Technicien.ne support informatique (H/F) 33 - PESSAC
Offre n° 196SJVH
Technicien.ne support informatique (H/F)
33 - PESSAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 août 2025
Activités et tâches du poste - Support technique aux utilisateurs : o Prendre en charge les demandes d'assistance des utilisateurs (incidents, pannes, questions sur les sujets matériels et logiciels) via l'outil de ticketing o Diagnostiquer et résoudre les incidents matériels et logiciels de niveau 1 et 2 o Assurer le support de proximité (helpdesk et terrain) o Escalader les incidents complexes à l'administrateur systèmes et réseaux - Gestion des postes de travail et équipements o Installer, configurer, maintenir et mettre à jour les postes de travail, périphériques et logiciels bureautiques o Gérer les entrées / sorties du personnel (création et suppression de comptes, attribution de matériel, droits d'accès) o Participer à la gestion de l'inventaire du parc informatique (matériel, logiciels, licences) - Maintenance et supervision de l'infrastructure o Participer à la surveillance de l'infrastructure (serveurs, réseau, sauvegardes, devops) via les outils en place o Réaliser des interventions de maintenance préventive sur les équipements o Appliquer les procédures de maintien en condition opérationnelle rédigées par l'administrateur - Sécurité et gestion des accès o Appliquer les consignes de sécurité et politiques de mot de passe o Contrôler les accès aux ressources (partages réseaux, boîtes aux lettres, droits utilisateurs) o Signaler tout comportement ou incident suspect à l'administrateur - Documentation et amélioration continue o Documenter les procédures courantes d'installation, de configuration et de dépannage o Proposer des améliorations des processus de support et d'outillage o Participer à la mise à jour de la base de connaissances utilisateurs - Formation et accompagnement utilisateurs o Accompagner les utilisateurs dans la prise en main des outils bureautiques et collaboratifs (Microsoft 365, Teams, OneDrive, Dynamics 365 .) o Réaliser des mini-formations ou tutoriels en cas de besoin (présentiel ou à distance) o Accompagner la mise en place d'un numérique responsable Profil recherché Formation supérieure Bac +2 à Bac +3 (BTS SIO, DUT Informatique, Licence professionnelle) dans le domaine des Systèmes et Réseaux Première expérience souhaitée sur un poste similaire (y compris alternance ou stage significatif de plus de 6 mois) Compétences techniques - Bonne maîtrise de l'environnement Windows 10/11 et Microsoft 365 - Connaissances de base en administration Active Directory, Intune, et outils de ticketing - Connaissances réseau de base (adressage IP, VLAN, Wi-Fi) - Connaissance des bonnes pratiques en sécurité informatique Des connaissances en DevOps et de la plateforme Azure DevOps seraient un plus. Savoir être - Sens du service, patience et pédagogie - Capacité à travailler en équipe et à rendre compte - Rigueur, organisation et autonomie - Bonne communication orale et écrite Conditions d'exercice - CDI - non-cadre - Durée du travail : 37H/semaine (12 RTT/an) - Emploi repère C5 selon la CCN de la Métallurgie - Jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine (pour 1 ETP sur la base du volontariat) - Poste à pourvoir à partir de septembre 2025 - Date de fin de réception des candidatures : 27 juin 2025 Avantages - Tickets restaurants - Retraite supplémentaire - 70% de prise en charge des frais de transport en commun - Forfait mobilité durable - 100% de prise en charge de la mutuelle à titre isolé (74% formule duo et 60% formule famille) - Véhicule de service pour les déplacements professionnels Pour postuler, adressez votre CV et lettre de motivation directement depuis cette offre.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24250.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Informatique - Systèmes d'information et numérique - BTS SIO, DUT Informatique ou Licence Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Configurer les équipements réseau et serveurs
- Diagnostic de pannes informatiques
- Formation des utilisateurs sur les outils informatiques
- Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
- Gestion de l'inventaire
- Support client à distance
- Surveillance de systèmes informatiques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ADI NOUVELLE AQUITAINE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Forte de plus de 80 collaborateurs répartis sur six implantations géographiques en Nouvelle-Aquitaine, l'Agence de Développement et d'Innovation (ADI) de la Nouvelle-Aquitaine est l'opérateur privilégié du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine dans le déploiement de sa stratégie de développement économique et de soutien à l'innovation. ADI Nouvelle-Aquitaine est au service des entreprises, start-up, PME, ETI et des territoires de la région Nouvelle-Aquitaine.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk (H/F)
N V L - 33 - MERIGNAC
Description de l'entreprise Le Groupe NVL est une PME familiale composée de plusieurs sociétés aux activités complémentaires implantées sur différents sites (Angoulême, Bordeaux, La Rochelle,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Help Desk (H/F)
ARCESI OCCITANIE 33 - 33 - MERIGNAC
Vous êtes sociable, à l'écoute. Rejoignez-nous ! Nous recherchons un(e) technicien(ne) support N1. Intégré(e) au sein d'une équipe, vous êtes chargé(e) d'analyser et de résoudre les demandes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
HOTLINER SUPPORT TECHNIQUE BtoB (H/F)
JDC AQUITAINE - 33 - BRUGES
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis 35 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 42 agences,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 33 - MERIGNAC
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien SAV de Materiel de Levage H/F
Metier Interim & CDI - 33 - LE BARP
POSTE : Technicien SAV de Materiel de Levage H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients UN TECHNICIEN DE MAINTENANCE SAV H/F pour réaliser la maintenance de matériels de levage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent de Maintenance H/F
Abalone Bordeaux Achard - 33 - LATRESNE
POSTE : Agent de Maintenance H/F DESCRIPTION : Abalone Bordeaux Achard recrute un Agent de Maintenance H/F pour l'un de ses clients situé sur Latresne. Intégré à l'équipe de maintenance, l'Agent de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicienne - Technicien Réseau de Chaleur Urbain H/F
ENGIE - 33 - BORDEAUX
POSTE : Technicienne - Technicien Réseau de Chaleur Urbain H/F DESCRIPTION : Vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience professionnelle ? Vous avez déjà une expérience? Vous cherchez un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Équipe Support IT - Libourne H/F
Experis France - 33 - LIBOURNE
POSTE : Responsable Équipe Support IT - Libourne H/F DESCRIPTION : Responsable équipe support IT (H/F) - Libourne - Libourne Rattaché(e) au Service Manager, vous interviendrez en tant que Service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Spécialiste supports informatiques et services internes (H/F)
Domino RH Staff Bordeaux - 33 - MARTILLAC
Votre agence Domino Staff Bordeaux recrute un Spécialiste supports informatiques et services internes (H/F) dans le cadre d'une mission d'intérim sur Martillac. Vos missions seront : Assurer la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien·ne support informatique (H/F)
Up Skills Bordeaux IT - 33 - BORDEAUX
Up Skills Bordeaux recherche pour son client, une ESN, un·e Technicien·ne Support (F/H) pour une mission d'intérim de 3 mois à Bordeaux. - Contrat : Intérim 3 mois - Démarrage : Dès que...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)