Administrateur/trice Général/e (H/F)

Administrateur/trice Général/e (H/F) 44 - NANTES

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Offre n° 196RNVL
Administrateur/trice Général/e (H/F)

44 - NANTES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 27 août 2025

En lien étroit avec l'Église catholique du Diocèse de Nantes, l'association Musique sacrée à la Cathédrale de Nantes a pour objet de faire vivre, d'enrichir et de faire partager le patrimoine de musique sacrée. L'association œuvre en faveur de la valorisation du patrimoine sacré nantais et le rayonnement de la cathédrale de Nantes : - Grâce à une école maîtrisienne qui assure l'animation liturgique de la cathédrale de Nantes - En programmant tout au long de l'année des concerts à la Cathédrale et à la Chapelle de l'Immaculée (saison musicale et festival Visages des Orgues) Les chœurs de la Cathédrale de Nantes sont aujourd'hui un lieu d'excellence dédié à la voix et à la musique sacrée. Ils représentent un lieu ouvert sur la ci - En vous appuyant sur l'objet de l'association et les orientations définies par l'Évêque de Nantes ou son représentant, le Recteur de la Cathédrale de Nantes, vous élaborez et mettez en œuvre le projet culturel et institutionnel de l'association, en lien avec le directeur artistique, garant de la ligne artistique et musicale. - Avec l'appui de l'ensemble des équipes placées sous votre autorité (directeur musical et équipe pédagogique), vous êtes chargé(e) du pilotage stratégique de la structure dans ses dimensions managériales, artistiques, culturelles, financières et sociales. Missions Saison musicale/programmation - En concertation avec le directeur artistique, coordonner la mise en œuvre de la saison musicale définie par lui, en s'assurant que les propositions artistiques et pédagogiques soient conformes au projet de Musique Sacrée Cathédrale de Nantes. Étudier la faisabilité, établir et négocier les contrats de cession de droit d'exploitation de spectacles, de prestations annexes, de coproduction, de coréalisation, d'assurance.... - Réaliser les déclarations liées aux spectacles et à l'existence de l'entreprise. - Effectuer le budget prévisionnel des productions artistiques - Gérer la billetterie École maîtrisienne - Élaborer en collaboration avec le directeur musical et l'équipe pédagogique placée sous la responsabilité de ce dernier le planning des cours, l'organisation de l'école maîtrisienne - L'administrateur général s'assure que le projet pédagogique et artistique conçu par le directeur musical est en adéquation avec le projet de Musique Sacrée - Gérer le personnel sur le plan administratif et du développement des ressources humaines. - Définir des perspectives d'évolution Mécénat et Subventions - Référant auprès des différentes collectivités (relations, des demandes de subvention) - Assurer le développement des mécènes et l'organisation des soirées mécénat - Entretenir les relations avec les acteurs culturels, économiques et institutionnels. - Rechercher des financements et partenariats. Communication - Responsable de la communication externe de l'association. La communication interne est partagée avec le directeur artistique selon les domaines (artistique, pédagogique, institutionnel). Coordination, RH et gestion sociale - Veiller au bon fonctionnement de l'équipe : planification des temps de travail, tableaux déclaratifs, gestion des congés - Assurer la circulation fluide des informations entre les collaborateurs. - Organiser et participer aux entretiens individuels. - Veiller aux conditions de travail et à la qualité de vie au travail. - Participer au recrutement (annonces, entretiens). - Gérer les contrats de travail et transmettre les informations aux salariés. - Organiser la vie sociale de l'association (CA et AG, ordre du jour, convocations, rapport d'activité.) Gestion budgétaire et financière - Sous l'autorité du trésorier de l'association, suivre la trésorerie, maintenir les fonds de roulement et de fonctionnement. - Établir les factures de vente, les virements et les rapprochements bancaires et tout acte comptable relatif à la vie de l'association.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés
Salaire
  • En fonction de l'expérience
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents - Administration Culturelle

Compétences

  • Gérer un planningCette compétence est indispensable
  • Organiser et développer son réseau professionnelCette compétence est indispensable
  • Réaliser un suivi financierCette compétence est indispensable
  • Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
  • Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
  • Concevoir des supports de communication et d'image
  • Définir une stratégie de communication
  • Favoriser l'entente, la collaboration
  • Gérer les relations publiques
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Promouvoir une proposition, un projet

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant

Employeur

ASS MUSIQUE SACREE A LA CATHEDRALE

3 à 5 salariés


Mme Nolwenn Dreyer

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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