Chargé(e) de projet SIGF - PLACE EMPLOI TOULOUSE 2025 (H/F)

Chargé(e) de projet SIGF - PLACE EMPLOI TOULOUSE 2025 (H/F) 31 - TOULOUSE

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Offre n° 196THVB
Chargé(e) de projet SIGF - PLACE EMPLOI TOULOUSE 2025 (H/F)

31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 août 2025

POUR CANDIDATER : se présenter avec un CV sur le stand de l'entreprise Agence de l'Eau lors du forum "Place de l'Emploi 2025" de Toulouse le 7 octobre de 13h à 17h, sur les Allées Jean Jaurès, Entrée située côté Métro Jean Jaurès. Nous recherchons un(e) Chargé(e) de projet - Système d'information de gestion financière (SIGF) Le(la) chargé(e) de mission favorise, dans son domaine et/ou son territoire d'intervention, l'émergence et l'accompagnement des orientations stratégiques, des objectifs et plans d'actions, des projets transversaux et/ou des projets locaux, en mobilisant les équipes internes et le réseau des acteurs de l'Agence, qu'ils soient institutionnels, territoriaux ou économiques. Plus spécifiquement, l'agence de l'eau Adour-Garonne est engagée dans une démarche mutualisée de construction d'un système d'information budgétaire et comptable commun aux 6 agences de l'eau. Ce nouvel système et outil devra prendre en charge l'ensemble des dépenses et des recettes de l'établissement, dans le cadre de la réglementation comptable actuelle (décret GBCP - Gestion budgétaire et comptable publiques). Pour permettre son déploiement au sein de notre agence Adour Garonne, le chargé de mission et de projet devra développer une dynamique de projet adaptée à ce type d'opération. La durée de ce projet est estimée à 3 ans. Missions : Au sein de la DAF, en lien avec la directrice, la cheffe du service budget-achats et les gestionnaires, vous conduisez : - le recensement de l'expression des besoins des utilisateurs : acheteurs, gestionnaires, agence comptable et service financier ; - l'ensemble des travaux préalables au déploiement de l'outil en lien avec les utilisateurs concernés et les autres agences de l'eau (reprise des données, participation à la construction du décisionnel ; ; - les travaux de reprise des données ; - la mise en production de l'outil (prévue pour le 1er janvier 2028), dont le recettage avec les acteurs métiers ; - la mise à jour des procédures financières et comptables en vue de la bascule ; - l'accompagnement des utilisateurs (services finances, agence comptable) ; - au cours de la première année de déploiement: la correction des anomalies, et la gestion des échanges avec le service informatique ; Dans le cadre de vos missions, vous : - Exercez la fonction de coordinateur et d'administrateur fonctionnel du futur SIGF pour l'Agence - Menez les échanges nécessaires avec les autres agences, au sein des différents ateliers, et en lien avec le Comité de Projet inter-agences - Veillez à la bonne information de l'ensemble des acteurs concernés Des déplacements réguliers sont à prévoir dans les 5 autres agences de l'eau du territoire (Courbevoie - Lyon - Metz - Orléans - Douai) Connaissances : - Connaissance en gestion d'un Système d'information - Connaissance en gestion finance et comptable - Aptitude au travail sur applications informatiques pour la gestion et le suivi de projet Conditions d'accès : En externe : Une expérience antérieure dans le domaine et sur un projet similaire serait appréciée. Justifier d'un titre ou diplôme de troisième cycle (minimum Bac+5) de l'enseignement supérieur, de préférence dans le domaine de la comptabilité, finance Ou d'un titre ou diplôme délivré par une école d'ingénieurs ou de commerce habilitée à cet effet, Ou de tout autre titre ou diplôme certifié de niveau 7 de qualification (anciennement I), Ou d'un titre ou diplôme équivalent. Ou fonctionnaire catégorie A POUR CANDIDATER : se présenter avec un CV sur le stand de l'entreprise Agence de l'Eau lors du forum "Place de l'Emploi 2025" de Toulouse le 7 octobre de 13h à 17h, sur les Allées Jean Jaurès, Entrée située côté Métro Jean Jaurès.

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Catégorie I ou fonctionnaire A
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone nationale

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Comptabilité publique
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement
  • Superviser la gestion financière

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques

Employeur

AGENCE DE L'EAU ADOUR GARONNE

100 à 199 salariés


M. Place de l'Emploi Tlse Forum 7 octobre de 13h à 17h ALL allées Jean JaurèsFrance

Voir la page employeur

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