REDACTEUR JURIDIQUE (H/F) 26 - VALENCE
Offre n° 196ZDZM
REDACTEUR JURIDIQUE (H/F)
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 août 2025
La CPAM de la Drôme recherche un rédacteur juridique, dans le cadre d'un renfort d'activité. Au sein de l'unité Affaires Juridiques, qui a en charge la gestion : des contestations devant la Commission de Recours Amiable (CRA) ; des différents contentieux : général, technique, du contrôle technique ; des dossiers de fautes inexcusables. Le rédacteur juridique contribue à la résolution des litiges relatifs à l'application de la réglementation de la Sécurité Sociale. MISSION / ACTIVITES : - Vous analysez les recours contentieux de nos Clients : Assurés, Professionnels de Santé, Employeurs. - Vous effectuez des recherches juridiques et règlementaires et entretenez vos connaissances en assurant une veille régulière. - Vous rédigez des argumentaires permettant d'assurer la défense des intérêts de la CPAM devant la Commission de recours amiable (CRA) ou devant les juridictions. - Vous assurez les contacts avec les avocats, huissiers de Justice et les juridictions. - Des tâches d'assistanat juridique relatives à la bonne conduite des dossiers pourront également vous être demandées. COMPETENCES : - Vous possédez une bonne compréhension et une capacité à interpréter correctement les textes de loi, règlements et jurisprudence. - Vous maitrisez l'utilisation des bases de données juridiques. - Vous faites preuve de rigueur dans votre activité, de réactivité et vous avez la capacité de traiter en parallèle des sujets variés. - Vous disposez d'un esprit d'analyse, de synthèse et des capacités rédactionnelles pour analyser les textes juridiques, rédiger des notes et des comptes rendus. - Vous savez développer une argumentation claire et convaincante. - Vous disposez d'un sens du service et d'un bon relationnel. - Une formation juridique niveau BAC + 3 minimum est nécessaire. CONDITION PARTICULIERE : Le candidat sélectionné devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information (PSSI) et devra notamment respecter les règles en matière de confidentialité de neutralité, d'impartialité, d'égalité de déontologie en vigueur dans notre organisme et de respect du secret professionnel. PRISE DE FONCTION : 01/10/2025 REMUNERATION : 2008.88 € à laquelle s'ajoutent : o Gratification annuelle (13ème mois) au prorata temporis o Une prime d'intéressement versée au prorata du temps de présence de l'année civile o Participation abonnement transport 50% employeur o Tickets restaurant 11.51€/jour (part salariale 4.60€) DUREE HEBDOMADAIRE DE TRAVAIL : 36h/hebdo en présentiel uniquement MODALITES DE SELECTION : Un tri sera effectué à partir de l'étude des CV et lettre de motivation. Les personnes intéressées devront adresser leur candidature au plus tard le 09/09/2025 à 12h00 . Un test écrit aura lieu le 15/09/2025. Les candidats ayant obtenu un résultat satisfaisant au test seront reçus en entretien le 19/09/2025.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2008.88 Euros sur 13 mois
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Secrétariat assistanat juridique
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser une recherche documentaire
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
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