Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 25 - BESANCON
Offre n° 196XYGR
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
Sous l'autorité du Directeur, les principales missions sont les suivantes : Assurer la gestion administrative de l'association : Assurer la réception, la diffusion et le classement des courriers, des documents et des dossiers suivant les procédures, Gérer les fournitures administratives... Administration des instances statutaires : Tenue des agendas du Président et du responsable opérationnel, Gérer et organiser les instances statutaires (Bureau, Conseil d'Administration, Assemblée générale). Comptabilité et gestion de l'association : Gérer les factures clients et fournisseurs, préparer les paiements, Assurer la tenue de la comptabilité générale et analytique : trésorerie, banques, comptes clients, comptes fournisseurs et paie. Suivre le budget comptablement. Gestion des aides financières : Assurer la mise en place des prêt d'honneur, Gérer le backoffice des prêts d'honneur et le suivi des remboursements, Gérer le contentieux. Gestion du personnel : Gérer les contrats et les relations avec les organismes d'assurances maladie, et de retraite, et de formation, Collecter toutes les informations nécessaires à l'élaboration des bulletins de salaires (congés, frais de mission, chèques restaurant.), Suivre l'évolution de la législation et proposer les modalités d'application pour l'association, Gérer les congés et les absences. Services Généraux : S'assurer du bon entretien des locaux, S'assurer de la maintenance des matériels (informatiques, photocopieuse, etc.), Gérer les contrats et baux locatifs, Effectuer les achats, Négocier et gérer les contrats d'assurance.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 2150.0 Euros sur 13.0 mois
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)Cette compétence est indispensable
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Connaissance des principes de la comptabilité analytiqueCette compétence est indispensable
- Enregistrer les recettes d'une entrepriseCette compétence est indispensable
- Etablir un état de rapprochement bancaireCette compétence est indispensable
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieuxCette compétence est indispensable
- Gérer les notes de fraisCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Participer à la préparation des bilans comptablesCette compétence est indispensable
- Surveiller les procédures de recouvrementCette compétence est indispensable
- Traiter les factures et les rapprochements bancairesCette compétence est indispensable
- Vérifier les factures et les paiementsCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la conformité réglementaire des opérations comptables
- BTS comptabilité et gestion
- BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable, fiscale et financière
- Contrôler des écritures comptables
- DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière
- Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)
- Gestion des dossiers du personnel
- Gérer les documents comptables et financiers
- Maîtrise des logiciels de comptabilité
- Préparer des documents comptables
- Réaliser des opérations comptables
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier l'enregistrement d'opérations bancaires et de justificatifs comptables réglementaires
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
INITIATIVE DOUBS TERRITOIRE DE BELFORT
10 à 19 salariés
Initiative Doubs Territoire de Belfort, association loi de 1901, membre du premier réseau associatif d'accompagnement et de financement de la création d'entreprise, Initiative France, intervient d'une part en matière d'accompagnement et de financement de créations et reprises d'entreprises et d'autre part porte les Dispositifs Locaux d'Accompagnement sur les département du Doubs et du Territoire de Belfort. L'association emploie aujourd'hui 10 salariés.
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