Assistant(e) administratif(ve) et pédagogique (H/F) 63 - Clermont-Ferrand
Offre n° 197CMGM
Assistant(e) administratif(ve) et pédagogique (H/F)
63 - Clermont-Ferrand - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 août 2025
1. Gestion administrative : Accueil physique et téléphonique des étudiants, enseignants, et autres interlocuteurs. Suivi et gestion des dossiers administratifs (inscriptions, absences, demandes spécifiques). Préparation et suivi des documents administratifs (attestations, certificats, courriers). Organisation et gestion des plannings (cours, examens, réunions). Archivage et classement des documents. 2. Support pédagogique : Assistance dans la préparation des supports de cours (photocopies, mise en page, diffusion). Coordination avec les enseignants pour la mise à jour des programmes et des contenus pédagogiques. Gestion logistique des examens (convocations, salles, matériel). Suivi des résultats et mise à jour des bases de données liées aux évaluations. 3. Communication et coordination : Diffusion des informations auprès des étudiants et enseignants (emailing, affichage, plateformes numériques). Participation à l'organisation des événements pédagogiques (portes ouvertes, conférences, ateliers). Coordination avec les différents services de l'établissement (direction, RH, comptabilité). 4. Outils et technologies : Utilisation des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des logiciels de gestion interne. Gestion des plateformes numériques pédagogiques (Moodle, ENT, etc.). Qualités requises : Rigueur et organisation. Bon relationnel et capacité à travailler en équipe. Maîtrise des outils informatiques. Discrétion et respect de la confidentialité.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1971.0 Euros à 1980.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Supports juridiques de gestion de patrimoine mobilier
Employeur
GP8
Notre société repose sur une expertise de gestion partagée en administration, communication, logistiques multi sociétés et multi sites Mme MICKAEL MICUCCI
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