Chargé(e) de facturation et gestion administrative des formations (H/F) 60 - PASSEL
Offre n° 196TJJR
Chargé(e) de facturation et gestion administrative des formations (H/F)
60 - PASSEL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 août 2025
Pour renforcer notre équipe dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recrutons un(e) Chargé(e) de facturation et gestion administrative des formations ! Vos contributions s'articuleront autour des missions suivantes : - Gestion de la facturation o Préparer, finaliser et transmettre les factures clients à l'aide des outils en place ; o Suivre l'état des prestations réalisées et établir les relevés à envoyer aux clients avant facturation ; o Assurer le suivi des règlements, identifier les impayés et relancer les clients si nécessaire ; o Mettre à jour et fiabiliser les données de facturation dans les outils internes. - Gestion administrative des formations o Élaborer l'ensemble des documents administratifs : conventions, feuilles de présence, attestations, certificats, etc. o Gérer les inscriptions et assurer la coordination avec les participants jusqu'au jour de la formation ; o Apporter un soutien logistique et administratif aux formateurs lors des sessions ; o Collecter et exploiter les retours de satisfaction, en lien avec le service marketing ; o Rédiger et envoyer les propositions commerciales pour les formations ; o Mettre à jour les tableaux de suivi liés à l'activité formation (planification, documents, indicateurs). - Tâches administratives transverses o Gérer le standard téléphonique ; o Organiser la signature de documents contractuels via DocuSign ; o Mettre à jour certains documents de procédure pour garantir leur conformité et leur accessibilité. Nous recherchons un(e) candidat(e) avec le profil suivant : - Formation requise : Formation Bac +2 à Bac +3 en gestion, comptabilité ou administration (type BTS Gestion de la PME, BTS Comptabilité-Gestion, BUT GEA ou équivalent). Une formation ou une spécialisation en gestion de la formation serait un plus. - Expérience : Expérience significative d'au moins 3 ans dans la gestion de la facturation et l'administration. Une expérience complémentaire dans le domaine de la formation professionnelle est un plus. - Expertise technique : Excellente maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel et Outlook. La connaissance des outils Pennylane et Wrike est appréciée. - Compétences linguistiques : Très bonne expression écrite et orale en français. La maîtrise de l'anglais à l'oral est un plus. - Qualités personnelles : Rigueur, sens de l'organisation et très bon relationnel. Les avantages de rejoindre EcoMundo : - Contrat CDD de 5 mois minimum (statut employé, 35h hebdomadaires), avec évolution possible en CDI ; - 1 jour de télétravail par semaine pour favoriser un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle ; - Tickets restaurant, Mutuelle prise en charge à 100 % ; - Parcours d'intégration complet et formations internes pour accompagner votre développement professionnel ; - Esprit d'équipe et collaboration : Une équipe solidaire où l'entraide et la coopération sont au cœur de nos projets ; - Engagement éthique : Signataire de l'initiative #StopE, EcoMundo s'engage pour un environnement de travail responsable et respectueux. Le processus de recrutement : - Entretien exploratoire : Un premier échange en visioconférence avec les Ressources Humaines pour comprendre vos objectifs professionnels, vos motivations et vous présenter EcoMundo ; - Évaluation des compétences : Un entretien avec la Responsable Administrative Commerciale pour évaluer vos compétences techniques, votre expérience et votre adéquation avec le poste et l'équipe. En fonction de votre profil, un exercice
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- A négocier selon le profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ECOMUNDO
50 à 99 salariés
Fondé en 2007, EcoMundo accompagne les entreprises dans la mise en marché de leurs produits grâce à ses solutions logicielles SaaS et son expertise scientifique et réglementaire. Entreprise innovante et experte dans le domaine des substances chimiques, EcoMundo joue un rôle clé dans la protection de la santé humaine et de l'environnement grâce à ses équipes passionnées. Mme Stephanie GRAVIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
XPO LOGISTICS NORD FRANCE - 02 - VENIZEL
Vous êtes dynamique, organisé(e) et avez le sens du service client ? Vous parlez couramment polonais et français ? Cette opportunité est faite pour vous ! Vos missions : Gérer les demandes clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial sédentaire / technico-commerciale sédentaire (H/F)
60 - COMPIEGNE
Animé(e) par la relation clients et la négociation, vous avez le sens du service et une appétence pour les produits techniques ? Nous avons le poste qu'il vous faut ! Transflex, acteur national...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial automobile (H/F)
RENAULT VERBERIE - 60 - VERBERIE
Nous recherchons un(e) Secrétaire Automobile (H/F) ayant une expérience dans le milieu automobile pour rejoindre notre équipe. Le poste nécessite des compétences en bureautique ainsi qu'une capacité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial F/H
SYNERGIE - 60 - COMPIEGNE
Au sein d'une société spécialisée dans la fourniture de mobilier de bureaux aux entreprises vous intégrez le poste d'assistante commerciale.Vous intégrez l'entreprise au poste d'assistant commercial...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial Itinérant TP F/H - Commercial (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 60 - RIBECOURT DRESLINCOURT
Descriptif du poste: Rattaché directement au Directeur Général, le Commercial Itinérant IDF aura pour mission principale de développer le portefeuille clients sur le territoire francilien. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
Nextep HR - 02 - GAUCHY
Nextep Hr recrute un(e) assistant(e) comptable pour un cabinet d'expertise comptable. Expérience en cabinet comptable de minimum 3 ans Vos missions seront les suivantes : - Collecte et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
Nextep HR - 02 - VILLERS COTTERETS
Nextep Hr recrute un(e) assistant(e) comptable pour un cabinet d'expertise comptable. Vos missions seront les suivantes : - Collecte et l'enregistrement des pièces comptables - Saisie des factures...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Commercial - H/F
Page Personnel - 60 - Oise
En tant qu'Assistant Commercial, vos responsabilités consisteront à : * Organiser les prévisites clients en coordination avec les différentes équipes internes ; * Assurer le suivi administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
60 - CHELLES
Description du poste : En tant qu'Assistant Commercial, vos responsabilités consisteront à :***Organiser les prévisites clients en coordination avec les différentes équipes internes ; * Assurer le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant commercial foncier (H/F)
60 - COMPIEGNE
Description du poste : Chez Temporis, tu n'es pas uniquement un CV ! Tu es à un clic de vivre une nouvelle expérience ! Notre Agence de Compiègne cherche, pour l'un de ses clients, un Assistant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)