- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 1974583
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 1974583
TECHNICIEN.NE SUPPORT AUX UTILISATEURS (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 1974583
TECHNICIEN.NE SUPPORT AUX UTILISATEURS (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 08 février 2025
RESPONSABILITÉS : Votre rôle Rattaché à la Direction du Numérique et des Systèmes d'Information (DNSI, 15 personnes), le Service Assistance et Support (SAS) est composé de 3 agents. Il traite environ 3800 demandes par an, dont 80% sont résolues directement par l'équipe support. Dans son activité quotidienne, le SAS applique les bonnes pratiques d'un centre de service ITIL : orientation client, suivi des demandes du diagnostic à leur résolution, communication et promotion des services numériques, accompagnement des utilisateurs. Le SAS assure également des activités de production : gestion des comptes (Active Directory) boîtes mail (Exchange), droits et habilitations liés aux arrivées et départs, préparation et remise des matériels, accueil des nouveaux arrivants, gestion de services collaboratifs (boîtes mail génériques, lecteurs réseaux), téléphonie fixe et mobile. Vos missions Le/la technicien-ne support assiste au quotidien les utilisateurs des services numériques. Il/elle accueille les utilisateurs, leur attribue les ressources numériques matérielles et logicielles, et les accompagne dans la prise en main de leur environnement de travail. En cas de problèmes techniques, il/elle diagnostique et résout les incidents, et assure le suivi des demandes. Il/elle gère la relation aux usagers des services numériques dans une logique d'écoute et de conseil, de respect des processus définis, de promotion des bonnes pratiques, et d'amélioration continue du service rendu. Le/la technicien-ne support est en relation constante avec les usagers des services numériques (personnels et apprenants) qui formulent les demandes d'intervention et d'accès aux services. Pour le traitement de ces demandes, il/elle travaille avec l'ensemble des agents de la DNSI. PROFIL RECHERCHÉ : Votre profil Titulaire d'une formation initiale en informatique (minimum bac pro, idéalement BTS ou DUT), vous bénéficiez d'une bonne connaissance des services numériques fournis par une DSI, ainsi que des techniques d'installation et de maintenance des matériels et des logiciels : Windows, Active Directory, Microsoft 365, Exchange, téléphonie IP, Android. Grâce à votre expérience professionnelle dans les métiers de l'assistance, vous maîtrisez les techniques et outils du support informatique : accueil des utilisateurs, analyse et suivi des demandes, gestion de parc, supervision et prise en main à distance. Au service des usagers des services numériques, vous avez à cœur de les accompagner dans leur montée en compétences, dans une logique d'écoute et de conseil, de respect des processus définis, de promotion des bonnes pratiques, et d'amélioration continue du service rendu. Informations complémentaires Poste de catégorie B à temps plein. Recrutement par voie de détachement ou CDD de 3 ans à pourvoir en avril 2025 Poste basé à Rennes (métro Villejean Université), ouvert aux fonctionnaires et contractuels Comment postuler ? Lettre de motivation et CV détaillé à adresser à : job-ref-vesqtp0alc[at]emploi.beetween.com Date limite d'envoi des candidatures : 9 mars 2025 Date des entretiens de recrutement : 17 mars 2025 (matin), en présentiel dans les locaux de l'EHESP à Rennes ¿¿¿¿ Pour plus d'infos sur le poste, n'hésitez pas à nous contacter : support.informatique[at]ehesp.fr
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
EHESP
L'École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP) est un acteur majeur de l'enseignement et de la recherche en santé publique, en France et à l'international. Etablissement de référence pour la formation des cadres du système de santé, elle accueille chaque année 1 300 étudiants et 7 000 professionnels en formation continue. ¿¿¿¿ Pour en savoir plus : www.ehesp.fr
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
35 - Rennes
Nous recherchons un Technicien Support informatique pour un Déploiement (H/F) : Mission : Déploiement\remplacement de postes avec procédures
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support d'installation de solutions numériques (H/F)
UBIFLOW - 35 - BETTON
Tu es passionné-e par l'informatique, l'IA et les nouvelles technologies et tu aimes partager tes connaissances ? Tu cherches à évoluer au sein d'une équipe dynamique et collaborative ? Alors, cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
HELPLINE - 35 - Rennes
Dans le cadre de notre fort développement sur le Grand-Ouest, nous renforçons nos équipes HELPLINE chez l'un de nos clients basé à Rennes. En tant que Technicien support IT, vous avez deux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne d'assistance en informatique (H/F)
ACTUAL COMPUTER - 35 - RENNES
Nous recherchons un Technicien H/F passionné par le domaine de l'informatique pour notre boutique à Rennes. Vous avez envie de vous investir dans un travail d'équipe, dans un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Service Client H/F
Groupe Interaction - 35 - RENNES
POSTE : Chargé de Service Client H/F DESCRIPTION : Devenez Chargé(e) de Service Client F/H et accompagnez les utilisateurs de Merciii et MyJob compagny au sien du groupe INTERACTION !Pourquoi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique H - Fen Alternance - BTS Sio H/F
MyDigitalSchool Rennes - 35 - RENNES
POSTE : Technicien Support Informatique H - Fen Alternance - BTS Sio H/F DESCRIPTION : Bienvenue chez MyDigitalSchool Rennes, l'école des métiers du digital, de la communication, du marketing et de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
My Premium Consulting - 35 - ST MEEN LE GRAND
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Nous recrutons activement un Technicien de Maintenance (H/F) issue de l'industrie ou de l'agroalimentaire. Vos missions : - Maintenance préventive...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Experis France - 35 - RENNES
Technicien support Helpdesk (H/F) - Rennes- - Rennes Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Week-End H/F
Cabeo RH - 35 - TORCE
POSTE : Technicien de Maintenance Week-End H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client basé sur le secteur de Torcé un Technicien de Maintenance WEEK-END H/F en CDI ! Si vous souhaitez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support client F/H - TELSI (H/F)
TELSI - 35 - RENNES
Pourquoi rejoindre TELSI ? Chez TELSI, nous vous offrons plus qu'un poste : une aventure dans un environnement humain et technologique. Vous intégrez une entreprise qui valorise l'innovation, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)