Gestion comptable et ressources humaines H/F 49 - LES BOIS D ANJOU
Offre n° 196ZSRV
Gestion comptable et ressources humaines H/F
49 - LES BOIS D ANJOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 octobre 2025
Sous la direction de la Directrice Générale des Services, vous assurer un poste polyvalent comprenant la gestion comptable et la gestion RH. Vous évoluez au sein de la commune des Bois d'Anjou (2 700 hab.) Sous la responsabilité du Maire, de l'Adjoint aux Finances et de la Directrice Générale des Services, vous aurez la charge de l'exécution des recettes et des dépenses, devrez assurer les relations avec les services comptables de l'État, la gestion comptable des marchés publics, les opérations comptables (mandats de dépenses et titres de recettes). Sous la responsabilité du Maire et de la Directrice Générale des Services, vous aurez la charge de la partie des Ressources Humaines. Missions : GESTIONNAIRE COMPTABLE - Gestion du dispositif comptable de la collectivité, - Assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes de la commune. - Être interlocuteur/trice de l'agent Comptable des Finances Publiques, - Veille juridique et réglementaire, - Contrôle de l'application de la réglementation budgétaire et comptable, - Suivi des contentieux, impayés . - Suivi et gestion administrative des emprunts, - Suivi du dossier de FCTVA et des déclarations de TVA, GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES - Coordonner, gérer et contrôler l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires, et en lien avec le CDG - Gestion des carrières des agents - Gestion des dossiers de retraite en lien avec le CDG - Déclarer les accidents de travail - Rédiger les contrats d'embauche des non titulaires - Suivi des arrêts maladies - Suivi des formations des agents - Gestion des paies (agents + élu(e)s) SAVOIRS : - Expérience professionnelle similaire souhaitée - Connaitre les règles budgétaires et comptables M57 de la comptabilité publique et des marchés publics ainsi que les principes de fonctionnement des administrations et établissements publics, - Maitriser le fonctionnement d'un Centre de Gestion Comptable, les juridictions financières et les procédures de saisine - Maitrise des outils bureautique (WORD, EXCEL, POWER-POINT) - Connaitre logiciel comptable et financier : BERGER-LEVRAULT - BL-Gestion financière - Connaissance du cadre réglementaire de la carrière territoriale, - Connaissance de la réglementation portant sur la protection sociale, - Connaissance du cadre réglementaire concernant les instances paritaires (CAP, CT, CHSCT), - Connaissance du cadre juridique disciplinaire, SAVOIR FAIRE : - Elaborer les documents budgétaires et comptables de la collectivité, en relation avec les Elus (Maire et Adjoint aux Finances), DGS et RST. - Qualités rédactionnelles. - Organiser les procédures de contrôle dans la collectivité - Analyser et interpréter les textes et directives réglementaires à caractère comptable et financier - Contrôler l'exécution comptable des marchés publics - Maitriser l'outil informatique, du logiciel de gestion des finances et des RH SAVOIR ETRE : - Être autonome et polyvalent (e), - Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles, - Sens de l'organisation, méthodologie, assiduité, rigueur, - Avoir le sens des responsabilités et du Service Public, - Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension, - Capacité à travailler avec d'autres services et qualités relationnelles, - Capacité d'écoute et d'accueil, d'empathie, discrétion et confidentialité - Fermeté dans l'application des règles et règlements
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- rémunération statutaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion ressources humaines
Compétence
- Législation sociale
Savoir-être professionnel
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- http://www.boisdanjou.fr
Les Bois d'Anjou, commune nouvelle du Maine et Loire née le 1er janvier 2016, est située à 30 minutes d'Angers et de Saumur, au Nord de Beaufort-en-Anjou. Composée de Brion, Fontaine-Guérin et St Georges du Bois, elle accueille plus de 2 600 habitants. Membre de la communauté de communes Baugeois-Vallée, elle s'étend sur les plateaux du Baugeois, au cœur du Parc Naturel Loire Anjou Touraine. Mme Béatrice FRANCOIS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL EHPAD 60% (H/F)
49 - Saumur
[66289] CH de Saumur Missions d'assistant service social sur les 2 EHPAD du CH de SAUMUR et de Montreuil Bellay Horaires : Horaires normaux Période de la journée : Jour
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F)
Hays France - 49 - Angers
Descriptif du poste: Vous gérez le suivi du portefeuille clients et effectuez l'intégralité de la paie et déclarations sociales, ainsi que les réponses courantes aux questions sociales. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie confirmé F/H - Administration des RH (H/F)
Hays France - 49 - Angers
Descriptif du poste: Au sein d'un pôle paie de 5 personnes à l'esprit familial, vos missions sont les suivantes : * Gestion autonome d'un portefeuille de paies (de beaux dossiers parisiens et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie confirmé F/H - Administration des RH (H/F)
Hays France - 49 - Angers
Descriptif du poste: Vos futures missions sont diverses : * Traitement et contrôle des paies (300 bulletins de paie en multiconvention) sur le logiciel Silae * Déclarations mensuelles DSN, gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, RH et comptable (h/f)
49 - SAUMUR
Vous évoluerez au sein d'une société spécialisée dans la production de compléments alimentaires. Vous aurez en charge les missions suivantes : Sur la partie Comptablestrong> - Etablir la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)