Gestionnaire de paie (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 196TFBR
Gestionnaire de paie (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 août 2025
Dans un contexte de développement de nouveaux outils (logiciel temps) et de standardisation des procédures de paie, vous travaillez en étroite collaboration avec une équipe de gestionnaires de paie et RH, les assistantes de direction et les chefs de service du périmètre concerné. Sous la responsabilité de la responsable des ressources humaines, vos missions principales seront : - La préparation et la saisie des variables de paie du 7 à 8 services (dont services d'internats avec des horaires atypiques, CCN 66) - L'établissement de 130 à 140 bulletins en moyenne (CDI et CDD), la gestion des fins de contrats - La gestion des arrêts de travail - L'élaboration de la DSN Missions : Élaboration des bulletins de paie : - Prépare les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations et variables de paie transmises ou mises à disposition par les chefs de service et/ou liées l'évolution du contrat de travail (temps de travail, congés, heures supplémentaires/complémentaires, IJSS, absences, maladie, changement d'échelon, acomptes, transport etc.) - Contrôle et effectue la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans le logiciel de paie - CEGI ALFA - PAIE FIRST dans le respect du cadre légal (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives, accords d'entreprise.) - Edite les bulletins de paie, dans le respect de la réglementation du travail et de la politique RH de l'entreprise - Transmet les bulletins de paie aux salariés et tout document relatif au contrat de travail - Prépare les fichiers de paie. Déclarations sociales et relations avec les organismes sociaux - Vérifie les déclarations sociales de l'entreprise (cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance) - Établit la DSN - Assure les relations avec les organismes sociaux selon les problématiques rencontrées ou besoins Gestion administrative du personnel : - Réalise à la demande le calcul de la reprise d'ancienneté des nouveaux salariés - Communique les informations en lien avec la Mutuelle et la Prévoyance, s'assure du suivi des inscriptions et désinscriptions - Gère les enregistrements conformes à la réglementation de congés dans le CET des salariés concernés - Prend en compte les mouvements du personnel (suivi des absences ou des congés, modification du temps de travail, changement de service) - Saisit les déclarations des arrêts de travail, s'assure du suivi et du paiement de dossiers maladie auprès de la CPAM et de la Prévoyance - Prépare les fins de contrat des salariés ( calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité), s'assure de la conformité des documents et de leur envoi aux salariés Communication, information : - Communique et répond aux questions des salariés et encadrants en matière de paie : explication du bulletin de salaire, congés, charges sociales. Autre : - S'informe de l'évolution du droit social, CCN, Accords de branche et entreprise - Gère la mise à jour des paramétrages du logiciel de paie. - Participe à l'analyse et l'évolution des pratiques PAIE et RH internes - Participe à la conformité de la réglementation de l'archivage et des règles RGPD Points particuliers : Reprise d'ancienneté selon convention collective 66, expérience sur un poste similaire, idéalement dans une structure associative ou médico-sociale, connaissance du logiciel CEGI ALFA et de la CCN du 15 mars 1966, évolution possible vers un temps plein
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1862.0 Euros à 1918.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Traitement paie Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etcCette compétence est indispensable
- attestation d'honorabilitéCette compétence est indispensable
- Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations socialesCette compétence est indispensable
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)Cette compétence est indispensable
- Communiquer à l'écrit de façon appropriéeCette compétence est indispensable
- Droit du travailCette compétence est indispensable
- Déclaration Sociale NominativeCette compétence est indispensable
- Développer et gérer des relations interpersonnellesCette compétence est indispensable
- Etablir un bulletin de paieCette compétence est indispensable
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)Cette compétence est indispensable
- Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paieCette compétence est indispensable
- Logiciel de paieCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Maîtrise bureautique : Excel, Word Cette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Méthodes de calcul des indemnitésCette compétence est indispensable
- Procédures de fin de contratCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Règles de confidentialité des données des employésCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion des arrêts maladieCette compétence est indispensable
- SIRH PAIE CEGI ALFACette compétence est indispensable
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)Cette compétence est indispensable
- Titre professionnel gestionnaire de paieCette compétence est indispensable
- Traiter des indemnités liées à la maladie et aux accidentsCette compétence est indispensable
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Connaissance des systèmes de rémunération variable
- Proposer des améliorations pour les processus de paie
- Techniques de suivi des absences
- Traiter les informations relatives aux changements de contrat
- Connaissance CCN du 15 mars 1966
- Google Workspace
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ASSOCIATION L'ESSOR
3 à 5 salariés
Financée par le Conseil Départemental, L'ESSOR est une Association de protection de l'enfance en Ille-et-Vilaine. Organisés en 3 Pôles, Internats, Hébergements Tremplin et Jeunes et Parentalité., composés chacun de 6 services, nous accompagnons près de 350 jeunes par an sur le territoire rennais et le secteur de Brocéliande. Nos 160 professionnels s'investissent au quotidien pour accompagner les jeunes et les aider à se réconcilier avec eux-mêmes et avec leur environnement.
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