Directeur/directrice d'un Groupement d'Employeurs (H/F) 51 - REIMS
Offre n° 196WDMJ
Directeur/directrice d'un Groupement d'Employeurs (H/F)
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2025
Dans le respect des orientations stratégiques décidées par le Conseil d'Administration, la personne en charge de la direction décline de façon opérationnelle ces orientations , les applique et en dirige la mise en œuvre en s'assurant de la réalisation des objectifs attendus. Elle exerce sa mission par délégation du conseil d'administration et sous l'autorité de la personne en charge de la présidence. Elle anime et administre la vie quotidienne du siège de l'association, met en œuvre et contrôle les interventions relatives à l'objet statutaire de l'association et fait vivre les réseaux d'adhérents. Elle assure la recherche de financements spécifiques ou structurels et développe les partenariats nécessaires. MISSIONS PRINCIPALES : - Gestion du personnel : Coordonner l'ensemble des actions du personnel dans le respect des cadres législatifs et conventionnels (30 collaborateurs, 18 ETP) - Gestion financière : Elaborer les projets de budgets prévisionnels pour les soumettre à validation du Conseil d'Administration, les exécuter et assurer leur suivi ainsi que le compte rendu au conseil d'administration / Procéder aux demandes de subventions, assurer leur suivi et le bilan aux financeurs - Stratégie : Apporter aux administrateurs les avis techniques nécessaires à l'élaboration des orientations stratégiques et de la politique générale, au développement de projets et à l'obtention des moyens budgétaires /Assurer les relations stratégiques et politiques de son établissement / Proposer des projets de développement MISSION ACCESSOIRE : - Assurer la coordination et la mise en œuvre d'accompagnements d'associations dans le cadre d'une convention avec des partenaires œuvrant au soutien au tissu associatif.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3506.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents Encadrement management - master MEESS Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents Direction établissement médico-social
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Déterminer des objectifs de performance, suivre les réalisations et identifier les actions correctives
- Développer et gérer des relations ou partenariats
- Elaborer une stratégie de développement d'activité
- Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Législation sociale
- Maintenir et faciliter l'inclusion des personnes accompagnées pour éviter l'isolement social
- Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...)
- Organisation politique, juridique et administrative française et européenne
- Outils de gestion de projet
- Outils de planification des ressources humaines
- Piloter une activité
- Proposer des améliorations pour les procédures de contrôle budgétaire
- Superviser la gestion financière du centre
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Inspirer, donner du sens
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
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