Responsable Adjoint/e Plateforme Téléphonique (H/F) 76 - LE HAVRE
Offre n° 196TPCH
Responsable Adjoint/e Plateforme Téléphonique (H/F)
76 - LE HAVRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 août 2025
La CPAM du Havre est dotée d'une plateforme téléphonique multi publics (assurés, employeurs) et gère les appels des assurés de Seine Maritime ainsi que les appels des employeurs de Normandie et de Bretagne. L'accueil téléphonique de la PFS représente aujourd'hui plus de 600 000 appels par an. Nous recrutons un responsable adjoint pour compléter l'équipe de près de 80 téléconseillers, 6 managers de proximité et 1 responsable. Le responsable adjoint sera rattaché au responsable de la PFS et encadrera l'équipe de 6 managers de proximité. Vous aurez pour mission de concourir à la réalisation des objectifs fixés par la direction de l'organisme, en assurant le fonctionnement optimum de la plateforme. Sous la responsabilité du responsable de la plateforme téléphonique, le responsable adjoint assure les missions suivantes : - Encadrer et accompagner une équipe de 6 managers de proximité (superviseurs ou responsables d'équipes) dans leur activité quotidienne. - Fédérer les équipes autour d'objectifs communs, garantir un climat de travail positif et mobiliser les énergies au service de la qualité de service. - Relayer le sens de la stratégie, des orientations, des projets, des objectifs et des décisions permettant aux équipes de comprendre le cadre dans lequel s'inscrit son action - Communiquer de manière régulière et transparente sur les actions mises en œuvre, les résultats et les évolutions de l'activité. - Piloter l'activité opérationnelle : suivi des indicateurs clés de performance, analyse des flux d'appels, planification des ressources, mise en œuvre d'actions correctives si nécessaire. - Travailler en étroite transversalité avec les autres services afin de co-construire des solutions durables et contribuer à l'amélioration continue de la qualité de service. - Participer activement et impliquer les téléconseillers à l'amélioration continue des process, à la gestion des projets transverses et à l'évolution de l'offre de service. Profil - Leadership, sens de l'écoute et de la pédagogie. - Excellentes capacités de communication orale et écrite. - Maîtrise des outils de pilotage et d'analyse de l'activité. - Réactivité, sens de l'organisation et capacité à prioriser. - Capacité à anticiper et gérer les conflits ou les tensions - Titulaire d'un diplôme universitaire ou professionnel de niveau Bac + 3 minimum dans le domaine du management ou d'une expérience probante en management Le/la candidat/e retenu/e bénéficiera d'un programme d'intégration et d'un appui à la prise de fonction. Conditions particulières Site de rattachement : Le Havre Des déplacements ponctuels sont à prévoir en fonction des besoins identifiés (réunion, groupe de travail.) sur la Seine-Maritime. Type de contrat : CDI Qualification : cadre Salaire indicatif : A partir de 36.7 K€ brut annuel sur 14 mois (en fonction du profil) Avantages associés sous conditions : carte tickets restaurant, participation financière à la garde d'enfant(s) de moins de 3 ans, forfait mobilité durable, prime d'intéressement. Horaires de travail : temps plein, horaires en vigueur dans l'organisme Télétravail : Une partie des activités peuvent être exercées en télétravail une fois l'autonomie requise atteinte et les conditions techniques réunies. Le/la candidat/e retenu/e devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur au sein de l'organisme et respecter la confidentialité et le secret des données à caractère personnel et nominatif dont il/elle serait amené à connaître et/ou traiter. Dans le cadre de sa politique de diversité, la CPAM étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles en situation de handicap. Les salariés de la CPAM, organisme privé chargé d'une mission de service public, sont soumis au principe de neutralité et de respect du principe de laïcité dans l'exercice de leurs missions.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36700.0 Euros sur 14.0 mois
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Agir rapidement en situation d'urgence
- Amélioration continue des services
- Assurer la formation et l'intégration des nouveaux collaborateurs
- Gérer les conflits internes et proposer des solutions
- Maintenir une communication efficace entre les équipes
- Mettre en œuvre des stratégies pour atteindre les objectifs de service
- Promouvoir un environnement de travail positif et motivant
- Techniques de vente par téléphone
- Transmettre des bonnes pratiques et développer des compétences
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de réactivité
- Inspirer, donner du sens
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
CAISSE PRIMAIRE ASS MALADIE - 76 - LE HAVRE
Acteurs locaux au cœur du système de santé, les CPAM de la Seine Maritime a pour principales missions de : - Garantir l'accès universel aux droits et de l'accès aux soins sur les territoires -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle H/F
CEACOM - 76 - LE HAVRE
Leader Normand de la Relation Client, Ceacom s'appuie sur les talents havrais pour donner leurs lettres de noblesse aux métiers du Conseil et des Services. Rejoignez l'élite de la Satisfaction Client...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI Temps Partiel 20h Conseiller-ère Vente Technicien-ne (H/F)
27 - PONT AUDEMER
Chez DECATHLON, nous sommes engagés pour le sport et nous partageons ses valeurs avec tous. Quel que soit son parcours et son profil, chaque co-équipier-e est mis-e en valeur et contribue à...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Vendeur/conseiller prêt-à-porter (H/F)
PROJECT X PARIS - 14 - Honfleur
RESPONSABILITÉS : Votre priorité : la vente. Vous maîtrisez parfaitement les étapes du processus commercial et placez la satisfaction client au centre de vos préoccupations. En tant que véritable...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Vendeur (h/f)
INDIGO GALLERY - 14 - Honfleur
RESPONSABILITÉS : Intitulé Nous sommes à la recherche de collaborateurs /(rices) passionnés(ées) par la mode, ayant une culture du jean et l'envie de s'investir pleinement dans les missions qui lui...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Téléprospecteur H/F
27 - BOULLEVILLE
À propos du poste Société familiale d'environ 200 salariés, (35 millions d'€ de chiffre d'affaires, 8 sites) créée en 1997, nous apportons à nos clients un service de gestion de stock, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller-ère Vente Omnicanal (H/F) - Temps partiel
76 - MONTIVILLIERS
Chez Decathlon, on partage bien plus qu'une passion pour le sport : on aime profondément le commerce, celui qui se vit sur le terrain, dans la rencontre, dans chaque échange avec nos clients. Si...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne de la vente à distance (H/F)
76 - LE HAVRE
Description du poste : Votre agence Partnaire de VANNES, avec son équipe souriante et à votre écoute, recrute pour son client un TECHNCIEN EXPERT A DISTANCE (H/F) A quoi ressemble votre future...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller clientèle (H/F)
76 - FONTENAY
Description du poste : Au sein d'un Centre de la Relation Client à Distance, vous aurez pour mission principale de répondre aux appels des clients et de répondre à leurs demandes : Gérer 80 appels...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Télévendeur(se) H/F
76 - Seine Maritime
À propos du poste Nous recherchons un(e) télévendeur(euse) dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe. Dans ce rôle, vous serez responsable de la vente et promotion par téléphone de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)