TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F) 34 - CASTRIES
Offre n° 196TTSD
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)
34 - CASTRIES - Localiser avec Mappy
Publié le 22 août 2025
En tant que Technicien du Support Informatique, vous êtes en charge de la gestion, de l'organisation et de l'amélioration continue du support technique apporté aux utilisateurs internes. Votre mission est de garantir la qualité du service, la réactivité des équipes, et la satisfaction des utilisateurs tout en assurant la disponibilité et la performance du support informatique. Votre mission Vos missions seront : Organiser et prioriser les demandes de support (incidents, demandes de service), Prendre en charge la résolution des demandes, Définir et améliorer les processus de support (gestion des incidents, demandes, problèmes), Garantir la qualité et la disponibilité du service support, Suivre les indicateurs de performance (SLA, taux de résolution, satisfaction), Assurer la communication entre les utilisateurs et les équipes techniques, Participer à la gestion du parc informatique (postes de travail, périphériques, téléphonie.), Coordonner les interventions de maintenance, déploiement et mise à jour, Assurer une veille technologique sur les outils de support et bonnes pratiques ITIL, Gérer la documentation technique et les procédures utilisateurs, Alimenter la base de connaissance. Profil recherché Vous êtes titulaire d'un Bac +3/5 en informatique ou équivalent. Vous avez une expérience significative (3 à 5 ans minimum) dans un poste similaire. Vous êtes réactif(ve), vous êtes reconnu(e) pour votre implication, votre esprit d'équipe et votre aisance relationnelle.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En milieu industriel
- Salaire
- à négocier selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - gestion maintenance parc info PMECette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion réseau informatique
Compétences
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions
- Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futurs
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostic de pannes informatiques
- Dépanner des équipements informatiques
- Déploiement de solutions informatiques
- Elaborer et suivre des tableaux de bord des incidents sécurité
- Evaluation de besoins informatiques
- Formation des utilisateurs sur les outils informatiques
- Gestion de parc informatique
- Gérer la documentation technique des projets
- Informatique
- Normes qualité
- Optimiser les performances des systèmes informatiques
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
- Rédaction de documentation technique
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien de maintenance (F/H)
RANDSTAD - 34 - Mauguio
Quel défi captivant aspire à votre expertise en tant que Technicien de maintenance (F/H) ? Vous serez chargé(e) d'assurer la maintenance et le bon fonctionnement des équipements au sein de notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N2 (H/F)
KAPA IT - 34 - MONTPELLIER
Missions principales : Prendre en charge l'assistance aux utilisateurs Assurer la communication auprès des utilisateurs par mail et/ou via un portail Mettre à disposition une nouvelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Junior (H/F)
GROUPAGORA - 34 - Montpellier
Nous recherchons un Technicien Support dynamique pour rejoindre l'équipe de notre client (éditeur de logiciel à Montpellier) ! Si tu es passionné par les nouvelles technologies et que tu aimes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Téléphonique - Support Technique (H/F)
GROBON ALEXIS - 34 - JACOU
Technicien Téléphonique - Support Technique (H/F) Lieu : Pérols (34) Type de contrat : CDD de 9 mois - possibilité de CDI Durée hebdomadaire : 35 heures Salaire : 1900 € brut mensuel + avantages...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien d'Assistance Informatique (H/F)
SA DEFENSE ET D ASSURANCES - 30 - NIMES
Activités principales : - Assistance aux utilisateurs (téléphonique, à distance, sur site), - Qualification et triage des demandes d'assistance, - Diagnostic et résolution des problèmes, - Mise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Mercato de l'emploi. - 30 - NIMES
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Vos missions : En tant que technicien, vous interviendrez directement chez nos clients pour : Poser, diagnostiquer et réparer nos systèmes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance SAV - Itinérant H/F
Brawo - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Technicien de Maintenance SAV - Itinérant H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à un(e) Chargé(e) d'Affaires et en lien direct avec les clients, vous intervenez sur site pour assurer la maintenance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien déploiement (H/F)
SEA TPI - 30 - Aigues-Mortes
RESPONSABILITÉS : Nous recrutons un Technicien déploiement en Indépendant pour l'un de nos clients situé à Aigues-Mortes spécialisé dans la production et la commercialisation du sel, dans le cadre...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk H/F
Expectra - 34 - VENDARGUES
POSTE : Technicien Help Desk H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, un Technicien support informatique N1 (F/H) en CDI. Au sein d'une équipe d'une vingtaine de personnes,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RSM France - Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
RSM France - 34 - PEROLS
Souhaitez-vous intégrer un cabinet d'expertise comptable qui valorise vos compétences en support technique et vous offre un environnement de travail stimulant, humain et structuré ? Si oui, nous vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)