'escalade technique le plus élevé. Il analyse et reproduit les incidents complexes, coordonne les niveaux N1 & N2,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice des opérations (H/F)
JUSTE ARCHITECTURE - 75 - Paris (Dept.)
Objectifs du poste Sous la supervision directe du fondateur, vous pilotez la production de l'agence et structurez l'ensemble des opérations. Vous êtes garant(e) de la qualité, des délais, de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint.e au chef de département SI vie étudiante (H/F)
CNOUS - 92 - VANVES
Le département de la vie étudiante soutient les systèmes d'information (SI) dédiés à la vie étudiante et aux aides. Composé de 14 personnes, dont un adjoint, trois directeurs de projets, trois chefs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE SERVICE SUPPORT ET DÉPLOIEMENT (H/F)
MAIRIE - 94 - VITRY SUR SEINE
Nous cherchons un(e) CHEF DE SERVICE SUPPORT ET DÉPLOIEMENT. Vous serez notamment en charge de: - Piloter l'ensemble des moyens de production pour tous les utilisateurs du Système d'Information...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de domaine applications et SI de gestion - CDI (H/F)
TELECOM PARIS - 91 - PALAISEAU
Nous recherchons notre nouvelle ou nouveau Responsable de domaine applications et SI de gestion de Télécom Paris. A ce titre, votre rôle sera de diriger, coordonner et animer les activités liées à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Si Supply Chain et Manufacturing H/F
Michael Page - 75 - PARIS 01
POSTE : Directeur Si Supply Chain et Manufacturing H/F DESCRIPTION : En tant que Directeur SI Supply Chain et Manufacturing EMEA, vos responsabilités seront les suivantes : Dans le cadre de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Cto Directeur Informatique Orienté Production Maya Unreal H/F
Dynamis RH - 75 - PARIS 01
POSTE : Cto Directeur Informatique Orienté Production Maya Unreal H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour un de nos clients, spécialiste de l'animation, son futur CTO (Directeur des nouvelles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Tech Lead Plateforme IARD (H/F)
BPCE - 75 - PARIS 13
Poste et missions Au sein de BPCE Solutions Informatiques et plus précisément au sein de la plateforme Assurances IARD, le domaine « Fonctionnement et solutions techniques » porte l'expertise et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Senior Manager - Directeur Si Achats - Transformation Digital Achats CDI H/F
PwC - 92 - NEUILLY SUR SEINE
POSTE : Senior Manager - Directeur Si Achats - Transformation Digital Achats CDI H/F DESCRIPTION : Prêt(e) à bousculer les règles du jeu chez PwC ? L'activité SI Achat chez PwC accompagne les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Infrastructure IT - F/H - Direction informatique (H/F)
Seyos - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Descriptif du poste: Notre client final, est une société nationale de programme fondée en 2008 pour superviser et coordonner les activités des radios / télévisions publiques détenues par l'État...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)