DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT (F/H) (H/F)

DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT (F/H) (H/F) 95 - JOUY LE MOUTIER

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Offre n° 197CHJQ
DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT (F/H) (H/F)

95 - JOUY LE MOUTIER - Localiser avec Mappy

Actualisé le 01 septembre 2025

La Fondation ANAIS Reconnue d'Utilité Publique Depuis 1954, la Fondation ANAIS accompagne les parcours de vie des personnes en situation de handicap ou de dépendance. Avec plus de 100 établissements et services dans les domaines de l'Enfance & Éducation spécialisée, de l'Habitat & Vie sociale, des Thérapeutiques & Soins, des Personnes âgées et de l'Insertion professionnelle (ANAIS Entreprise), la Fondation (2 200 collaborateurs) propose 4 000 places d'accueil permanentes réparties sur 14 départements et 5 régions. Nos équipes accompagnent des personnes avec des profils variés : déficience intellectuelle, troubles de la santé mentale, autisme, polyhandicap et handicaps associés. Pour en savoir plus : www.fondation-anais.org Recrute pour son DISPOSITIF HABITAT & VIE SOCIALE DIRECTEUR/DIRECTRICE D'ETABLISSEMENT (F/H) Cadre au forfait CDI - Temps plein Rejoignez une équipe investie et engagée, regroupant plusieurs établissements et services destinés à favoriser l'inclusion, l'autonomie et la qualité de vie des personnes en situation de handicap. Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'une mission porteuse de sens ? Rejoignez une équipe engagée et dynamique qui regroupe : Deux Foyers de Vie Un Foyer d'Hébergement Un SAVS Ce dispositif accompagne 113 personnes adultes en situation de handicap, présentant notamment des difficultés psychologiques et des troubles du comportement. Notre objectif : proposer un accompagnement, favoriser l'autonomie et l'inclusion, et contribuer au développement personnel et social de chacun. VOS MISSIONS Accompagnement et qualité Garantir la mise en œuvre et l'évolution du projet de dispositif et des projets d'établissement. Veiller à la qualité des accompagnements, dans le respect des droits et de l'autodétermination des personnes accueillies. Être l'interlocuteur de confiance des familles, partenaires institutionnels et acteurs du territoire. Impulser une dynamique d'amélioration continue de la qualité et de gestion des risques. Contribuer au suivi du CPOM en lien avec la direction régionale et les services de la Fondation. Management et organisation Encadrer et fédérer une équipe pluridisciplinaire investie (éducatif, social, paramédical, administratif). Favoriser la cohésion, le développement des compétences et l'accompagnement du changement. Organiser le travail et garantir la continuité de service. Porter et promouvoir les valeurs fondamentales de la Fondation : éthique, respect, engagement et sens du service. Gestion et pilotage Assurer la gestion budgétaire, administrative et organisationnelle du dispositif. Développer l'utilisation des outils numériques (dont le Dossier Unique Informatisé). Appliquer et diffuser les évolutions législatives, réglementaires et conventionnelles. Participer aux projets transversaux et coopérations territoriales. PROFIL RECHERCHÉ Qualifications et expérience Diplôme de niveau 7 (CAFDES, Master en management des organisations médico-sociales ou équivalent). Expérience confirmée de direction ou de management d'équipes dans le secteur médico-social, idéalement en habitat inclusif ou foyers pour adultes en situation de handicap. Compétences et aptitudes Leadership, sens de l'organisation et rigueur de gestion. Qualités relationnelles et capacité à fédérer. Force de proposition, aptitude à piloter des projets et à travailler en partenariat. Maîtrise des outils bureautiques et de gestion. Exigences spécifiques Déplacements réguliers sur les sites. Expérience en gestion de projets appréciée. Rémunération selon la CCNT du 15 mars 1966, ajustée selon l'expérience (sur justificatifs). Poste soumis à astreintes. Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail en astreinte
Salaire
  • SELON CCNT 66
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de sens des responsabilités
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

DISPOSITIF HABITAT ET VIE SOCIALE

50 à 99 salariés

Voir la page employeur

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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