Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 35 - ST MALO

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Offre n° 196TRGM
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

35 - ST MALO - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 août 2025

Vous êtes à la recherche d'un poste d'assistant(e) administratif(ve) et comptable au sein d'une structure dynamique et conviviale ? Vous aimez travailler en équipe et êtes doté(e) d'un excellent relationnel ? Vous aimez le secteur touristique ? Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et savez gérer plusieurs tâches en même temps ? Vous êtes également à l'aise avec les outils informatiques et disposez d'une bonne connaissance des logiciels de réservation et de comptabilité. Alors rejoignez notre association : Manoir de la Goëletterie ! En tant qu'assistant(e) administratif(ve) et comptable, vous assisterez l'équipe de Direction dans la gestion quotidienne du centre. Vos missions principales incluront - L'accueil téléphonique et physique - La gestion administrative du centre - Le suivi comptable et la facturation - La gestion de la boutique - Les outils de communication (Site internet, e-réputation, labellisation clef verte, .) Nous recherchons une personne dynamique et organisée, capable à la fois de travailler en équipe et de faire preuve d'autonomie. La connaissance de l'anglais serait un plus. Vous êtes titulaire d'un diplôme en gestion ou en administration et disposez d'une première expérience dans le secteur du tourisme. Si vous êtes passionné(e) par le secteur du tourisme et que vous souhaitez vous investir dans un travail qui vous donnera du sens, n'hésitez pas à nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation. Nous avons hâte de vous rencontrer ! Notre mission principale repose sur le « savoir accueillir », avec un accueil chaleureux, attentionné et bienveillant.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2160.0 Euros sur 12.0 mois
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 48 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueil téléphonique et physiqueCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative du centre Cette compétence est indispensable
  • Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
  • Participer à la gestion outils de communicationCette compétence est indispensable
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Assurer la conformité réglementaire des opérations comptables
  • Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
  • BTS comptabilité et gestion
  • Chiffrage/calcul de coût
  • Codifier une facture
  • Comptabilité bancaire
  • Comptabilité client
  • Comptabilité fournisseurs
  • Connaissance des principes de la comptabilité analytique
  • Contrôler des écritures comptables
  • DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière
  • Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)
  • Enregistrer les recettes d'une entreprise
  • Etablir un état de rapprochement bancaire
  • Garantir la confidentialité des informations
  • Gestion des dossiers administratifs
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Maintenir à jour les connaissances sur les réglementations comptables
  • Maîtrise des logiciels de comptabilité
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Procéder à l'encaissement
  • Procédures d'encaissement
  • Procédures de recouvrement de créances
  • Proposer des améliorations pour les procédures comptables
  • Réaliser des opérations comptables
  • Répondre aux demandes d'information
  • Suivre la comptabilité d'une structure
  • Surveiller les procédures de recouvrement
  • Traiter et transmettre des informations chiffrées ou codées
  • Traiter les factures et les rapprochements bancaires
  • Utiliser les outils numériques
  • Vérifier l'enregistrement d'opérations bancaires et de justificatifs comptables réglementaires
  • Vérifier la conformité des documents comptables
  • Vérifier les factures et les paiements

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée

Employeur

MANOIR DE LA GOELETTERIE

6 à 9 salariés


Le Manoir de la Goëletterie, manoir breton du XVIIIe siècle accueille dans un cadre original et préservé, des groupes scolaires, des séjours groupes, ainsi que des événements privés ou professionnels. Niché au cœur d'un parc de 2,5 ha, le Manoir propose 120 lits répartis dans 32 chambres, une restauration de qualité, et des salles équipées et modulables. Notre mission est de créer une expérience unique basée sur le "savoir accueillir" avec un service chaleureux, attentionné et bienveillant.

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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