Chargé(e) d'affaires admin et financières -PLACE EMPLOI TOULOUSE (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 196TJMJ
Chargé(e) d'affaires admin et financières -PLACE EMPLOI TOULOUSE (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 août 2025
POUR CANDIDATER : se présenter avec un CV sur le stand de l'entreprise Agence de l'Eau lors du forum "Place de l'Emploi 2025" de Toulouse le 7 octobre de 13h à 17h, sur les Allées Jean Jaurès, Entrée située côté Métro Jean Jaurès. Nous recherchons un(e) Chargé d'affaires administratives et financières - Gestion budgétaire F/H Le(la) chargé(e) d'affaires administratives et/ou financières prépare, met en œuvre, suit et contrôle des actes administratifs et/ou des opérations financières, budgétaires et comptables dans le respect des procédures, règles et usages de l'Agence. Il/elle garantit ainsi dans son domaine d'activité à mettre à disposition des équipes les ressources nécessaires à l'accomplissement de leurs missions. L'agence de l'eau Adour-Garonne (AEAG), établissement public de l'État, dispose de ressources financières essentiellement issues de la fiscalité affectée (redevances). Son budget regroupe aussi bien les dépenses propres à son fonctionnement que celles d'intervention liées à ses missions dévolues dans le code de l'environnement. Au sein de la direction administrative et financière (DAF), le service du budget et des achats (SBA) assume deux grandes missions : la gestion budgétaire et financière du budget correspondant aux dépenses à maîtrise d'ouvrage agence (fonctionnement, investissements et soutien aux interventions et aux redevances) ainsi que l'ordonnancement des recettes ; dans le domaine de la commande publique la mise en œuvre de la politique et de l'ingénierie achats de l'établissement. Plus spécifiquement positionné(e) au sein du SBA, le/la chargé.e d'affaires administratives et financières prépare, met en œuvre, suit et contrôle des actes administratifs et des opérations budgétaires et financières dans le respect des procédures et règles de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP). A ce titre, il/elle aura notamment pour missions : - Effectuer l'ordonnancement - les engagements, services faits, paiements - des actes de dépenses liées aux soutiens aux interventions (études, mesures de connaissances de la qualité environnementale de l'eau, opérations de contrôles des redevances et aides), et le suivi des dotations budgétaires afférentes - Suivre l'exécution financière, de la notification au solde, des marchés publics de son portefeuille de services - Pour les secteurs concernés, suivre et mettre à jour des acquisitions, sorties des immobilisations - Organiser la Commission de remise gracieuse et mettre en œuvre des décisions prises en commission - Réaliser l'exécution des opérations relatives aux admissions en non-valeur - Emettre des recettes de redevances mutualisées et autres recettes - Réaliser des opérations de clôture budgétaire (charges à payer, écritures de régularisation et d'inventaire.). Il/elle sera également mobilisé.e sur des activités transversales et complémentaires : - Rôle de personne référente de proximité (informe, forme, conseille et sensibilise) pour les services gestionnaires, sur les dimensions métier et outil - Participer dans le cadre d'ateliers métiers, aux travaux d'évolution et de refonte du Système d'information et de gestion financier (SIGF) commun aux agences de l'eau - Contribuer au déploiement et à l'intégration de la démarche de contrôle interne budgétaire et financier dans les pratiques et outils de gestion. Connaissances : - Bonne connaissance des règles de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP) applicables aux établissements publics - Connaissance des règles de la commande publique - Notions de comptabilité publique - Maîtrise des outils bureautiques et disposer d'aptitude au travail sur applications de gestion métiers Conditions d'accès : En interne : Ouvert aux agents cat II Ou exp. pro d'au moins 6ans de services effectifs dans fonctions catégorie III au sein d'une agence de l'eau. En externe : Justifier d'un titre ou diplôme de 2ème cycle (Bac+3 minimum) de l'enseignement supérieur, école ingénieur ou commerce
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Catégorie II ou fonctionnaire A
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
AGENCE DE L'EAU ADOUR GARONNE
100 à 199 salariés
M. Place de l'Emploi Tlse Forum 7 octobre de 13h à 17h ALL allées Jean JaurèsTOULOUSE, France
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