Assistant / Assistante de direction 12 - RODEZ
Offre n° 196VYRV
Assistant / Assistante de direction
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Publié le 25 août 2025
La direction départementale des territoires de l'Aveyron - Direction recherche Assistant / Assistante de direction Poste basé à Rodez - DDT 12 Poste à temps plein d'agent contractuel de catégorie C Rémunération : SMIC Durée du contrat : 2 mois - du 1er novembre au 30 décembre 2025 Diplôme exigé dans le domaine du secrétariat Expérience exigée dans le domaine administratif de 2 ans minimum Missions confiées : En tant qu'assistant ou assistante de direction, vous collaborez étroitement avec la directrice et le directeur adjoint en leur apportant une aide permanente en terme d'organisation, de gestion du temps, de relations avec des tiers, de suivi de dossiers. Vous travaillez en relation avec l'ensemble des chefs et cheffes de service et le secrétariat général commun départemental. Vous êtes en relation suivie avec le cabinet de la préfecture, et en particulier avec les secrétaires du préfet et des sous-préfets, pour l'organisation des agendas et le suivi des dossiers. Vous organisez les agendas de la direction : suivi, organisation de réunions, préparation des déplacements et visites. Vous rappelez les échéances, compilez les dossiers des bilatérales préfet, des visites, des audiences. Vous envoyez l'ordre du jour, mettez en ligne les comptes rendus du CODIR. Vous gérez le courrier arrivé, en triant celui qui est soumis à visa de la direction, la messagerie (gestion de la boîte mail, diffusion de l'information, et assurez l'accueil des rendez-vous. Positionnement : Sous l'autorité hiérarchique de la directrice et du directeur-adjoint. Compétences techniques: - Utilisation des programmes de bureautique (traitement de texte, tableur, Intranet) - Traitement et tri de la messagerie en lien avec un autre agent Compétences transversales : - Réactivité et initiative en cas de demandes souvent urgentes notamment de la préfecture - S'exprimer avec un bon niveau d'écrit et d'oral - organisation, méthode, discrétion, rigueur, disponibilité Compétences relationnelles : - Sens des relations humaines Les candidatures sont à adresser par mail (CV + Lettre de motivation)
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Assistanat de directionCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat - secrétariat Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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