Adjoint administratif (H/F) 73 - CREST VOLAND
Offre n° 196SVRW
Adjoint administratif (H/F)
73 - CREST VOLAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 août 2025
Missions principales : Sous la responsabilité du Maire : - Assurer l'accueil physique et téléphonique : orienter, informer, assister les usagers dans leurs démarches - Gestion administrative : élaboration et suivi des courriers, des dossiers - Gérer le planning de réservation des salles et assurer l'organisation et le suivi des manifestations - Gérer les demandes de débits de boissons - Gestion des affaires scolaires et périscolaires - Préparation et élaboration avec les élus des supports de communication - Mise à jour et suivi du site internet, gestion de l'affichage municipal et de l'affichage électronique - Régisseur des secours sur pistes, facturation et coordination avec le service compétent - Préparation des arrêtés de voirie et de circulation - Assurer la régularisation des titres et factures de fonctionnement Sous la responsabilité de la Poste (agence postale communale) - Assurer l'accueil du public - Assurer les services postaux - Assurer les services financiers et les prestations associées - Assurer la comptabilité de l'agence postale communale Missions et tâches complémentaires : - Intervenir en remplacement de l'agent chargé de la comptabilité (saisie de mandats et de titres), de l'urbanisme (renseignements, réception des demandes d'autorisation). - Peut être amené à participer à diverses tâches d'aide au fonctionnement du secrétariat général. DONNÉES RELATIVES AU POSTE - Relations avec les deux autres agents du secrétariat et le technicien. - Relations avec les services suivants : restauration scolaire et garderie périscolaire, service technique, enseignants - Relations avec les administrés et les clients (agence postale) Compétences professionnelles et techniques - Expérience dans une collectivité territoriale vivement souhaitée - Rapidité d'exécution des tâches - Bonne aptitude à la rédaction de courriers (orthographe-syntaxe) - Maitrise des outils bureautiques (word, excel, powerpoint) et informatiques et capacité à s'adapter à de nouveaux outils - Connaissances Code Général des collectivités territoriales - Connaissances des procédures budgétaires et comptables (M57) Qualités relationnelles - Sens du contact et de la communication - Esprit d'équipe - Savoir gérer les priorités - Dynamisme et réactivité - Qualité d'écoute - Adaptabilité aux interlocuteurs Rémunération : - Rémunération : statutaire - Régime indemnitaire - Tickets restaurant
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1836.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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