Assistant(e) tutélaire (H/F)

Assistant(e) tutélaire (H/F) 56 - Lorient

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Offre n° 196SGDX
Assistant(e) tutélaire (H/F)

56 - Lorient - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 août 2025

URGENT -- Basé(e) à Lorient, au sein du service Mandataire judiciaire à la protection des majeurs, vous assurez le secrétariat de Délégués mandataires. Vos missions consistent à : - Assurer le suivi des dossiers administratifs de mesures de protection - Gérer les appels téléphoniques des usagers et partenaires - Rédiger et mettre en forme divers documents - Utiliser et mettre à jour le logiciel métier - Vous assurez l'accueil des publics au sein de la structure Votre profil : * Vous êtes titulaire d'un bac +2, idéalement d'un BTS SP3S, ou d'un diplôme de secrétariat dans le domaine médico-social * Vous avez une expérience d'un an sur une fonction administrative dans le secteur médico-social * Vous êtes fiable et doté(e) de qualités de rigueur, d'organisation et de discrétion. * Vous avez une syntaxe et une orthographe irréprochables, et maîtrisez les outils bureautiques. * Vous aimez le travail en équipe. Notre proposition : un CDD à temps partiel de 80 %, du 15/09/2025 au 15/09/2026 - Activité sur 4 jours par semaine ( possibilité de choisir la journée non travaillée ) - Semaine de 31.2 h avec journées de RTT ( 23 j / an pour un temps plein ) - Conditions de travail agréables, titres restaurant et complémentaire santé à 12 € / mois - Rémunération selon CCN 1966 (reprise d'ancienneté selon conditions). Le salaire d'un débutant est de 1630 € brut pour un 80%

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 13.4 Euros à 15.0 Euros
  • Titres restaurant / Prime de panier
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Action sociale Cette formation est indispensable

Compétences

  • Classer des documents
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

UDAF du Morbihan

100 à 199 salariés


L'UDAF du Morbihan est une association Loi 1901 oeuvrant dans le domaine de l'action sociale. Elle gère plusieurs services : mandataires judiciaires à la protection des majeurs, médiation familiale, logements groupés accompagnés, accompagnement éducatif et budgétaire. Elle emploie 150 salariés.

Voir la page employeur

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